begin process at 2010 02 10 17:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

guider une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

guider une animation

lundi 24 décembre 2007 à 09:45:06 | guider une animation

tikila

salut tout le monde!
En faite, jvoulais savoir comment faire pour guider une animation à partir des flechettes du clavier
Merci d'avance
lundi 24 décembre 2007 à 09:45:47 | Re : guider une animation

tikila

Action script si c possible
lundi 24 décembre 2007 à 12:41:01 | Re : guider une animation

nepi

Salut,
En actionscript, pour detecter les touches flechées du clavier on peut utiliser :

Tu créer un clip "écouteur" avec nimporte quelle nom, invisible de preference, qui surveillera en permanence les touches du clavier.
Sur ce clip, tu insert le code suivant :

on(keyPress "<Left>")
{
 trace ("Gauche"); // Gauche
}

on(keyPress "<Right>")
{
 trace ("Droite"); // Droite
}

on(keyPress "<Up>")
{
 trace ("Haut"); // Haut
}

on(keyPress "<Down>")
{
 trace ("Bas"); // Bas
}

J'ai mis trace mais apres tu peux bien entendu glisser n'importe quelle fonction dedans ..
Il y a aussi des evenement flash pour les touche Home, Delete, Insert, End, PageUp, PageDown, Escape, Enter, Backspace, Space...

J'espere t'avoir été utilise,
Bonne journée, Jayeux Nawel,
Florian.

" Moins on croit en Dieu, plus on comprend que d'autres y croient " .
> Ma page perso : http://florian.nayina.info/ .

lundi 24 décembre 2007 à 16:52:07 | Re : guider une animation

tikila

merci pour ton aide jvais verifier!
Sinon de meme pour vous joyeux noel!!!!
mercredi 26 décembre 2007 à 19:48:54 | Re : guider une animation

nepi

Alors, cela fonctionne ?

Bonne soirée,
Florian.

"Moins on croit en Dieu, plus on comprend que d'autres y croient 
" .
> Ma page perso :
http://florian.nayina.info/  .

mercredi 26 décembre 2007 à 20:49:47 | Re : guider une animation

tikila

non pas encore
En faite je veux guider le deplacement de la barre du jeu casse brique à partir des flechette du clavier mais j'y arrive pas encore!!

Cette discussion est classée dans : animation, guider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement d'une animation [ par VoLT ] juge par toi-mème: www.clankod.fr.fm ! l'animation ne se charge pas jusqu'au bout ! elle merde à 86 % :((j'espere que tu as une solution a ce probleme Flash 2 ... S.O.S [ par theval ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un aurait en sa possesion la version Flash 2.... ou bien la documentation de Flash 2. Je suis malheureusement obli Ajuster la taille de l'animation par rapport à l'écran [ par Houari93 ] Je voudrais ajuster mon animation par rapport à la taille de l'écran, comment puis je faire.Merci Flash Animation Décor [ par herisson ] Bonjour,Je débute dans flash ...Voilà, mon animation présente un petit bonhomme qui court. Le problème est que je voudrais que le décor diminue de tai site trop long a charger [ par Matt2004 ] salut!bon j'ai un gros probleme j'ai fait mon site (c ma premiere animation flash) j'ai commencer a le remplir et je l'ai mis online pour voir et puis Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se afficher une page web dans l'animation [ par n2jf ] j'aimerais afficher une page web dans une partie de mon animation flash et pas dans une fenêtre à part.voilà ça serait sympa de repondre@+ lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on un lien vers une autre page lors de la fin de l'animation ???? une fois l'animation lue, charger la page accueil.html par exemple lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on pour charger une page html lors de la fin d'une animation ????une fois l'animation lue, charger accueil.html par exemple Bouger un graphic en pesant sur bouton [ par magicyoda ] j'ai un bouton + un carré bleu,je voudrais que lorsque je pèse sur le bouton, le carré bleu se déplace, par exemple de 10 pixels vers la droite, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales