begin process at 2010 02 09 14:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Un gros projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un gros projet

mercredi 27 décembre 2006 à 10:08:43 | Un gros projet

Lyche

Bonjour a tous.
Voilà, je travail dans une assez grosse entreprise qui comporte plus de 200magasins, tous reliés par intranet. Mon patron m'a demandé de développer une carte de france qui permettrait de tester tous les magasins par un système de ping pour vérifier ceux qui ne sont pas connecté. En effet, nos fournisseurs d'accès sont parfois un peu en rade.
Mon but serai d'afficher un point, vert ou rouge sur la carte pour chaque magasin en fonction du ping positif ou non.
Ma première idée fut de le développer en flash, pour ses qualité graphiques mais aussi pour la gestion de son Action script qui le rend très maniable. Le système sera géré par base de données pour tout ce qui concerne les IP des magasins a tester ainsi que diverses informations qui restent assez basique (adresse, nom du gérant etc.).
Je voudrais savoir si vous pensez que cela est réalisable en flash (je suis sous flash 8) et savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider pour certaines fonctions.

J'ai mis ce post dans Général parce que étant récent sur flashkod, je ne sais pas trop où le placer.
Merci d'avance aux futurs posteurs :)

PS : Si vous voulez plus d'explication je peux vous en donner d'avantages.

La vérité ne triomphe jamais, mais ses enemies finissent par mourir
mercredi 27 décembre 2006 à 12:03:24 | Re : Un gros projet

gyome314

Réponse acceptée !

Salut,

Si tu ne souhaite utiliser que du flash, ca parait assez chaud à gérer, mais si t'attaque à du flash + php + mysql, ca devient tout de suite beaucoup plus envisageable...

Je te conseille de te consacrer plutot sur les scripts php qui vont te permettre de tester les différents ping, et de ne considérer le flash qu'en tant qu'infarce graphique pour la visu des réseultats...

En tout cas, c'est ce que je ferais...

Bon courage, A+

Gyome.

mercredi 27 décembre 2006 à 12:09:18 | Re : Un gros projet

Lyche

hum, en effet j'ai oublié de précisé que toutes les données étaient gérée par php et stocké sur DB MySQL. Oui je ne compte pas tout gérer sur flash, simplement parce que je ne pense pas que ce soit possible si ca l'est ca risque de faire un fichier trop gros et pas très efficace.
Merci pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : projet, flash, carte, gros, développer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros projet en flash ! [ par 666Freddy666 ] Hello! J'ai un projet énorme dans la t^te et je ne sais pas si c'est possible de le réaliser :Il faudrait que j'arrive a ouvrir une fenetre de selecti boucler une video MPG2 sur cartes compact flash [ par tvextreme ] Bonjour a tous, voilà je souhaite diffuser en continu (boucle) une vidéo de prèsentation au format MPG2 de 2 minutes depuis une carte mémoire compact probleme de lien entre frame html et page flash [ par arnouxfred ] bonjour,voila mon probleme : j'ai créer un zoom sur une carte dans flash j'ai introduit mon flash dans mon site HTML qui est fait de frames . Les lien Gestion d'une carte du monde avec invasion ect... Flash Ou PHP ? [ par maxoudu328 ] Dans le cadre d'un cup online de jeux en reseau (sur le jeux wolfenstein : enemy territory) basé sur le systeme du jeu RISK (ou l'on doit conquérir le Projet Naruto flash [ par balvick ] Bonjour,je suis a la cherche de personnes pouvant m'aider dans le découpage des videos pour le jeu naruto bankai que je suis entraine de crée.. pour p j'ai un gros probleme en flash (gros pour moi petit pour vous) [ par domi_66 ] Bonjour et bonne année 2006, j'ai un site Internet en HTML. Et dans mon site il y a une petite partie en FLASH.Sur cette partie je fais intervenir les Carte du monde en flash [ par milton02 ] Bonjour, je dois réaliser une carte du monde en flash où, en cliquant sur différentes parties du monde, on accède à la partie choisie par un zoom. Apr GROS PROBLEME DE FLASH POUR LA REALISATION D'UN SITE INTERNET ... [ par Roulette68 ] Bonjour, je suis en se moment en train de réaliser un site entièrement en flash.. mais je rencontre quelques difficultés: 1. je so Aide Flash Questionnaire [ par BobTheTracker ] Bonjour,J'aimerais avoir des informations, car j'ai été chargé d'un projet ou je devais réaliser une questionnaire en flash. Mais c'est un genre de qu Aide Flash Questionnaire [ par BobTheTracker ] Bonjour,J'aimerais avoir des informations, car j'ai été chargé d'un projet ou je devais réaliser une questionnaire en flash. Mais c'est un genre de qu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales