begin process at 2012 05 27 00:34:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

help curseur indomptable !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help curseur indomptable !!!

mercredi 29 janvier 2003 à 16:55:37 | help curseur indomptable !!!

coralied

Voila mon probleme,
J'ai un menu en flash avec un curseur perso (spermatozoide)

onClipEvent (load) {
Mouse.hide();
this.startDrag(true);
}

mais lorsque que je sors du flichier .swf pour aller sur la page html (dans laquelle le menu se trouve) le curseur se bloque sur les bords.
Comment faire pour qu'il disparaisse lorsque je quitte le menu etant donne que sur ma page html j'ai le meme curseur fait avec un CSS.
Est ce que je dois recuperer les coordonnées et faire disparaitre le curseur s'il est en dehors des marges du menu ?
Ou y a t il une solution plus simple, style un evenement (quand le pointeur sort du fichier) fait disparaitre mon MC qui sert de curseur.

Merci d'avance

mercredi 29 janvier 2003 à 17:57:27 | Re : help curseur indomptable !!!

coralied

aye j'ai trouve ;)

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila mon probleme,
> J'ai un menu en flash avec un curseur perso (spermatozoide)
>
> onClipEvent (load) {
> Mouse.hide();
> this.startDrag(true);
> }
>
> mais lorsque que je sors du flichier .swf pour aller sur la page html (dans laquelle le menu se trouve) le curseur se bloque sur les bords.
> Comment faire pour qu'il disparaisse lorsque je quitte le menu etant donne que sur ma page html j'ai le meme curseur fait avec un CSS.
> Est ce que je dois recuperer les coordonnées et faire disparaitre le curseur s'il est en dehors des marges du menu ?
> Ou y a t il une solution plus simple, style un evenement (quand le pointeur sort du fichier) fait disparaitre mon MC qui sert de curseur.
>
> Merci d'avance
>
>
mercredi 29 janvier 2003 à 20:05:56 | Re : help curseur indomptable !!!

AtomPouce

Xplik comment ta fai !!! steup
jeudi 30 janvier 2003 à 09:52:06 | Re : help curseur indomptable !!!

coralied

Sur le MC qui me sert de curseur j'ai mis :

onClipEvent (load) {
Mouse.hide();
startDrag (this, true);
}
onClipEvent(enterFrame){
if ((_root._xmouse<-4) || (_root._xmouse>766) || (_root._ymouse<-4) || (_root._ymouse>146)) {
_visible = false;
} else {
_visible = true;
}
}

Sachant que 770=ma largeur et 150=ma hauteur...je prend quelques pixels de marge de chaque cote pour plus de realisme.

...peut etre qu'il ya plus simple...dans ce cas n'hesitez pas !

Réponse au message :

>
>
> Xplik comment ta fai !!! steup

Cette discussion est classée dans : help, menu, page, curseur, indomptable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'integration d'un menu flash [ par nicoss01 ] Bonjour à tous,Je dois résoudre un problème pour un client mais là je suis à cours d'idées.Voila mon problème :J'ai un page d'accueil qui contient un ifram+flash [ par sayen seifer ] Bonjour mon site est composé d'ifram sur la premier ce trouve mon menu en flash sur la second ma page en html,php ect... afficher en rapport biens Flash MX - Get URL dans frame parent [ par fredomi4800 ] Bonjour, voici mon souci: j'ai une page contenant la structure principal du site avec différents frames. Un de ces frames contient un menu [menu.htm Menu Flash et cadres [ par Papiweb ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage de mes pages dans un cadre voilà mon problème:J'utilise Flash 8 et ie 7.  Ma page index.htm est composée de 2 cadres Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ? [ par zedrah ] Qui pourrait m'aider?Je suis débutante et connais peu actionscript... (mais je ne demande qu'a y prendre gout ;o))Je souhaiterai faire un menu dans ce ma liste xml ne veux pas se decharger [ par freaks2 ] bonjour, je viens d'apprendre la fonction permettant de charger dynamiquement du xml dans flash. j'ai suivi cet exemple<a href="http://developpeur.jo Code pour afficher sur quelle page on se trouve dans un menu flash? [ par __Nianiok_43___ ] Bonjour à tous,J'aurai aimer savoir si l'un d'entre vous saurai si un code AS pourrait me permettre d'afficher un texte dans un menu suivant la page H menu déroulant [ par pleinpharts ] Bonjour,Je bidouille un peu le site de notre association .....site www.le-book-des-artisans.comla page d'accueil ne me covient pas et je voudrai la ch flash dans HTML [ par titi_1987 ] Bonjour, J'ai crée un menu flash pour un site web; le problème c'est que dans la page html ou je veux mettre mon menu i i a d'autres flash. Moi je v Help menu flash [ par ikoula33 ] BOnjour à tous,  VOilà, je n'y connais rien en flash et j'ai besoin de faire un menu déroulant Cf. www.salon-habitat-sain.fr <b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales