begin process at 2012 02 09 11:27:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Help suis perdu dans mes clips imbriqués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help suis perdu dans mes clips imbriqués

mercredi 26 octobre 2005 à 16:10:34 | Help suis perdu dans mes clips imbriqués

petitpoulet

Membre Club
Bonjour, Voilà j'ai décidement un gros problème avec les éléments imbriqués, je m'explique. J'ai une séquence qui s'appel "projet" Il contient 10 frames. Dans la premiere se trouve entre autres un menu qui est composé des éléments suivants: un clip: m_projet_base 9 clips menu constitués chacun d'un bouton nommé m_01, m_02, m_03, etc Et voilà mon problème je voudrais quand je clique sur l'un des boutons le m_01 par exemple il pointe sur la frame 2 de la séquence "projet". Merci de votre indulgence, je suis un humble graphiste qui essaie de s'en sortir...
mercredi 26 octobre 2005 à 18:02:04 | Re : Help suis perdu dans mes clips imbriqués

gyome314

Réponse acceptée !

si tu est sous Flash MX le mieux est de définir une fonction dans la première frame du "projet" :

function goPartie1( ){
   gotoAndPlay(2);
}

et sur ton bouton m_01 :
on(press){
   _root.goPartie1();
}

Sous MX 2004 tu peux faire directement:
on(press){
  _root.gotoAndPlay(2);
}

Si tu tiens absolue à utiliser ton arborescence, ca serait un truc du genre :
_parent._parent.gotoAndPlay(2);
mais tu te complique la vie

Bonne prog, A+
Gyome.

jeudi 27 octobre 2005 à 09:46:48 | Re : Help suis perdu dans mes clips imbriqués

petitpoulet

Membre Club
Alleloujah!

J'aime bien commencer les matins avec une solution!
La première option marche nickel! C'est simple et rapide!

La deuxième ne marche pas, vu que j'ai plusieurs séquence et qu'il me renvoit directement à la frame 2 de la toute première séquence de mon travail.

Encore merci Gyome!

Cette discussion est classée dans : help, projet, clips, perdu, imbriqués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

évènement et clips imbriqués [ par chucalim ] Salut à tous,mon problème est le suivant :sur ma scène j'ai deux clips imbriqués :level0 - level0.clip1 - level0.clip1.clip2sur une image du scé Lancement de clips de facon aléatoires ? [ par shishi rendan ] Bonjour à tous !Etudiant en école d'art, je suis nouveau sur ce forum, car en proie à un joli souci !Je suis en train de réaliser un projet image/son please help ! problème clip [ par eightwn ] Bonsoir à tous, je souhaite enchainer des clips dans flash et je suis un peu débutant il faut dire. Exemple. Sur ma séquence j'ai 3 clips (frame video : les clips imbriqués ne sont pas lus [ par fafan3 ] Bonjour !Je cherche à graver mon animation Flash sur un dvd OU cd-rom de façon à la lire tel un film sur lecteur dvd de salon. Lorsque j'exporte en .m clips imbriqués et PhP [ par ohm7 ] Bonjour à tous ! bon alors voilà la galère : j'ai un fichier "addressbook.swf" qui communique avec une BDD en php, et çà marche bien... ensuite ce fi clips imbriqués et PhP... le retour ! :-) [ par ohm7 ] bonjour à tous, alors cette fois-ci j'ai fait nettement plus simple, mais çà ne marche encore pas ! :-( c'est certainement une histoire de chemin, clips imbriqués ? [ par laureduweb ] Bonjour, Mon souci est le suivant :sur ma scène principale un bouton qui au clic ouvre 2 swf externes en même temps (texte + diaporama défilant qui au clip imbriqués AS3 Help [ par Carmabui ] Bonjour à tous . Ayant quelques problèmes avec tout ce qui est parent enfant en AS3 j'aurais besoin d'un petit coup de main. Est ce que quelqu'un pour [HELP] Petit Programme Flash [ par theadriEn ] Bonjour a tous, je viens vers vous car je dois réaliser une animation flash pour ma société si possible, mais je ne connais pas le nom de ce genre de Help Me Menu dynamique avec des clips [ par clyver38 ] Bonjour à tous le monde, J'ai créé un menu dynamique avec des clips qui stoppent via le passage de la sourris + lien sur les pages, le tout avec l'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales