begin process at 2012 02 10 02:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

help petit soucis de bouton et d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help petit soucis de bouton et d'affichage

lundi 8 septembre 2008 à 17:30:19 | help petit soucis de bouton et d'affichage

lylourouge

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire une animation, et j'ai un soucis...est ce quelqu'unn peux m'aider??? merci :)

Mon anim simule un kiosque a journaux. Sur chaque coté du kiosque il ya differentes affiche de magazine, quand on passe dessus, l'image s'affiche en plus grand au centre du kiosque ( pour cela j'ai créer des boutons).
J'ai 3 affiches sur le kiosque, et je souhaite que chacune d'elles s'affichent en plus grand au centre du kiosque quand on passe sur les petites affiches.
J'ai utilisé les fonction .visible=true et false et ca marche, pour que les grandes affiches n'apparaissent que lorsque l'on passe avec la souris sur la petite affiche.
Le probleme, c'est que je souhaite egalement que les grande affiches reste au centre ( elle disparaisse car avec les boutons je suis juste ne survol), pour permette ensuite, en cliquant dessus d'envoyer vers un page html.

J'espere que ce ne n'ai pas trop confus
si quelqu'un peux m'aider ca serai vraiment cool
Merci d'avance
lundi 8 septembre 2008 à 19:13:13 | Re : help petit soucis de bouton et d'affichage

docodoc

Membre Club
salut
regardes du cote de la fonction createEmptyMovieClip() et de loadMovie() dans l'aide de flash (F1)
tu trouveras exactement ce que tu recherches
a+
mardi 9 septembre 2008 à 10:24:17 | Re : help petit soucis de bouton et d'affichage

JeMi

Salut, (AS2 ou AS3 ?)

Tu peux tout simplement enlever les fonctions de "sortie de survol" qui masquent actuellement les affiches et ajouter les "visible=false" directement sur les actions de survol, sauf pour l'affiche en question. De cette manière, seule l'affiche survolée reste au centre du kiosque et elle reste y compris lorsque tu sors du bouton. Par exemple pour 3 affiches :

BoutonDeLAffiche1.onRollOver = function():void {
     affiche1.visible = true;
     affiche2.visible = false;
     affiche3.visible = false;

};
BoutonDeLAffiche2.onRollOver = function():void {
     affiche1.visible = false;
     affiche2.visible = true;
     affiche3.visible = false;
};
BoutonDeLAffiche3.onRollOver = function():void {
     affiche1.visible = false;
     affiche2.visible = false;

affiche3.visible = true;
};

Et pour le "click" sur les affiches au centre :

affiche1.onMouseDown = function():void {
     getURL( "ta_page1.html" , "_self" );
};

etc...

Je-Mi
mardi 9 septembre 2008 à 12:49:42 | Re : help petit soucis de bouton et d'affichage

lylourouge

Merci beaucoup de votre aide, effectivement en enlevant les fonctions de survol , ca fonctionne.
Merci pour le code d'exemple, ca m'a beaucoup aidé  :)

Bonne journée

Lylou

Cette discussion est classée dans : affiche, passe, soucis, affiches, kiosque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Images avec légende qui s'affiche dès que la souris passe dessus [ par nathaly67 ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un site internet, et j'ai un petit souci...J'aimerai que dans ma galerie d'image, la légende de chaque image s'af une autre image s'affiche quand la souris passe desus [ par ayhan_belalim ] salut à tous, j'ai vu sur plusieurs forum les explications mais je ne comprenait j'ai décidé de poser une question pourvu que vous me montré le chemin un compte à rebours initialisé à zéro [ par mirelak ] Bonjour à tous,j'ai eu l'occasion de voir des scripts javascript qui affiche l'heure dans un champ(à partir d'un formulaire).Ce que j'aimerai c'est de lancement en automatique de musique [ par PEHA ] voila mon pb : par un mot de passe, le joueur se retrouve propulsé à, mettons ici, la "séquence 4 , 1"le problème, ce que habituellement, sans mot de une séquence particulier dans un swf [ par Cath_ ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour appeler une scéquence dans une swf. J'ai deux swf, puis j'aimerai quand quelque chose se passe dans le s Soucis _level0_source [ par yadoc ] Bonjour,Voici en fait mon soucis, j'ai un site ou je charge du texte dynamiquement a partir de fichier texte externe (plus facile pour la maintenance) Bug dans mon menu?! [ par Keeloux ] Salut à tous!!Voila apres pratiquement une dizaine d'heures...j'ai reussi a creer l'esquisse d'un menu en autodidacte...et la je suis bloqueJ'ai cherc soucis de chargement avec flash mx pro [ par kraaguer ] j'ai un grave soucis de chargement avec flash mx pro,lorsqua je charge un clip muni d'un loading dans un clip cible se trouvant dans ma scene principa Et un problème de stop() [ par satansin ] Bonjour, je suis désolé de reposer encore une question sur un problème de stop, mais je vais finir par m'énerver franchement et mon vieux pc va soufri Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton [ par yam12r ] bonjour a tous, j'explique mon anim c'est un bouton et un menu déroulant, qd je passe le curseur sur le bouton le menu déroule qd le curseur part du b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales