begin process at 2012 05 27 13:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

>> Comment affciher un .swf avec un alpha progressif ? <<

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

>> Comment affciher un .swf avec un alpha progressif ? <<

mercredi 22 mars 2006 à 19:19:19 | >> Comment affciher un .swf avec un alpha progressif ? <<

Artistick

Membre Club
Bonjour amis codeurs ! Je suis  graphiste et non codeur ... mais bon, je commence à devoir manier du code pour mon site professionnel ! Et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème, en ayant fouillé tout ce site, et bien d'autres ... Peut-être pourriez vous me sauvez, vous a qui le code ne cache rien 

>>  Mon site, est un fichier "index.swf", sur lequel se trouve plusieurs boutons, qui permettent d'ouvrir dans le fichier "index.swf" d'autres ".swf". (ils sont imbriqués dans le 1er quoi)

>> Question ? Je ne suis pas un codeur, et j'aimerais que l'on m'explique, comment je peux faire pour afficher "page1.swf" en jouant sur l'alpha. Càd, que quand je clic sur le bouton contenu dans index.swf, que ma "page1.swf" s'ouvre avec un effet de transparence progressif. Allant de alpha 0 à 100. J'espère être clair.
Car actuellement, ma "page1.swf" s'ouvre bien dans "index.swf", mais directement et sans effet de transparence.
_________________________ Voici mon code de la page "index.swf", ca peut vous aider, car je pense que le code a mettre pour l'alpha doit se mettre içi ?!?

stop();
var Imagemenup:MovieClip;
var SBarre:MovieClip;
var SPourcentage:MovieClip;
SBarre._visible = false;
SPourcentage._visible = false;
function charger(url) {
    // on affiche la barre de chargement
    SBarre._visible = true;
    SPourcentage._visible = true;
    SBarre._xscale = 0;
    // création dela fonction récurente de control de chargement
    onEnterFrame = function () { var pc = Imagemenup.getBytesLoaded()*100/Imagemenup.getBytesTotal();SPourcentage.htmlText = "Chargement  "+Math.round(pc)+" % ";SBarre._xscale = pc;if (pc>=100) {delete onEnterFrame;SBarre._visible = false;SPourcentage._visible = false;}};
    // ici on lance le chargement de l'image dans le clip
    Imagemenup.loadMovie(url);
}
loadMovie("acc.swf", "Imagemenup");

>> merci.
mercredi 22 mars 2006 à 22:28:27 | Re : >> Comment affciher un .swf avec un alpha progressif ? <<

SuperDevy

Membre Club
Salut,

1) pour charge un clip, utilise plutôt l'objet MovieClipLoader. Tu pourras alors recevoir l'événement onLoadComplete et ne pas faire des tests 30 fois par seconde.

2) Pour faire des effets de transition sympatiques, il existe un classe intégrée à Flash MX 2004 nommé Tween. Regarde ici : Tutorial : La Classe Tween de Flash

SuperDevy, c la !
jeudi 23 mars 2006 à 10:06:15 | Re : >> Comment affciher un .swf avec un alpha progressif ? <<

Artistick

Membre Club

Yes, merci de ta réponse assez rapide : )

> Re_1) Le code que j'ai mis, n'est pas de moi, j'ai juste bricolé, pour que ca marche. Ainsi, je ne sais pas vraiment comment intégrer "MovieClipLoader" la dedans. Sachant qu'il faut que je garde ma barre de chargement et mon texte dynamique de pourcentage. (SBarre et SPourcentage). Et "Imagemenup" est le clip ou le "swf" doit s'ouvrir, la cible. Donc si tu pourrais me montrer ce que mon code donnerais avec "MovieClipLoader" que je saisisse le truc, ce serais sympa.

(Et oui, faut bien un jour se mettre au code, mais comme ça sans notion et en lisant pas mal de tuto. c'est pas si facile, car la moindre érrreur fait tout capoter lol

> Re_2) Dans ce liens, on peut télécharger un ".fla" comme exemple, mais je n'arrive pas a l'ouvrir sous Flash MX 2004 ?!? Et dans le tuto il explique bien, mais je ne comprends pas tout, et je ne vois pas comment les utiliser. Je demande juste un code, intégré au miens, pour que mes "swf" importé s'affiche avec un alpha = 0, et 3 seconde après que l'alpha soit à 100% ... Ca parait si compliqué !!!

>> En tout cas si tu peux me sauver  "SuperDevy"   et me taper ce fameux code, pour que je le comprenne, que je l'examine, ca me servirais pour l'utiliser pour toutes mes anim de mon site !!!

Cette discussion est classée dans : visible, swf, alpha, index, sbarre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant : Ouverture de swf "fondue" dans un cadre ??? [ par hamster2000 ] Alors, j'ai un menu avec quelques boutons. Lorsque je clic sur l'un des boutons, une fichier swf s'ouvre dans un cadre (je l'ai appelé square).J'ai ut Fermer un swf [ par Burnside ] Slt,Je desirerai savoir comment fermer un fichier swf, present sur une page d'acceuil. mon annimation est sur la page index.html, et je voudrai que lo movie loadé en 5 qui se quitte lui-même et pointe sur une étiquette [ par misterychris ] Bonjour, J'ai 2 .swf : -index.swf qui appelle avec loadmovienum un autre clip : - animation.swf au niveau 5 Dans index il y a une etiquette "contact Probleme avec swf et html [ par defunes ] j'ai cree un site "www.monsite.com "il se lance via index.html le fichier index.html lance un swf ( homepage.swf )pour lancer le fichier swf ( homep Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute Appel d'un .swf à telle image [ par lilhouh ] Bonjour à tous, Je débute en Flash et je taf actuellement sur un cv intéractif.J'aimerais faire appel à un autre .swf (retour sur mon index.swf), jusq Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli transmission de variable entre mc [ par classure ] Petit soucis. J'ai un fichier index.swf qui une fois chargé charge un dossier.swf en réponse des boutons à disposition. Dans ce dossier.swf j'ai d'aut loadMovie swf visible=false ou stopallSounds [ par tigerbeer ] Bonjour,Je voudrais charger des sons (dans des swf) par des loadMovie avant le début de l'anim pour qu'ils se lancent en rollOver sur différents bouto Utiliser police déjà dans un SWF [ par badben ] Bonjour à tous, voilà j'ai importé un police dans un SWF que nous appelerons : index.swf à l'intérieur de ce swf je load un autre swf dans un clip, qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales