begin process at 2010 03 21 06:20:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

help petit soucis de bouton et d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help petit soucis de bouton et d'affichage

lundi 8 septembre 2008 à 17:30:19 | help petit soucis de bouton et d'affichage

lylourouge

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire une animation, et j'ai un soucis...est ce quelqu'unn peux m'aider??? merci :)

Mon anim simule un kiosque a journaux. Sur chaque coté du kiosque il ya differentes affiche de magazine, quand on passe dessus, l'image s'affiche en plus grand au centre du kiosque ( pour cela j'ai créer des boutons).
J'ai 3 affiches sur le kiosque, et je souhaite que chacune d'elles s'affichent en plus grand au centre du kiosque quand on passe sur les petites affiches.
J'ai utilisé les fonction .visible=true et false et ca marche, pour que les grandes affiches n'apparaissent que lorsque l'on passe avec la souris sur la petite affiche.
Le probleme, c'est que je souhaite egalement que les grande affiches reste au centre ( elle disparaisse car avec les boutons je suis juste ne survol), pour permette ensuite, en cliquant dessus d'envoyer vers un page html.

J'espere que ce ne n'ai pas trop confus
si quelqu'un peux m'aider ca serai vraiment cool
Merci d'avance
lundi 8 septembre 2008 à 19:13:13 | Re : help petit soucis de bouton et d'affichage

docodoc

Membre Club
salut
regardes du cote de la fonction createEmptyMovieClip() et de loadMovie() dans l'aide de flash (F1)
tu trouveras exactement ce que tu recherches
a+
mardi 9 septembre 2008 à 10:24:17 | Re : help petit soucis de bouton et d'affichage

JeMi

Salut, (AS2 ou AS3 ?)

Tu peux tout simplement enlever les fonctions de "sortie de survol" qui masquent actuellement les affiches et ajouter les "visible=false" directement sur les actions de survol, sauf pour l'affiche en question. De cette manière, seule l'affiche survolée reste au centre du kiosque et elle reste y compris lorsque tu sors du bouton. Par exemple pour 3 affiches :

BoutonDeLAffiche1.onRollOver = function():void {
     affiche1.visible = true;
     affiche2.visible = false;
     affiche3.visible = false;

};
BoutonDeLAffiche2.onRollOver = function():void {
     affiche1.visible = false;
     affiche2.visible = true;
     affiche3.visible = false;
};
BoutonDeLAffiche3.onRollOver = function():void {
     affiche1.visible = false;
     affiche2.visible = false;

affiche3.visible = true;
};

Et pour le "click" sur les affiches au centre :

affiche1.onMouseDown = function():void {
     getURL( "ta_page1.html" , "_self" );
};

etc...

Je-Mi
mardi 9 septembre 2008 à 12:49:42 | Re : help petit soucis de bouton et d'affichage

lylourouge

Merci beaucoup de votre aide, effectivement en enlevant les fonctions de survol , ca fonctionne.
Merci pour le code d'exemple, ca m'a beaucoup aidé  :)

Bonne journée

Lylou

Cette discussion est classée dans : affiche, passe, soucis, affiches, kiosque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une autre image s'affiche quand la souris passe desus [ par ayhan_belalim ] salut à tous, j'ai vu sur plusieurs forum les explications mais je ne comprenait j'ai décidé de poser une question pourvu que vous me montré le chemin Images avec légende qui s'affiche dès que la souris passe dessus [ par nathaly67 ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un site internet, et j'ai un petit souci...J'aimerai que dans ma galerie d'image, la légende de chaque image s'af Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' bouton dans clip [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on La page web n' affiche que le fichier Flash [ par OneWAY ] J'ai croisé par hasard ce site réunissant de nombreuses réalisations flash, mais la plus déroutante, c'est le site en lui même... <br Chargement de JPG dans un Loader [ par Mikounours ] Bonjour, j'ai un problème avec le composant Loader. je reussis sans problème à afficher une première jpg via la méthode load(). J'aimerais ensuite af Video .flv ne s'affiche pas [ par delahorie ] Ma page html se lit très bien en local. j'ai mis mon flv su rmon site, et mis l'adresse absolue (http://www.monsite.fr/mavideo.flv) avant d'enregistre fenetre pop-up en mode kiosque [ par mdc888fr ] Salut à tous !J'ai une (petite) question pratique : est-il possible via actionscript d'ouvrir un pop-up en mode kiosque directement (mode plein écran un cadre s'affiche autours de mon animation Flash [ par mariebr ] Bonjour,J'ai un petit souci avec l'affichage de mes animations Flash sur certains ordinateurs... En effet sur certains écrans un cadre s'affiche autou Quelques questions de base [ par Florent06 ] Salut Je veux me mettre à l'action script, je veux que flash écrive un texte 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 gra^ce à une boucle <f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales