begin process at 2012 05 27 00:37:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Help!!!!!! je vais craquer!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help!!!!!! je vais craquer!!!!

lundi 3 janvier 2005 à 12:31:34 | Help!!!!!! je vais craquer!!!!

thanae19

Membre Club
Salut à tous,

J'ai déjà poster une question sur ce probleme mais j'ai pas eu de réponse qui puisse m'aider, j'ai encore chercher et j'ai constater que c'est dû a un autre probleme, c'est pour cela que je refait un nouveau post. Donc j'ai un fichier xml avec 8 records:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<main>
   <experience>
      <titre>
         <![CDATA[
            <b>2003-2004: </b> <u>xxxxxxxx 
         ]]>
      </titre>
      <texte>
         <![CDATA[
               xxxxxxxxx<br>
               xxxxxxxxxxxxx.
         ]]>
      </texte>
   </experience>
.....
   <experience>
      <titre>
         <![CDATA[
            <b>1995-1996: </b> <u>xxx</u>
         ]]>
      </titre>
      <texte>
         <![CDATA[
            xxxxxxxxxxxxx<br>
         ]]>
      </texte>
   </experience>
</main>

Dans mon code actionscript j'ai 8 texte dynamique "txtTitre1", etc. et 8 autres "txtTexte1", etc. Cela fonctionne si je mets le texte en multiligne et de grande taille. L'affichage se fait avec +/-2 lignes blanches avant mon texte et puis il n'est pas formaté, c-a-d il m'afiche les balise html comme du texte.
Voici mon code:

MyXML = new XML();
MyXML.ignoreWhite = true;
MyXML.load("exp_prof.xml");
MyXML.onLoad = function(Success) {
   if (Success) {
      xml = MyXML.firstChild;
      i=0
      while (i<9) {
         _root["txtTitre"+i].htmlText += xml.childNodes[i].firstChild.childNodes;
         _root["txtTexte"+i].htmlText += xml.childNodes[i].lastChild.childNodes;
         i++;
      }
   }
};

Alors, si qqun peut comprendre pq j'ai ces lignes blanches avant, alors que j'indique bien "ignoreWhite", et qu'en plus il ne formate pas le texte, moi j'y comprend plus rien.

Merci d'avance à celui que pourra m'aider, car ca commence à me sortir de partout, ca fait 2 semaines que je suis bloquée à cause de ca.

Thanae19
thanae19@thanae.net
www.thanae.net
lundi 3 janvier 2005 à 18:21:52 | Re : Help!!!!!! je vais craquer!!!!

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, essaye donc ca:

while (i<9) {
         _root["txtTitre"+i].htmlText += xml.childNodes[i].firstChild.childNodes.value;
         _root["txtTexte"+i].htmlText += xml.childNodes[i].lastChild.childNodes.value;
         i++;
}

Si ca ne marche toujours pas, c'est que je ne me rappelle plus tres bien ( c'est une question de hierarchie dans le flash de toute facon).

Il y a une source de blackwizard qui explique cela tres tres bien: http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17063

lundi 3 janvier 2005 à 20:50:35 | Re : Help!!!!!! je vais craquer!!!!

thanae19

Membre Club
J'ai essayé .value, .nodevalue, et autres mais rien ne fonctionne, ca donne toujours "undefined".
Pour l'explication de BlackWizard, j'ai déjà lu toute sa doc et tuto, mais ca me donne pas la solution a ce probleme, j'ai aussi regardé sur google, et rien ne m'explique ce problème.
Je dessespère, faut-il que je divise le texte et le stylise séparement?

Thanae19
thanae19@thanae.net
www.thanae.net

Cette discussion est classée dans : help, texte, xml, childnodes, myxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Xml et texte dynamique [ par thanae19 ] Salut à tous,J'ai un soucis, je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne pas.J'ai un fichier xml avec 8 records: &lt Affichage données XML dans Flash [ par krolenain ] bonsoir,après avoir récupéré un code par ici pour pouvoir afficher mon XML dans Flash, je me suis retrouvé face à un problème, il n'arrive à lire que suivant et précédent [ par vegetalain ] salut, voilà, j'ai un fichier xml qui ressemble à ça :                     </ xml + mp3, fles sons ne ce déclenche pas [ par tepe ] BonjourJ'ai suis en train de construire un lecteur mp3 géré par un fichier xml. Ce swf est charger dans un autre.Mais j'ai un souci (gros) quand je cl galerie flash dynamique [ par gregOnCalais ] voila mon problème:j'essaie de créer une galerie photo dont les images se chargeraient dynamiquement (juste a mettre les photos dans un dossier et l'i _x et _y avec xml [ par naibaf71 ] bonjour à tous pour commencer ! je vai etre bref pour pas trop déranger! je souhaite positionner un clip en fonction d'un x et y défini dans un fich les paramètres .htmlText [ par vegetalain ] Salut, voilà, j'ai chargé un texte xml dans des champs (colonnes en fait) grâces à des codes trouvés ici (sources+tuto).Je voudrais maintenant faire e ajouter un lien sur un texte variable [ par smileyglr ] Bonjour, j'ai créé un portfolio avec une base de données xml. Avec ActionScrip j'ai un code me permettant de charger les photos et le nom du projet à Xml + flash + _blank help !!!! [ par musehic ] Bonjour à tous, Me voilà toute nouvelle sur votre site, super méga débutante et j'ai donc grandement besoin de votre aide J'ai un site flash qui fai recuperer un attribut xml via xpath as2 [ par shaloine ] bonjour, je viens vers vous car je bloque sur un point de xml , j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath par exemple: code XMl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales