begin process at 2012 05 27 13:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

GROS defi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GROS defi

mardi 10 juillet 2007 à 19:18:59 | GROS defi

Aslan117

Salut tout le monde. Je me suis lancé dans une aventure folle. Je connais a peine les bases de flash et je doit réaliser en 1 mois l'équivalent de sa [ Lien ] mais en plus complexe.

J'ai bien étudier l'intro et je vois a peut prés les étapes. J'ai une vague idée de comment c'est fait mais rien de tres constructif :/ j'étudie avant tout la partie haute en noir (à l'intro). La premiere partie qui sort du haut est sûrement une interpolation de mouvement verticale. La seconde partie est cette bande qui apparaît peu a peu de gauche a droite. Cette petite partie je ne voi pas du tout comment la faire  j'ai pensé que je pouvais mettre une sorte de plan invisible qui cacherai cette bande noir et qui se dévoilerai avec une interpolation de mouvement (donc le plan en mouvement dévoile la bande fixe en dessous). Mais je ne sais pas du tout comment faire ça :/

1) comment faire pour faire apparaître cette bande noir?
2) comment réaliser les bandes blanches qui viennent divisé la zone lors de l'appui sur le bouton "L"? Je sais comment crée un bouton mais je ne sais pas lui assigné cette action lorsqu'on appui dessus (en fait je sais juste crée le bouton)

J'espère vous pouvez m'aider
Merci
mardi 10 juillet 2007 à 21:52:16 | Re : GROS defi

Orange73

Membre Club
1) Vive les interpolations de mouvements avec un masque ^^

2) Bande blanche c'est que graphique... il n'y a que des interp. avec des masques.
Pour assigné une action pour ton bouton 2 solutions :

1- tu le selectionne et tu ouvre le panneau action et tu lui met cela :

on (release) {
gotoAndPlay (l'image souhaité);
}

2- sur la frame ou il y a ton bouton (ou un clip, que tu aura nommé par exemple "btn_1" en nom d'occurrence) tu va dans les actions et :

btn_1.onRelease = function () {
gotoAndPlay (l'image souhaité);
}

mardi 10 juillet 2007 à 21:58:33 | Re : GROS defi

Aslan117

oui pour le premier j'avais trouver a l'instant ^^ j'ai chercher toute la journée ><

Pour la bande blanche j'essaie de suite

(euh autre petite chose lorsque je prévisualise mon animation sa tourne en boucle :/ comment faire pour que sa ne se répète pas?)

Merci pour ta réponse 
mardi 10 juillet 2007 à 22:16:47 | Re : GROS defi

Orange73

Membre Club
tu met un stop () sur la derniere frame

mardi 10 juillet 2007 à 22:16:48 | Re : GROS defi

Orange73

Membre Club
tu met un stop () sur la derniere frame

mardi 10 juillet 2007 à 22:32:29 | Re : GROS defi

Aslan117

Je ne voi pas comment pour mettre stop() a une frame :/

Et pour le bouton j'ai essayer la première méthode mais "l'image souhaiter" c'est quoi exactement? moi je ne veut pas faire sortir une image. En fait il faudra appuyer sur se bouton pour passé a la deuxième partie de l'animation interactive.

Voila dsl si je suis un peu lourd :/

Aslan
mardi 10 juillet 2007 à 22:35:57 | Re : GROS defi

Orange73

Membre Club
image = frame

tu clic sur la frame ou tu souhaite que l'anim s'arrete, tu crée un clé, tu ouvre panneau actions et tu met : stop ()

mercredi 11 juillet 2007 à 00:05:55 | Re : GROS defi

Aslan117

Merci sa marche en fait j'avai oublier de mettre le point virgule  

Bon je passe au probleme du bouton maintenan
jeudi 12 juillet 2007 à 21:04:48 | Re : GROS defi

Aslan117

Le problème du bouton est régler :)

Je viens de finir le rendu d'une voiture a 360°. J'ai importer la vidéo dans flash. J'ai crée deux boutons et j'aimerai que grâce a ces deux bouton je puisse tourner la voiture a gauche puis a droite. Mais je ne veut pas qu'une fois avoir appuyer la voiture tourne toute seul, mais l'utilisateur devra rester appuyé. Dés lors qu'il lâchera le bouton l'anim s'arrêtera la ou elle était.
Je suis sur que c'est pas si compliquer >< et en plus il faudrai que lanim soit en boucle et ne se coupe jamais si l'utilisateur reste appuyer sur un des deux boutons.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider :/
jeudi 12 juillet 2007 à 22:02:53 | Re : GROS defi

Orange73

Membre Club
http://www.flashkod.com/codes/LECTURE-INVERSEE-ANIMATION-FRAME-FRAME_38819.aspx

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, partie, mouvement, bande, noir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à Diaporama 180° [ par metalice ] Bonjour,Je veux réaliser une animation permettant de visualiser une photo panoramique très grande : en cliquant sur un bouton on peut voir la partie c on(rollOut) pour boutons cote a cote [ par v.massip ] Bonjour à tous!Je suis en train de céer une animation avec une image de fond. Lorsque la souris passe sur certaines partie de cette image, un texte (d Guide de mouvement, clip et AS [ par projer ] Bonjour à tous :)Pour ma première question (et il y en aura certainement d'autres, faites moi confiance :p), j'essaye en vain de faire déplacer un cli interpolation de mouvement sur une partie de bmp ? [ par tkab ] bonjourje ne suis pas sur d'avoir mis mon post dans le bon thème ^^ .... mais bon !donc voila mon souci. je commence la creation d un site entierement Bouton avec un mouvement gauche droite merci à vous [ par pompuce ] bonsoirje suis à la recherche d'une AS pour mon clip j'aimerai que celui-ci au passage de la souris se balance de gauche à droite et qu'il serve de bo Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué [ par supermah ] Bonjour, Je cherche comment faire un bouton animé : onRollOver il lit un partie de la sequence. onRollOut une autre partie de la sequence. Mais je vo integrer un calque image via la fonction bouton cliqué [ par daoulas ] Bonjour, je développe un site tout en « fla » avec flash cs4 il se compose d'une partie haute (le menu de navigation avec ces boutons) Et d'une parti Plein d'interpolation de mouvement dans un bouton [ par KoolJules ] Bonjour à vous, <font color=" bouton en mouvement continu [ par jkiffer ] Bonjour, je débute dans Flash et j'ai soucis avec un bouton . J'ai créé un menu où les différent boutons renvoient à différentes frames de ce menu. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales