Accueil > Forum > > > > HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip
HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip
mardi 8 février 2005 à 15:27:59 |
HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

thanae19
|
Bonjour à tous,
Dans mon projet j'ai besoin de charger un image en fonction d'un choix
prévu dans le swf précédent. Après cette image doit etre cliquable.
Voici mon code:
this.createEmptyMovieClip("cadre",this.getNextHighestDepth());
this.cadre._x = 25;
this.cadre._y = 45;
this.cadre.loadMovie ("images/"+_global.choixImage+"/image.jpg");
this.cadre.onPress = function () {
...... actions
play();
}
stop();
L'image se charge bien, mais elle n'est pas cliquable et c'est le plus
important pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va
pas!
Merci d'avance.
Thanae19 thanae19@thanae.netwww.thanae.net
|
|
mardi 8 février 2005 à 15:44:50 |
Re : HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip

gbpolo
|
Une fois chargée, l'image "remplace" les propriétés du movie clip. Au moment ou ton image est chargée, la commande est donc supprimée. Pour remedier a ça, une solution toute bête.
this.createEmptyMovieClip("cadre",this.getNextHighestDepth()); this.cadre.createEmptyMovieClip("empty", 1); this.cadre._x = 25; this.cadre._y = 45; this.cadre.empty.loadMovie ("images/"+_global.choixImage+"/image.jpg"); this.cadre.onPress = function () { ...... actions play(); } stop();
Ca devrait fonctionner, car l'image, une fois chargée, va initialiser le movie clip "empty" et non pas "cadre", ton evenement onPress existera donc toujours sur le clip contenant "empty"
g__b
|
|
mardi 8 février 2005 à 15:47:23 |
|
mardi 8 février 2005 à 16:03:41 |
|
mardi 8 février 2005 à 16:43:22 |

Blacknight91titi
|
J'aime bien le début de ton site thanae19le graphiste est pas mal mais il faudrait l'animer un peu je pense  Blacknight91Titi Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
|
|
vendredi 11 février 2005 à 13:09:02 |

largoce
|
Salut, Je viens de passer sur ton site, l'intro le graphisme est bien comme le dit Blacknight. Par contre tu dois modifier tes boutons car si on est pas SUR la lettre d'un mot, on ne peut pas cliquer. Genre si le curseur est à l'intérieur d'un "o", le bouton n'est pas cliquable. Cela vient du fait que tu a pris juste un texte pour le transformer en bouton. Quand tu es dans l'interface de ton bouton (haut, dessus, abaissé, cliquable), rajoute un rectangle sans bordure que tu rendra transparent (alpha = 0%). Dans le détail: - Je te conseille de supprimé la clé "Dessus" en faisant "shift + F5". - Ensuite tu crée ton carré sans bordure (de la taille de ton texte) et tu le rend transparent. - Après tu cliques avec ta souris sur "Dessus" et tu fais un "F6" pour retrouver une clé. Si tu ne la supprime pas, tu devra faire à la main un deuxième carré et il ne sera peut-être pas au pixel près de la même taille. Alors que là ta clé "haut" est recopier dans ta clé "Dessus". Bon courage. [ Lien ]
|
|
vendredi 11 février 2005 à 17:20:52 |

Blacknight91titi
|
Il y a beaucoup plus simple que sa Dans la frame "cliquable" tu trace un rectangle avec ou sans bordure c pareil poru définir la zone ou tu poura cliquer dessus. Et voila Le rectangle ne se vera pas.  Blacknight91Titi Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
|
|
samedi 12 février 2005 à 10:32:03 |

thanae19
|
Merci à tous pour vos idées.
C'est vrai que je devais m'y mettre à faire les rectangles, car sur
l'appli pour la quelle je suis occupée pour l'instant, c'est déjà ce
que j'ai fait.
Mon site est un peu en standby pour l'instant. Mais j'en profite pour
vous soumetre un problème que j'ai (si vous avez été dessus vous avez
du le remarquer) dans l'onglet "experience proffessionnel" j'ai du
texte pris d'un xml pour les titres, avec le petit triangle bleu, si on
clic dessus ca se décale pour faire apparaitre la description. Mon
probleme c'est que dans flash meme ca s'affiche bien mais une fois mis
sur le site ca ne s'affiche plus!! Quelqu'un aurait une idée du
pourquoi?
Merci d'avance. Thanae19 thanae19@thanae.netwww.thanae.net
|
|
samedi 12 février 2005 à 11:14:03 |
|
lundi 22 août 2005 à 00:07:37 |

cedricpc
|
Bonsoir,
Comment rajouter un onLoadInit à tout ça svp ?
Parce que c'est soit onLoadInit et le onPress marche pas, soit c'est l'inverse. :(
Pour le onPress, voilà comme le clip est chargé :
createEmptyMovieClip("cont",1);
cont.createEmptyMovieClip("vide", 2);
cont.vide.loadMovie(avatar_url);
cont.onPress=function() {
...
}
Pour le onLoadInit, c'est comme ça :
createEmptyMovieClip("cont",1);
Avatar.loadClip(avatar_url,cont);
...
}
Merci par avance de votre aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : help, image, probleme, cadre, onpress
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de onPress MovieClip [ par SoyYo ]
Bonjour a tous J'ai un petit probleme avec des movieClip qui sont en fait des photos que je load a partir d'un fichier xml ou elle sont repertoriees.
Contour bouton = Contour image du bouton [ par Supersizer ]
Bonjour à toutes et à tous,J'ai un probleme avec flash cs3: en prenant une image que je voudrais mettre à la place de mon curseur quand celui ci est s
galerie flash, vignette proportionnelle aux images [ par f0nzy ]
Bonjour;J'ai récupéré une galerie flash en open source, mais je ne connais pas trop bien le flash. La galerie fonctionne bien, mais J'aimerais que mes
Probleme de liens Flash sur Dreamweaver cs4 - Help Help Help !!! [ par benfromhere ]
Bonjour a tous, je suis en train de terminer un site sur dreamweaver CS4, mais jai un probleme sur mes liens. En effet, jai fait des menus en flash.
Modification des boutons d'un thème [ par stanley83 ]
BonjourJe me présente , Stan , responsable du site Tournament-fps.comDepuis peu , j'ai eu le thèmes qu'il y a sur le site , mais je voudrai changer le
Effacer les bords d'une vignette [ par f0nzy ]
Salut à tous, Je vous explique mon problème, j'ai trouver une galerie flash en open source qui est vraiment très bien, cependant, mes vignettes sont
effet fondu d'image [ par lorenzo_16 ]
Bonjour, Voici un bout de script sur le fondu d'image, mon problème c'est que l'effet est trop lent, je souhaiterai voir plus rapidement l'image. Mer
getURL probleme cadre [ par widesign ]
Bonjour,Voila je vous envoi ce post car g un pti souci avec getURL, je voudrait qu'il ouvre un fichier html dans une fame (cadre). De la rien de plus
Probleme Scrolling Image FLASH [ par epk51 ]
Bonjour a tous, Etant tout nouveau sur le forum et ayant besoin d'un petit conseil je fais appel aux membres. Je viens de créer une petit animation
Probleme texte+image [ par hoshi_34 ]
Bonjour tout le monde,je suis en train de faire un site en flash (merci burnside pour ton aide) et je voudrai faire des zone avec du texte et aussi me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|