begin process at 2012 05 27 00:43:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

HELP : Problème de préload .jpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP : Problème de préload .jpg

vendredi 1 décembre 2006 à 15:43:51 | HELP : Problème de préload .jpg

loportun

Bonjour,

J'ai réalisé un diaporama dynamique XML mais en ligne le temps de chargement des images quand on est en rollover sur les vignettes est très important, j'ai donc essayé de mettre un petit preload (barre de chargement + % effectué) mais celui ci marche très mal en local et pas du tout en ligne..

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche, voici les morceaux de code incriminés :

//fonction d'affichage de l'image après rollover sur la vignette :

eval("vignette"+i).onRollOver = function() {
// je positionne mon clip de preload sur l'image 3 ou se situe mon code de preload (voir plus bas)
            _root.key.char.gotoAndPlay(3);
// j'affiche les données de l'image (jpg + commentaire)
            file = (this.vFile);
            texte = (this.texte);
            _root.key.conteneur.loadMovie("http://www.opaz.fr/opazkata/photos/"+file);
            _root.key.textetof.text = (texte);
            eval("telecharger"+i)._x = 300;
            eval("telecharger"+i)._y = 200;
        }
// fonction preload

this.onEnterFrame = function() {
// si le chargement n'a pas commencé, on boucle la fonction
    if (_root.key.conteneur.getBytesLoaded() == 0){
        _root.key.char.gotoAndPlay(3);}
        else {
// si le chargement est fini on arrête la fonction de preload (l'image 1 est vide)
    if(_root.key.conteneur.getBytesLoaded() == _root.key.conteneur.getBytesTotal()) {
        _root.key.char.gotoAndPlay(1);
    } else {
// dans les autres cas (chargement en cours) on affiche le nombre de bytes chargé et le nombre de bytes à charger, puis on boucle la fonction
        _root.key.char.pour.text = (_root.key.conteneur.getBytesLoaded() + "sur" + _root.key.conteneur.getBytesTotal());
        trace (_root.key.conteneur.getBytesLoaded() + "sur" + _root.key.conteneur.getBytesTotal());
        _root.key.char.gotoAndPlay(3);
    }
        }       
}

Merci d'avance à tous !
mardi 5 décembre 2006 à 12:45:18 | Re : HELP : Problème de préload .jpg

raoultboy

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider. J'ai eu aussi des soucis avec le load de jpeg externes, qui ne marchait pas tout à fait comme celui des swf.

Le code suivant (en grande partie ©Colin Moock) marche très bien, à voir si tu peux l'adapter :

sur le clip qui load le jpeg :

onClipEvent (enterFrame) {
  // si il charge une image externe = url différente
  if (this._url != _root._url) {
    _root.preload(this);
  }
}

et la fonction preload sur le scénario :

function preload(clipCible) {
    // si ce n'est pas fini :
    if (!clipCible.estLoad) {
        // Si tout est loadé
        if (clipCible._framesloaded>0 && clipCible._framesloaded == clipCible._totalframes) {
            trace ("::::: download fini !");
            // on le note
            clipCible.estLoad = true;
            // et on fait ce quon veut ici...
        } else {
            // autrement : statu quo
            trace ("::::: download en cours...");
        }
        // et ici on affiche le loading en cours barre, texte, pourcentage, etc.
    }
}

A+

Cette discussion est classée dans : fonction, chargement, key, root, conteneur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis Fonction _root [ par jimmy216 ] Bonjour,quelqu'un peut-il me renseigner sur la fonction _root ? Je ne sais pas à quoi elle sert et comment l'utiliser.Merci appeler une fonction xml [ par vegetalain ] hello... voilà j'ai une frame qui contient un chargement de xml qui début comme ça : truc = new Array();XMLimage = new XML();XMLimage.ignoreWhite = as2 chemin et fonction [ par ferrycorsten ] premier questions voila j'ai des boutons (btn) dans un clip (menu_bar) comment faire que se script marche sous le root: for(j=0;j<7;j++) { this["btn chargement par parite [ par hacha ] Bonjour à tsécouter, j'ai un petit problem qui est : "j'ai une animaton de taille 11 mega et qlqs océtes, le chargement sur le site de cette animation Chargement dynamique d'images dans un scrollPane [ par flatcedrik ] Bonjour, Pour un site d'image je dispose de plusieurs boutons qui sont censé charger dans un scrollPane des images. Mon code marche mais il y a un pro Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque Problème de chargement d'animation flash avec flashVars [ par colletolivier72 ] Bonjour, je rencontre des soucis de chargement d'animation (contenant des images) qui fait appel à des variables (utilisation de FlashVars) Voici une à propos de _root.getNextHighestDepth() [ par inaden ] Bonjour, voilà, j'ai découvert la fonction _root.getNextHighestDepth(), mais comme j'ai pas mal de rubrique et sous rubrique à loader, et encore plus Jeu de labyrinthe qui ne fonctionne pas... [ par Helorri ] Bonjour, Je suis étudiante et j'ai comme option un cours se passant à l'ordinateur, où l'on utilise Flash CS3 comme outil de travail. Personne n'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales