begin process at 2012 02 09 11:27:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Help suis perdu dans mes clips imbriqués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help suis perdu dans mes clips imbriqués

mercredi 26 octobre 2005 à 16:10:34 | Help suis perdu dans mes clips imbriqués

petitpoulet

Membre Club
Bonjour, Voilà j'ai décidement un gros problème avec les éléments imbriqués, je m'explique. J'ai une séquence qui s'appel "projet" Il contient 10 frames. Dans la premiere se trouve entre autres un menu qui est composé des éléments suivants: un clip: m_projet_base 9 clips menu constitués chacun d'un bouton nommé m_01, m_02, m_03, etc Et voilà mon problème je voudrais quand je clique sur l'un des boutons le m_01 par exemple il pointe sur la frame 2 de la séquence "projet". Merci de votre indulgence, je suis un humble graphiste qui essaie de s'en sortir...
mercredi 26 octobre 2005 à 18:02:04 | Re : Help suis perdu dans mes clips imbriqués

gyome314

Réponse acceptée !

si tu est sous Flash MX le mieux est de définir une fonction dans la première frame du "projet" :

function goPartie1( ){
   gotoAndPlay(2);
}

et sur ton bouton m_01 :
on(press){
   _root.goPartie1();
}

Sous MX 2004 tu peux faire directement:
on(press){
  _root.gotoAndPlay(2);
}

Si tu tiens absolue à utiliser ton arborescence, ca serait un truc du genre :
_parent._parent.gotoAndPlay(2);
mais tu te complique la vie

Bonne prog, A+
Gyome.

jeudi 27 octobre 2005 à 09:46:48 | Re : Help suis perdu dans mes clips imbriqués

petitpoulet

Membre Club
Alleloujah!

J'aime bien commencer les matins avec une solution!
La première option marche nickel! C'est simple et rapide!

La deuxième ne marche pas, vu que j'ai plusieurs séquence et qu'il me renvoit directement à la frame 2 de la toute première séquence de mon travail.

Encore merci Gyome!