begin process at 2012 05 27 13:47:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Guestbook avec Flash MX et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Guestbook avec Flash MX et php

samedi 19 février 2005 à 01:59:34 | Guestbook avec Flash MX et php

nouseforyav

Bonjour, j'ai un petit soucis sur une erreur de script pour la réalisation d'un guestbook ou livre d'or à l'aide de Flash MX.
Je m'explique, j'ai fait un tutoriel trouvé chez [ Lien ]
La démarche est très claire, mais Flash MX me dit qu'il y a une erreur de script à la ligne 2 de mon script, donc!
J'ai mon guestbook dans une séquence flash et à côté, j'ai mon fichier php, tapé ds dreamweaver mx.
Quelqu'un pourrait il me dire où se trouve l'erreur? car je ne vois vraiment pas d'où ça vient! Est-ce que le fait de tourner en local sans serveur comme easy php, y est pour qq chose?
Bref voici le script dans flash sur la 1ère image clé vide, de mon calque script:

//diverses initialisations
fichier = "guestbook.php");
chargement = new LoadVars();

chargement.onLoad = function() {
  _root.messages.text = "";
  for (i=1; i<=this.entrees; i++) {
    _root.messages.htmlText += "<b>Nom:</b> " + this["nom"+i] + "<br>";
    _root.messages.htmlText += "<b>Message:</b> " + this["message"+i];
    _root.messages.htmlText += "<b>---------------------</b><br>";
  }
  _root.messages.scroll = 0;
}

// fonction d'envoi du message
function envoyer() {
  if (nom != "" && message != "") {
    chargement.nom = nom;
    chargement.message = message;
    chargement.sendAndLoad(fichier, chargement);
    // après avoir envoyé le message,
    // on réinitialise les champs.
    effacer();
    Selection.setFocus(nom);
  }
}

function effacer() {
  _root.nom = "";
  _root.message = "";
}

function lire() {
  chargement.load(fichier);
}

// début du programme:
// on initialise les champs et
// on charge les messages.
effacer();
lire();

Merci par avance à celui qui m'aidera à solutionner le problème.

Nouseforyav

samedi 19 février 2005 à 10:48:46 | Re : Guestbook avec Flash MX et php

ozitoun

Membre Club
pourquoi y at'il une pareznthèse a ta ligne 2
fichier = "guestbook.php");

essaye
fichier = "guestbook.php";

Zitoun
dimanche 20 février 2005 à 19:40:53 | Re : Guestbook avec Flash MX et php

nouseforyav

Ok merci, j'avais même pas remarqué la parenthèse...alors que je suis resté bloqué une aprés midi entière dessus...
Merci à toi zitoun, je vais aller changer ça.

Nouseforyav
lundi 16 avril 2007 à 17:47:33 | Re : Guestbook avec Flash MX et php

audelett

Bonjour,
j'utilise le même script pour l'affichage de messages, seulement le script ralentit l'ordinateur et affiche le message demandant si on veut stopper ce script. Cela se passe quand il commence à y avoir une trentaine de messages dans la base de données.

Pensez-vous que je puisse résoudre le probleme avec un set interval? Est-ce une bonne idée de chercher dans cette voie?

Car je vais sans doutes en avoir pour plusieurs heures à réussir à transformer le code
for (i=1; i<=this.entrees; i++) {
en insérant je ne sais pas où quelque chose comme for 1<i>20, else for 21<i>40.......
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : message, chargement, flash, messages, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un probleme de chargement... [ par maryline ] Bonjour a tous et bonne annéeEt oui je suis nouvelle sur ce forum et je vous préviens je comprend rien a l'action scripte lol :-)mais je me demerde pa question de chargement [ par otagun ] Lut a tous je suis nouveau et je trouve que se site est super.Nouveau sur ce site mais aussi en flash alors je vais peut etre possé une question assez Chargement [ par cygen ] Salut à tous,J'aimerais avoir un petit coup de main à propos du chargement du html et flash.Existe t'il un script qui permet de charger en premier le Probleme d'Echange de données Flash/PHP ...HELP ME PLEASE!!! [ par ganja31200 ] Bonjour à tous!Alors voilà, je desire faire afficher dans flash un texte qui est stocké dans une base de données en passant par un script PHP... mais chargement pendant l'intro? [ par moritzio ] salut a tous ! alors voila j'ai fait mon zoli petit site tout lourd ( pour un 56k )de 400ko et j'ai une belle intro avant ce site qui se trouve en fai Chargement avec 3d Flash animator [ par dream2ticia ] Bonjour j'amerais savoir comment je peux faire une barre de chargement avec le logiciel 3d Flash Animator ?? Merci de me répondre Comment Mettre un Flash en chargement avec barre de progression ? [ par badradine ] Bonjour,Question basique, comment on fait pour faire un téléchargement avec barre de progression d'un gros flash. Pour savoir si vous avez des tuyaux, animation de demarage (chargement) [ par imitator92 ] Bonjourun ami a confectionné une animation flash qui doit constityuer la page de demarage de mon site, le seuk probleme (etant un novice total en flas flash formulaire envoyer par mail [ par saxo2b ] salut tout le monde voila ma source mais le mail ne me parviens pas y doit y avoir une erreur je trouve pas (novice)function Parse($variable,$valeur){ Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales