begin process at 2012 05 29 11:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

HELP!! pour jeux d'habillage en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP!! pour jeux d'habillage en flash

lundi 22 mars 2010 à 00:51:54 | HELP!! pour jeux d'habillage en flash

naline99

Bonjour tout le monde!
C'est la panique! Je connais les bases de flash mais suis encore debutante... Et la, une cliente m'a demander de faire un jeux d'habillage comme suit http://www.girlsgogames.com/game/summer-beach-dress-up.html (avec changement d'habit et de cheveux rien qu'en cliquant) et je n'arrive pas a trouver de tuto qui correspondent..
Tous ceux que je trouve proposent l'option 'startDrag/stopDrag', et ce n'est pas ce que je recherche.. Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller un tuto ou autre, ce serai vraiment super!!
Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider! :)

PS: j'utilise ActionScript 2
lundi 22 mars 2010 à 13:38:15 | Re : HELP!! pour jeux d'habillage en flash

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

si tu debute, ça peux être un bon exercice.

il serait long d'en expliquer le principe en details, mais en gros:

clip Personnage avec position X,Y de positionnement des clips "habillage";
clips divers d'habillage avec position X,Y des "points" d'attaches.

quand tu selectionne "cheveux 1" un script permet de le positionner correctement sur le personnage "points d'attache cheveux" avec les X,Y correspondante.

mmm ... c'est le concept de base, grossierement.

ce qui donne deux types d'objet :

des constantes :
clptHair = 0
clptEyes = 1
clptLips = 2
clptChest = 3
clptArmLeft = 4
clptArmRight = 5
clptBra = 6
etc.

object
personnage.clipPoints[ { constante de positionement} ].x/y

habillage.forClipPoint = clpt? { une constante de positionenemt }

puis le script :

sur clique cheveuxA :

créer cheveuxA sur clip principal
position X/Y de :
cheveuxAcopie._x = personnage.clipPoints[ clptHair ].x;
cheveuxAcopie._y = personnage.clipPoints[ clptHair ].y;

a toi de trouver le reste

lundi 22 mars 2010 à 18:45:35 | Re : HELP!! pour jeux d'habillage en flash

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour du flash, merci de poster sur flashkod dans un thème flash.

[ Déplacé sur flashkod ]
lundi 22 mars 2010 à 22:45:01 | Re : HELP!! pour jeux d'habillage en flash

naline99

merci beaucoup pour ton aide!! c'est bien ce que je recherchais :)

Cette discussion est classée dans : help, flash, jeux, tuto, habillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche tuto pour création de jeux-flash [ par puma01 ] Bonjoursn,je cherche un tuto qui nous montre comment crée un jeux flashil y en a 1 mais enfaite... ca explique pas grand chose ! :(moi je cherche un t jeux flash et php ! ! ! !! HELP ! ! ! ! [ par wneon ] je voudré savoir comment on doi construire un jeux flash avec gains pour un site de jeux ...juste une explication qui résume en kelkes lignes...si c l [FLASH] tuto texte défilant... tout bête ! [ par jrefanfoune ] Bonjour à tous et toutes,après avoir cherché, impossible de mettre la main sur un tuto expliquant tout simplement un "texte défilant en boucle" de dro HELP !!!! pour un Newbie en Flash (Preload d'un petit film swf de 390Ko) [ par carly ] Je souhaite preloader une petite animation swf mais je n'ai pas de notions en flashquelqu'un pourrai t'il  m'aider dans ma quete svp?? J'ai lu les nom Son on/off général sur portail de jeux [ par rimbaudjet ] Je cherche a avoir vos idées de solution pour avoir un bouton qui couperais TOUS les sons qui sont joué dans un portail de jeux en Flash auquel je col Help : création d'un jeu [ par sominer ] Salut, Je souhaiterai créer un jeu en ligne avec une interface graphique en 2D. Caractéristiques : - un monde virtuel. - personnages avec des possibi Help [ par tit_82 ] Tit_82Bonjour à tous. Je débute en flash et j'aurais une petite question à poser....Voila: je réalise un carte dynamique qu autoplay? help me plzzz [ par ktounet ] lut, donc je voudrais juste modifié une chose a ce flash http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=30120 pour pouvoir m'en servir après car je le trouve vr Tuto nouvelle police pour flash mx 2004 [ par goldenboy68 ] Salut,Tout est dans le titre...euh j'veux l'intégrer au SWF pour qu'elle soit visible sur n'importe quel pc...ça doit pas être compliqué, j'ai testé d creer un launcher avec flash [ par kalunaleon ] Salut a tous  je me poser un question est possible de creer un launcher avec flash .car en faite j'aimerais faire en sort qu'avant chaque demarage du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales