begin process at 2012 05 27 00:34:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

help! comment enlever la fonction scrolling sur ce code?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help! comment enlever la fonction scrolling sur ce code?

mardi 3 juin 2008 à 00:39:27 | help! comment enlever la fonction scrolling sur ce code?

zoyuzoyu

Salut! J'ai trouvé un code pas mal pour un jeu de plateforme sur ce site:
http://www.kirupa.com/developer/mx2004/platform_game.htm

Mais je n'ai pas envie de scrolling. Que le decor et "plateformes" restent fixés (un peu genre donkey kong ou bubble bobble). Tout en gardant le hittest (que je trouve bien).

Je crois que le truc du "scrolling" c'est dans cette partie de code:

if (dir == "right" && !_root.leftblock.hitTest(this._x+30, this._y, true)) {

this._x += speed;
            // moves the char, the opposite way to the _root
            _root._x -= speed;
            // moves the _root

Si je bidouille un peu, le decor ne bouge plus mais le perso aussi reste bloqué. Comment modifier ce code pour que le personnage bouge librement dans un decor fixe? (en gardant le hittest)

Merci de bien vouloir m'aider.
mardi 3 juin 2008 à 15:49:57 | Re : help! comment enlever la fonction scrolling sur ce code?

zoyuzoyu

Réponse acceptée !
jai trouvé c'est bon

Cette discussion est classée dans : code, root, scrolling, hittest, decor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA probléme avec un loading [ par wisperhill ] bonjour,j'ai fais un loading pour mon site, sur un swf ou il y a un album photo en scrolling, avec un agrandisement des photos quand ou clic dessus.lo loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence enterFrame + hitTest [ par firfelin ] J'ai un problème... Je vais essayer d'être le plus clair possible, en espérant que qqn puisse m'aider:-)J'ai un clip "personnage" constitué d'images a [MX] probleme au niveau du code (dessin en AS) [ par ychaouche ] Salut à tous,J'apprends à dessiner en AS et l'exemple que je voulais programmer était de dessiner une grille de 8 case.Bon j'ai écrit un faux code et Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou Angle ; radian ; ... [ par Blacknight91titi ] SalutJe dévellope un projet que je mettrait a dispo lorsqu'il sera fini Voiçi mon problème :Je dipose d'un poisson dans un aquariumJe veu faire une so <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a invinsibilité dans un jeu [ par gizmo13 ] Bonjour !!!Voila dans la percepective de rendre mon personnage, invinsible j'auré voulu savoir si il existé un moyen de lier 2 hitTest. Je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales