begin process at 2012 02 10 11:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Help : création d'un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help : création d'un jeu

mercredi 10 août 2005 à 00:26:31 | Help : création d'un jeu

sominer

Salut,
Je souhaiterai créer un jeu en ligne avec une interface graphique en 2D. Caractéristiques :
- un monde virtuel.
- personnages avec des possibilitées diverses (chat, combat, evolution des capacitées etc...)
Ce concept ressemblerait à celui de blablaland.com (si vous connaissez ...).

On m'a dit que cela devrait être possible sous flash MX en utilisant actionscript : j'aimerai savoir si cela est vrai et comment m'y prendre pour commencer la programmation. Je suis un newbie dans la programmation sous flash, et je remercie d'avance tous ceux qui voudraient bien m'aider sans critiquer ce projet un peu ambitieu pour un début...(je le reconnais c'est deja ça ).

Si je me suis trompé de forum, excusez moi mais je ne savais pas tro où mettre cette question...

mercredi 10 août 2005 à 14:56:57 | Re : Help : création d'un jeu

_benjy

Réponse acceptée !
tu t'es pas trompé de forum
et oui c'est tt a fait possible, avec Flash MX (ou MX2004 c'est mieux), php et mysql pour sauvegarder tes datas
mais si tu ne t'y connais pas c'est clair que c un peu tendu pour un debut ...
tu devrai d'abord te familiarisé avec Flash (t'as plein de code sources pour faire joujou sur se site)
++

Flash sans Limites
_Benjy
samedi 1 septembre 2007 à 00:43:05 | Re : Help : création d'un jeu

naaufel2007

tu as un msn please
al_pacino_21@hotmail.fr and you
samedi 1 septembre 2007 à 16:16:13 | Re : Help : création d'un jeu

_benjy

Salut

Tu nous dirais a qui tu parles ?
et sinon utilise plutot les messages privés que mettre ton mail sur le forum, enfin a moins que tu aimes bien te faire spamer .

++
_benjy

Cette discussion est classée dans : help, flash, programmation, création, jeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Infos sur création jeu flash [ par lisa2005 ] Bonjour  à tous, Novice parmi les pros, je cherche à créer un jeu flash à moindre coût Pour être plus précise, nous sommes une petite association, no Création d'un jeu comment ? [ par lisa2005 ] Bonjour  à tous, Novice parmi les pros, je cherche à créer un jeu flash à moindre coût Pour être plus précise, nous sommes une petite association, no Programmation des Liens de pages [ par graine de flash ] Tout d'abord, étant tout nouveau ici, bonjour à tous et à toutes (?),J'ai créé entièrement dans Flash, 7 pages qui doivent maintenant être mise en rel recherche pour le dev d'un jeu freeware [ par done_1 ] a messieurs les codeurs...je suis en train de réaliser un jeu sous flash (c original? hein?) le tout multijoueur et donc avec une partie connection ph jeu flash php , le retour... [ par done_1 ] bon, ben pour ceux qui aurait suivi, g resolu un de mes probleme...apres une danse de la joie assez fatigante, le fils du bug est revenu!!!.... alors Jeu à gratter en flash [ par RPG3000 ] Salut tout le monde!Voilà, jvoudrais mettre sur mon site des jeux à gratter (un peut comme sur prizee.com, mais sur dotr thèmes). Comment jpeut faire? Création d'un diaporama [ par Didiamie ] Bonjour à tous Je recherche un tutoriel qui expliquerait comment faire ce genre de diaporama qui est fait sous Marcomedia flash player 7.http://www. Nouveau type de jeux en Flash [ par neovalpox ] Bonjour a tous. c'est mon premier post. il n'est pas la directement pour poser une question précise mais pour développer un jeu complet.Ce jeu est bas demande aide pour flashMX2004 [ par razzo ] Salut a tousje dois crée un jeu en flash, et j'ai un petit prolème pour faire le top10 et la sauvegarde du nom, score d'un utilisateur, alors est ce q Essai de création d'un jeu EyeToy [ par hpotter ] Je voudrais savoir s'il est possible de détécté un changement dans l'annimation et oû ??? Merci d'avance ...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales