begin process at 2010 02 10 10:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

mardi 8 février 2005 à 15:27:59 | HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

thanae19

Membre Club
Bonjour à tous,

Dans mon projet j'ai besoin de charger un image en fonction d'un choix prévu dans le swf précédent. Après cette image doit etre cliquable. Voici mon code:

this.createEmptyMovieClip("cadre",this.getNextHighestDepth());
this.cadre._x = 25;
this.cadre._y = 45;
this.cadre.loadMovie ("images/"+_global.choixImage+"/image.jpg");
this.cadre.onPress = function () {
    ...... actions
    play();
}
stop();

L'image se charge bien, mais elle n'est pas cliquable et c'est le plus important pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas!

Merci d'avance.

Thanae19
thanae19@thanae.net
www.thanae.net
mardi 8 février 2005 à 15:44:50 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

gbpolo

Une fois chargée, l'image "remplace" les propriétés du movie clip.
Au moment ou ton image est chargée, la commande est donc supprimée.
Pour remedier a ça, une solution toute bête.

this.createEmptyMovieClip("cadre",this.getNextHighestDepth());
this.cadre.createEmptyMovieClip("empty", 1);
this.cadre._x = 25;
this.cadre._y = 45;
this.cadre.empty.loadMovie ("images/"+_global.choixImage+"/image.jpg");
this.cadre.onPress = function () {
    ...... actions
    play();
}
stop();

Ca devrait fonctionner, car l'image, une fois chargée, va initialiser le movie clip "empty" et non pas "cadre", ton evenement onPress existera donc toujours sur le clip contenant "empty"

g__b

mardi 8 février 2005 à 15:47:23 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dans vos codes tous les "this" sont inutiles ... sans parler du fait que ça alourdis le code en lecture.

Peg'
mardi 8 février 2005 à 16:03:41 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

thanae19

Membre Club
Un grand merci à tout les 2!!! Ca fonctionne enfin!

Thanae19
thanae19@thanae.net
www.thanae.net
mardi 8 février 2005 à 16:43:22 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

Blacknight91titi

Membre Club
J'aime bien le début de ton site thanae19
le graphiste est pas mal mais il faudrait l'animer un peu je pense

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
vendredi 11 février 2005 à 13:09:02 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

largoce

Salut,
Je viens de passer sur ton site, l'intro le graphisme est bien comme le dit Blacknight.
Par contre tu dois modifier tes boutons car si on est pas SUR la lettre d'un mot, on ne peut pas cliquer. Genre si le curseur est à l'intérieur d'un "o", le bouton n'est pas cliquable.
Cela vient du fait que tu a pris juste un texte pour le transformer en bouton.
Quand tu es dans l'interface de ton bouton (haut, dessus, abaissé, cliquable), rajoute un rectangle sans bordure que tu rendra transparent (alpha = 0%).
Dans le détail:
- Je te conseille de supprimé la clé "Dessus" en faisant "shift + F5".
- Ensuite tu crée ton carré sans bordure (de la taille de ton texte) et tu le rend transparent.
- Après tu cliques avec ta souris sur "Dessus" et tu fais un "F6" pour retrouver une clé.
Si tu ne la supprime pas, tu devra faire à la main un deuxième carré et il ne sera peut-être pas au pixel près de la même taille. Alors que là ta clé "haut" est recopier dans ta clé "Dessus".
Bon courage.

[ Lien ]
vendredi 11 février 2005 à 17:20:52 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

Blacknight91titi

Membre Club
Il y a beaucoup plus simple que sa
Dans la frame "cliquable" tu trace un rectangle avec ou sans bordure c pareil poru définir la zone ou tu poura cliquer dessus.
Et voila
Le rectangle ne se vera pas.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
samedi 12 février 2005 à 10:32:03 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

thanae19

Membre Club
Merci à tous pour vos idées.
C'est vrai que je devais m'y mettre à faire les rectangles, car sur l'appli pour la quelle je suis occupée pour l'instant, c'est déjà ce que j'ai fait.
Mon site est un peu en standby pour l'instant. Mais j'en profite pour vous soumetre un problème que j'ai (si vous avez été dessus vous avez du le remarquer) dans l'onglet "experience proffessionnel" j'ai du texte pris d'un xml pour les titres, avec le petit triangle bleu, si on clic dessus ca se décale pour faire apparaitre la description. Mon probleme c'est que dans flash meme ca s'affiche bien mais une fois mis sur le site ca ne s'affiche plus!! Quelqu'un aurait une idée du pourquoi?

Merci d'avance.

Thanae19
thanae19@thanae.net
www.thanae.net
samedi 12 février 2005 à 11:14:03 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

Blacknight91titi

Membre Club
Je vois pas le problème sa marche très bien

Blacknight91Titi
lundi 22 août 2005 à 00:07:37 | Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

cedricpc

Bonsoir, Comment rajouter un onLoadInit à tout ça svp ? Parce que c'est soit onLoadInit et le onPress marche pas, soit c'est l'inverse. :( Pour le onPress, voilà comme le clip est chargé : createEmptyMovieClip("cont",1); cont.createEmptyMovieClip("vide", 2); cont.vide.loadMovie(avatar_url); cont.onPress=function() { ... } Pour le onLoadInit, c'est comme ça : createEmptyMovieClip("cont",1); Avatar=new MovieClipLoader(); Avatar.loadClip(avatar_url,cont); Avatar.onLoadInit=function() { ... } Merci par avance de votre aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : help, image, probleme, cadre, onpress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de onPress MovieClip [ par SoyYo ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme avec des movieClip qui sont en fait des photos que je load a partir d'un fichier xml ou elle sont repertoriees. Contour bouton = Contour image du bouton [ par Supersizer ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un probleme avec flash cs3: en prenant une image que je voudrais mettre à la place de mon curseur quand celui ci est s galerie flash, vignette proportionnelle aux images [ par f0nzy ] Bonjour;J'ai récupéré une galerie flash en open source, mais je ne connais pas trop bien le flash. La galerie fonctionne bien, mais J'aimerais que mes Probleme de liens Flash sur Dreamweaver cs4 - Help Help Help !!! [ par benfromhere ] Bonjour a tous, je suis en train de terminer un site sur dreamweaver CS4, mais jai un probleme sur mes liens. En effet, jai fait des menus en flash. Modification des boutons d'un thème [ par stanley83 ] BonjourJe me présente , Stan , responsable du site Tournament-fps.comDepuis peu , j'ai eu le thèmes qu'il y a sur le site , mais je voudrai changer le Effacer les bords d'une vignette [ par f0nzy ] Salut à tous, Je vous explique mon problème, j'ai trouver une galerie flash en open source qui est vraiment très bien, cependant, mes vignettes sont effet fondu d'image [ par lorenzo_16 ] Bonjour, Voici un bout de script sur le fondu d'image, mon problème c'est que l'effet est trop lent, je souhaiterai voir plus rapidement l'image. Mer getURL probleme cadre [ par widesign ] Bonjour,Voila je vous envoi ce post car g un pti souci avec getURL, je voudrait qu'il ouvre un fichier html dans une fame (cadre). De la rien de plus Probleme Scrolling Image FLASH [ par epk51 ] Bonjour a tous, Etant tout nouveau sur le forum et ayant besoin d'un petit conseil je fais appel aux membres. Je viens de créer une petit animation Probleme texte+image [ par hoshi_34 ] Bonjour tout le monde,je suis en train de faire un site en flash (merci burnside pour ton aide) et je voudrai faire des zone avec du texte et aussi me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales