Bonjour,
J'ai conçu mon site notamment grâce aux sources trouvées sur flashkod. Je suis débutant, et il reste quelques bugs sur mon site dont je n'arrive pas à me défaire.
L'adresse : www.mickaelcollas.com
Quelques explications sur le site :
Il est conçu en deux séquences :
1. Barre de chargement du site
2. Le site en lui même.
*Le scénario du site ne comporte qu'une seule frame.
*Le livre et la carte de visite sont des objets flash à part qui sont appelés dans un clip vide grâce à loadMovie. Le livre a été conçu à partir de pageflip v225.
*Le code qui concerne le Dvd est lui inscrit dans le calque action du scénario de mon site et est inspiré de la source suivante :
[ Lien ]
*Dans lequel j'ai appelé l'objet flash du lecteur vidéo via loadMovie. La playlist du lecteur se charge via un fichier xml.
#1er bug - le DVD
Lorsque l'on clique pour la première fois sur le Dvd, la liste des vidéos n'apparaient pas. Si on ferme la fenêtre et qu'on l'ouvre à nouveau, la liste apparait. D'où cela peut-il venir ?
#1er bug (bis) - le DVD
Il n'en ai pas vraiment un, mais j'en profite pour demander : comment fait-on pour positionner la fenêtre au centre de la page ?
#2ème bug - carte de visite
Sur ma carte de visite, et plus précisemment sur mon adresse mail : lorsque l'on clique dessus il m'ouvre à la fois une fenêtre et à la fois mon client messagerie. Comment peut on faire pour ne pas ouvrir cette satanée fenêtre ? 
#3ème bug - le livre
Dans l'idéal j'aimerais pouvoir faire un sommaire : comment faire ?
Autre chose : lorsque l'internaute feuillète le bouquin, une fois arrivé à la fin il est obligé de reparcourir le livre à l'envers pour lui faire retrouver son aspect initial. Est-il possible d'insérer un bouton de retour quelque part (sur l'objet livre en lui même ou sur le scénario du site) ?
J'ai déjà tenté d'en mettre un sur le scénario du site. J'avais essayé de faire en sorte que quand on lui cliquait dessus il faisait un unloadMovie et que dans la foulé il le recharge, mais ça fonctionnait mal. En effet le clip se déchargeait bien, mais ne se rechargeait pas, j'étais obligé de recliquer sur le bouton pour recharger, bref ! Un enfer. Des idées ?
#4ème bug : j'ai inséré une "favicon", et fait le nécessaire pour qu'elle soit visible également sous IE (<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico">). De toutes évidences cela ne fonctionne pas (alors que ça fonctionne à priori sous Mozilla). J'ai regardé sur le net ce qu'il est dit, mais je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes. Des idées ? Ou est-ce que IE c'est définitivement de la daube ?
Merci d'avance pour vos réponses !