begin process at 2010 02 10 08:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Guide de mouvement et duplicateMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Guide de mouvement et duplicateMovieClip

mardi 16 octobre 2007 à 22:09:35 | Guide de mouvement et duplicateMovieClip

chiktika

Bonsoir,

voila : je prepare un petit menu tout simple :

sur la scene j'ai un clip contenant une puce qui remonte en suivant suit une courbe (guide de mouvement).
Je duplique ce clip ds une boucle for. (j'ai besoin d'une boucle car il faut que le menu soit modifiable par xml)
Le problème est que toutes les puces se déplacent en meme temps. alors que je voudrais qu'elles arrivent les unes apres les autres et s'arretent comme sur l'image ci dessous et je n'ai aucun controle sur les clips dupliques.

Peut etre quil faudrait se passer des guides et calculer la trajectoire.
Mais comment faire ??

Si quelqu'un a des idées pour me dépanner ...
Par avance merci !!

mardi 16 octobre 2007 à 23:05:06 | Re : Guide de mouvement et duplicateMovieClip

The_Guardian

Bonsoir,

Je pense que tu veux parler de la copie distribuée, qui permet de dupliquer un objet autant de fois que cela est spécifié dans les parametres. Ou ce serait le même principe?
Si je comprends cela, tu dois effacer le contenu de ta scene avec la gomme.
Ensuite, tu ajoute ta puce au centre, tu select copie distribuée dans le menu insertion/effets de scenario.assistants
dans la case nombre de copies, tu indiques le nombre de fois que ta puce sera copié selon els parametres suivants.
la distance de décalage indiquera les pixels en abscisse et ordonnée que chaque copie devra prendre par rapport à ta premiere puce. et à celle précedente donc. Un reglage de 0 pixels en X et Y annulerait donc l'effet puisque chaque copie sera allignée au même endroit, ce que p-e ce qui se passe chez toi?
apres tu as l'effet de decalage de l'image au d"marrage exprimé en delai, en images de scenario entre chaque copie, si tu definis une cadence de dix images puces par seconde et que tu defini a 5 comme decalage, chaque copie sera alors ajoutée toute els demi secondes afin de creer l'animation.
Ensuite tu peux aussi à cela modifier la color de chaque puce, comme tu veux donc... C'est dans l'avant dernier parametre en fait.
met a jour l'appercu, clik sur le bouton donc de mis a jour appercu pour visualiser les effets.

En esperant que je te conduis au bon endroit,

===
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mercredi 17 octobre 2007 à 21:31:30 | Re : Guide de mouvement et duplicateMovieClip

chiktika

Bonsoir, merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit ca.
Je dois duplique mon clip dynamiquement car le nombre de puces depend du nombre de rubriques defini par le fichier xml.

mercredi 17 octobre 2007 à 23:02:48 | Re : Guide de mouvement et duplicateMovieClip

The_Guardian

Re
Ah mince, je me disais bien que ca aurait ete trop simple, et dans ce style là donc ?

http://www.flashxpress.net/forum/archive/index.php/t-42263.html

? j'essaie de comprendre en même temps, désolée :p
===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
jeudi 18 octobre 2007 à 08:55:48 | Re : Guide de mouvement et duplicateMovieClip

chiktika

Et moi je vais essayer de bien m'expliquer ;))

En fait je n'ai pas de probleme avec le xml, j'arrive à dupliquer les clips pas de soucis !
Mon probleme c'est que je ne sais pas faire demarrer les clips les uns apres les autres.

jeudi 18 octobre 2007 à 23:05:57 | Re : Guide de mouvement et duplicateMovieClip

The_Guardian

Bonsoir, 

Ok je vois mieux. ET en fait oui il faut utiliser duplicateMovieClip() d'action script afin de créer plusieurs de tes puces sur la scene. 
Faire une boucle for, déjà, et sans doute remplace le code tel : 
for = 2;i<=10;i++){
duplicateMovieClip("puce1", "puce"+i,i);
}
_root.onEnterFrame = function() {
tu fous dedans ce qu'elles vont faire tes puces etc.. bref
}
}
Il ya donc duplication du clip d'occurence puce1 de façon à lui coller au moins 10 derriere au final. Dans le gestionnaire onEnterFrame tu peux controler le mouvement de la boucle for. 
la syntaxe de la concat est : _root["chaine"+variable] sans le point entre _root et le crochet.

Penser à la décelération
Donc pour cela elle sera obtenue par i*5. Comme i est dans la boucle allant de 1 a 10, la deceleration de tes puces ira de 5 a 50
exemple hein.
Les puces devraient suivre le curseur comme une chenille au test.

tu peux aussi modifié la valeur de deceleration. Afoin d'obtenir different resultats. Libre à toi. Ce qui peut changer pas mal d'aspectr. L'aspect visuel aussi tu peux changer, bref...
La tranpasrence aussi alpha.. 

Fin si j'ai bien compris ? :p

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons :p
lundi 22 octobre 2007 à 08:59:49 | Re : Guide de mouvement et duplicateMovieClip

chiktika

Merci pour ta réponse, c'est comme cela que j'avais fait mais je n'arrivais pas les faire demarrer en décalé.
J'ai résolu le problème en me servant de serInterval.

Merci pour ton aide !!

Cette discussion est classée dans : menu, clip, mouvement, guide, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Guide de mouvement, clip et AS [ par projer ] Bonjour à tous :)Pour ma première question (et il y en aura certainement d'autres, faites moi confiance :p), j'essaye en vain de faire déplacer un cli Menu images: aide concernant le mouvement et le deroulement d' images [ par maripaun2003 ] Bonjour à tous,J'ai suis en train de réaliser une petite diaporama des images (je suis débutante). Je me suis inspiré d'un simple menu deroulant en ec FOnd d'ecran et menu extensible ? [ par dreadstock ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de me rendre chêvre !!Dans le dernier MAgazine Webdesign, il y a un tuto sur l'extensibilité d'un création flash loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu charger un swf en dessous de mon clip [ par joviper ] bonjourj'ai un menu (clip) avec une fonction Drag. Lors de clic sur les boutons du menu, je souhaite charger des swf en dessous du menu sans que la fo duplicatemovieclip et info changeante [ par vegetalain ] SAlut.Voilà je dois faire en sorte qu'un clip contenant deux champs (on va dire, "gauche" et "droite"), se duplique quand on clique sur un autre clip. addChild et setChildIndex [ par joviper ] Bonjour,j'ai le problème suivant :- ma scène possède un clip qui contient un menu. J'ai appliqué une fonction Drag à ce clip.- elle contient aussi un mouvement d'un clip lié à la souris [ par vincentduceau ] bonjour à tous, je suis débutant en as3 et j'aimerais réaliser une animation avec les mouvements de la souris.voilà mon problème. j'ai un personnage q mouvement exponentiel [ par damienjamet ] salut je voudrais appliquer une équation de vitesse exponentielle à un clip dans flash CS Pro. L'idée c'est de remplacer une interpolation de mouveme fullscreen et resize [ par ths_otra ] Bonjour !Je fais appel à vous car je m'arrache les cheveux à chercher une manière de fixer mon menu(clip sur la scène) en "bottom" dans mon navigateur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales