begin process at 2010 02 10 12:55:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

help!! probleme de rotation maths^^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help!! probleme de rotation maths^^

mardi 22 juillet 2008 à 20:32:16 | help!! probleme de rotation maths^^

munsterkiler

Bonjour a tous!!
j'ai un probleme de math^^

donc,
voila
imaginon un jeu, ou on a une tourelle defencive au milieu, cette tourelle vise vers la souris, mais pas directement, elle se deplace a une vitesse donnée, donc si la souris est a droite, elle tourne a la vitesse donnée vers la souris et vice ersa.
si vous comprenez pas demandez^^
donc voila le problem
la 'roue' commence par 0 et ermine par 360,
donc si on cree une fonction pour avoir un l'angle que la tourelle doit avoir, on peut dire
si angletourelle < anglebut
angletourelle ++
sinon
angletourelle --
voila le programme simple,
sauf que,
si la souris est a l'angle 359, la tourelle arive a l angle 359, si la souris se decale vers l angle 1
alor la tourelle doit tourner tout pour re ariver a angle 1.
lol, donc pas tres pratique pour le jeu.

pour ne pas compliquer le probleme, je programme sous flash, et la 'roue' n'est pas 0 --> 360, mais
-180 --> 180
donc ca complique encore le programme
donc si qqun connait la reponse a cela,
je travail dessus depuis ce matin ^^
donc le programme en flash, c'et le mieu,
sinon ecrivez le en simplifiez comme pour mon example.

merci
mercredi 23 juillet 2008 à 08:34:54 | Re : help!! probleme de rotation maths^^

docodoc

Membre Club
salut

je pense que c'est vraiment tres simple :
tu peux tres bien appliquer le  conseil que tu donnes dans un autre post sur ce forum :
"met des bouts de programme nimpore ou, le logiciel se debrouille." (sic!!)

a+

Cette discussion est classée dans : programme, probleme, souris, angle, tourelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de menu avec un rectangle qui suis la souris (rectangle qui bouge avec la souris) [ par bigclio ] Bonjour à toutes et a tous.Bon allons dans le vif du sujet. Comme mon sujet l'indique j'ai un probleme avec mon menu. Je m'explique. J'ai créé un nouv probleme de boutons dans un menu horizontale qui avance et recule au passage de la souris [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on passe la souris dessus , le menu est un clip et dans le clip j'ai mis de Menu qui suit la souris Probleme ! [ par aldovar ] Bonjour a tous ,je vous explique mon pb .. J'ai crée une pellicule photo pour mon site qui se déplace horizontalement en fonction de la souris, ca mar Curseur de souris : PROBLEME [ par Eldariel ] Bonjour a tous et merci d'avance pour la réponse à mon probleme!Je viens de changer l'aspect de mon curseur de souris grâce à un clip sur lequel j'ai declencher un clip au passage de la souris, en cachan le clip qui etais a son emplacement [ par tkab ] bonjourvoici mon probleme, j essaye de creer un site entierement en flash.j ai deja des debut d'ebauche que je vous montrerais plus bas.donc dans l an Probleme d'angle [ par pyromaster77430 ] Bonjour a vousj'ai actuellement un gros probleme !j'ai 2 clip(joueur et ennemi)j'aimerai obtenir l'angle de l'enemi en fonction du clip joueur mais me Probleme de défilement [ par samof ] Bonjour ; probleme souris [ par ropi59 ] bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis. j'ai réalisé un genre de scrolling en flash sur plusieurs plans qui réagit en fonction de la position de Rotation d'un clip en fonction de la souris et plein écran [ par mchicault ] Bonjour, je suis en train d'essayer d'appliquer une rotation à un clip en fonction de la souris et j'aimerais que cette rotation reste constante quel defilement ou rotation d'un clip "monde" avec la souris. [ par poulbolune ] Bonjour à tous, je vous contact car j'aimerais trouver un peu d'aide pour réaliser un site. je voudrais faire fonctionner la rotation d'un clip à l'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales