Accueil > Forum > > > > Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ?
Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ?
lundi 24 avril 2006 à 09:01:12 |
Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ?

zedrah
|
Qui pourrait m'aider?
Je suis débutante et connais peu actionscript... (mais je ne demande qu'a y prendre gout ;o)) Je souhaiterai faire un menu dans ce style, http://www.grand-hornu.be/ avec un déplacement du menu de haut en bas et qui suit la souris
Après recherche sur le forum, je n'ai trouvé rien de semblable...
d'avance merci,
ZedraH

|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:38:50 |
Re : Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ?

Prouprou_Sensei
|
En fait tu ne trouvera que des petites parties du code par ci par la, mais pas souvent la solution que tu recherche directement. Je ne peux que t'orienter sur quelques outils qui te permettrons de faire cela, mais ca va demander du travail si tu est debutante.
Regarde donc l'aide de la classe Mouse (http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002427.html) surtout de l'evenement onMouseMove. Cet evenement existe aussi pour les MovieClip (http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002496.html)
Si tu ne sait pas comment fonctionnent les evenements, ou ce qu'est une classe je te conseil de faire des tutos avant de te lancer dans la realisation de ton projet.
A tchao !
|
|
mardi 2 mai 2006 à 19:57:51 |

meylina
|
voila...
le 5 c'est la vitesse à laquelle le menu suit la souris les autres chiffres tu les régles en fonction de là où tu veux que ton menu s'arrête
onClipEvent (enterFrame) {
_y=Math.max(Math.min(_y+=_ymouse/5,1293),-3); }
pour que le menu suive la souris horizontalement tu remplace tous les "y" par des "x" Tchô!!!
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 08:39:35 |

zedrah
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais je pense que j'ai encore bcp trop de trucs à comprendre avant d'y arriver et je vais me tourner vers un menu plus simple dans un premier temps. C'est pourtant pas faute d'essayer...
J'ai insérer le script sur l'image ou se trouvait le clip de mon menu (= clip contenant mes boutons) mais rien... !! mais à mon avis je ne procède pas de la bonne façon ! J'ai également essayé de mettre le script sur le clip lui-même mais rien ne se passe !
J'obtiens à chaque fois cette erreur dans le panneau de sortie ( je suis en Flash Pro 8) : **Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 2, image = 1 :Ligne 1 : Les événements clip ne sont autorisés que pour les occurrences clip onClipEvent (enterFrame) {
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
à bientôt,

ZedraH
|
|
Cette discussion est classée dans : help, menu, haut, bas, déplace
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide pour boutons scroll [ par evashes ]
Bonjour ,Je suis nouvelle dans ce forum et débute Action script sur FlashMX et depuis quelques jours je sèche sur un truc tout bête.Je voudrais faire
help curseur indomptable !!! [ par coralied ]
Voila mon probleme,J'ai un menu en flash avec un curseur perso (spermatozoide) onClipEvent (load) {Mouse.hide();this.startDrag(true);}mais lorsque que
scrollin d'image [ par aannick ]
Bonjour je ne trouve aucun tutorialsur aucun site d'un scrolling d'image à la place du texte(une flèche pour aller vers le haut, une vers le bas, qui
Integrer un menu flash [ par henriteint2 ]
Bonjour, je voudrais avoir un conseil sur quel est pour vous la meilleur façon d'integrer du flash dasn un site html:Je souhaite faire une banniere en
vartexte.scroll++ pour scroll de texte [ par dindonlover ]
Bonjour, J'ai réalisé un site en flash qui comprend des zones de texte que j'aimerais faire défiler, mais je rencontre un problème avec le défilement
Menu Dynamic deroulant vers le haut [ par macos ]
Bonjour à tous,Je recherche à faire un menu déroulant vers le haut (comme celui-ci ). Je ne trouve aucun tutorial ou aide là dessus. Si quelqu'un peu
Position movie clip en haut de page [ par jeep501 ]
Bonjour,J'ai un probleme de positionnement :J'ai un movie qui fait 1500 pixel en hauteur avec un lien en bas de page qui charge un autre movie par des
Help ! PB menu horizontal [ par bbrom ]
Je suis débutante en flash et je cherche à faire un menu dynamique horizontal avec affichage en roll-over d'un sous-menu clicable (horizontale aussi).
help menu. [ par xelacin ]
Bonjour.Je suis nul de chez nul en flash mais je dois construire un menu a partir des 3 images ci-dessous pour arriver au menu de la derniere image.<I
Help pour un menu SVP :(( [ par Alferox ]
salut a tous,j'ai besoin d'aide svp, car je fais mon site avec ce menu que je trouve cool, mais pas moyen d'y insserer un lien hpyertext.Menu dispo ic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|