Accueil > Forum > > > > Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ?
Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ?
lundi 24 avril 2006 à 09:01:12 |
Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ?

zedrah
|
Qui pourrait m'aider?
Je suis débutante et connais peu actionscript... (mais je ne demande qu'a y prendre gout ;o)) Je souhaiterai faire un menu dans ce style, http://www.grand-hornu.be/ avec un déplacement du menu de haut en bas et qui suit la souris
Après recherche sur le forum, je n'ai trouvé rien de semblable...
d'avance merci,
ZedraH

|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:38:50 |
Re : Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ?

Prouprou_Sensei
|
En fait tu ne trouvera que des petites parties du code par ci par la, mais pas souvent la solution que tu recherche directement. Je ne peux que t'orienter sur quelques outils qui te permettrons de faire cela, mais ca va demander du travail si tu est debutante.
Regarde donc l'aide de la classe Mouse (http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002427.html) surtout de l'evenement onMouseMove. Cet evenement existe aussi pour les MovieClip (http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002496.html)
Si tu ne sait pas comment fonctionnent les evenements, ou ce qu'est une classe je te conseil de faire des tutos avant de te lancer dans la realisation de ton projet.
A tchao !
|
|
mardi 2 mai 2006 à 19:57:51 |

meylina
|
voila...
le 5 c'est la vitesse à laquelle le menu suit la souris les autres chiffres tu les régles en fonction de là où tu veux que ton menu s'arrête
onClipEvent (enterFrame) {
_y=Math.max(Math.min(_y+=_ymouse/5,1293),-3); }
pour que le menu suive la souris horizontalement tu remplace tous les "y" par des "x" Tchô!!!
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 08:39:35 |

zedrah
|
Bonjour,