begin process at 2012 05 27 13:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

GROS defi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GROS defi

mardi 10 juillet 2007 à 19:18:59 | GROS defi

Aslan117

Salut tout le monde. Je me suis lancé dans une aventure folle. Je connais a peine les bases de flash et je doit réaliser en 1 mois l'équivalent de sa [ Lien ] mais en plus complexe.

J'ai bien étudier l'intro et je vois a peut prés les étapes. J'ai une vague idée de comment c'est fait mais rien de tres constructif :/ j'étudie avant tout la partie haute en noir (à l'intro). La premiere partie qui sort du haut est sûrement une interpolation de mouvement verticale. La seconde partie est cette bande qui apparaît peu a peu de gauche a droite. Cette petite partie je ne voi pas du tout comment la faire  j'ai pensé que je pouvais mettre une sorte de plan invisible qui cacherai cette bande noir et qui se dévoilerai avec une interpolation de mouvement (donc le plan en mouvement dévoile la bande fixe en dessous). Mais je ne sais pas du tout comment faire ça :/

1) comment faire pour faire apparaître cette bande noir?
2) comment réaliser les bandes blanches qui viennent divisé la zone lors de l'appui sur le bouton "L"? Je sais comment crée un bouton mais je ne sais pas lui assigné cette action lorsqu'on appui dessus (en fait je sais juste crée le bouton)

J'espère vous pouvez m'aider
Merci
mardi 10 juillet 2007 à 21:52:16 | Re : GROS defi

Orange73

Membre Club
1) Vive les interpolations de mouvements avec un masque ^^

2) Bande blanche c'est que graphique... il n'y a que des interp. avec des masques.
Pour assigné une action pour ton bouton 2 solutions :

1- tu le selectionne et tu ouvre le panneau action et tu lui met cela :

on (release) {
gotoAndPlay (l'image souhaité);
}