Accueil > Forum > > > > Grille Hexagonale
Grille Hexagonale
mardi 1 juin 2004 à 02:27:02 |
Grille Hexagonale

vincseize
|
En fait certainement tout bete pour un mateux ... Je souhaiterais faire un plateau de jeu type grille hexagonale, sans avoir a dupliquer de mc (pas propre) ... Et si quelqu un ... Merci d avance vincseize
|
|
mardi 1 juin 2004 à 20:45:19 |
Re : Grille Hexagonale

SuperDevy
|
Hum... Miam... ça j'aime bien faire ! //La fonction magique : //H: nb de cases verticalement //L: nb de cases horizontalement function Grille(H, L) { //Origine de la grille : Ox = 20; Oy = 20; //Boucle de dessin (i: suivant x ; j: suivant y) for (i=1; i<=L; i++) { //x: abcisse de la colonne i (calculé une fois pour toute la colonne) x = Ox+i*Carreau._width*3/4; //m permet de décaller verticalement 1 cases sur 2 m = (Math.floor(i/2) == i/2) ? 0.5 : 0; for (j=1; j<=H; j++) { //y: ordonnée de la case j y = Oy+(j+m)*Carreau._height; //Carreau est le nom du clip de référence _root.Carreau.duplicateMovieClip("Carreau"+i+"s"+j, i*H+j); _root["Carreau"+i+"s"+j]._x = x; _root["Carreau"+i+"s"+j]._y = y; } } } //appelle de la fonction Grille(5, 10);
En fait je suis pas sûr que c'est ça que tu voulais. Sans dupliquer de mc, ça veux dire quoi ? Faire du copier/Coller ou faire ce que je te propose ?
|
|
jeudi 3 juin 2004 à 01:07:32 |

vincseize
|
Thx , je test et je te redis tt ce que j en pense ...
thx ...
vincseize
|
|
vendredi 4 juin 2004 à 15:34:12 |

SuperDevy
|
Petite amélioration de la grille : tu n'as qu'à copier ce code dans un fichier vide...
//La fonction magique : //H: nb de cases verticalement //L: nb de cases horizontalement //T: taille des carreaux function Grille(H, L, T) { //Création du clip Carreau _root.createEmptyMovieClip("Carreau", -1); with (Carreau) { lineStyle(1, "0x0000FF"); beginFill("0x005500"); moveTo(-T/2, -T*Math.sqrt(3)/2); lineTo(T/2, -T*Math.sqrt(3)/2); lineTo(T, 0); lineTo(T/2, T*Math.sqrt(3)/2); lineTo(-T/2, T*Math.sqrt(3)/2); lineTo(-T, 0); lineTo(-T/2, -T*Math.sqrt(3)/2); _visible = false; } //Origine de la grille : Ox = 20; Oy = 20; //Boucle de dessin (i: suivant x ; j: suivant y) for (i=1; i<=L; i++) { //x: abcisse de la colonne i (calculé une fois pour toute la colonne) x = Ox+i*T*3/2; //m permet de décaller verticalement 1 cases sur 2 m = (Math.floor(i/2) == i/2) ? 0.5 : 0; for (j=1; j<=H; j++) { //y: ordonnée de la case j y = Oy+(j+m)*T*Math.sqrt(3); //Carreau est le nom du clip de référence _root.Carreau.duplicateMovieClip("Carreau"+i+"s"+j, i*H+j); _root["Carreau"+i+"s"+j]._x = x; _root["Carreau"+i+"s"+j]._y = y; _root["Carreau"+i+"s"+j]._alpha = Math.random()*20+50; } } } //appelle de la fonction Grille(10, 15, 20);
Petits rajouts : - Carreaux dessinés en AS. - Couleur des carreaux différentes.
puis-je te demander quelque-chose : tu souhaite faire quoi avec une telle grille ?
|
|
dimanche 6 juin 2004 à 16:40:29 |

SuperDevy
|
Ah!, petite erreur : //La fonction magique : //H: nb de cases verticalement //L: nb de cases horizontalement //T: taille des carreaux function Grille(H, L, T) { //Création du clip Carreau _root.createEmptyMovieClip("Carreau", -1); with (Carreau) { lineStyle(1, "0x0000FF"); beginFill("0x005500"); moveTo(-T/2, -T*Math.sqrt(3)/2); lineTo(T/2, -T*Math.sqrt(3)/2); lineTo(T, 0); lineTo(T/2, T*Math.sqrt(3)/2); lineTo(-T/2, T*Math.sqrt(3)/2); lineTo(-T, 0); lineTo(-T/2, -T*Math.sqrt(3)/2); _visible = false; } //Origine de la grille : Ox = 20; Oy = 20; //Boucle de dessin (i: suivant x ; j: suivant y) for (i=1; i<=L; i++) { //x: abcisse de la colonne i (calculé une fois pour toute la colonne) x = Ox+i*T*3/2; //m permet de décaller verticalement 1 cases sur 2 m = (Math.floor(i/2) == i/2) ? 0.5 : 0; for (j=1; j<=H; j++) { //y: ordonnée de la case j y = Oy+(j+m)*T*Math.sqrt(3); //Carreau est le nom du clip de référence _root.Carreau.duplicateMovieClip("Carreau"+i+"s"+j, i*H+j); _root["Carreau"+i+"s"+j]._x = x; _root["Carreau"+i+"s"+j]._y = y; _root["Carreau"+i+"s"+j]._alpha = Math.random()*20+50; } } } //appelle de la fonction Grille(10, 15, 20); |
|
|
mardi 8 juin 2004 à 01:21:59 |

vincseize
|
en fait c est pour commencer un plateau de jeu style wargame, ainsi que pour un systeme de navigation pour mon site.
vincseize
|
|
jeudi 26 août 2004 à 01:36:36 |
|
vendredi 2 juin 2006 à 04:36:19 |

vincseize
|
Bon je viens de me remettre à mon projet ...
Je tiens de nouveau à te remercier de tes efforts ....
Je me presente quelque peu ... Je suis administrateur reseau-systeme en fait, mais comme tu le vois je developpe aussi Ce qui peux se reveler pratique pour la suite de ce projet.* ... Helas je ne suis pas un matématicien pur ...
Par contre, je pense qu il est largement faisable de faire un jeu à la ogame ou travian, en mieux, (déja en flash à l arrivée pour les utilisateurs, même si le noyau dur du moteur reste en php-mysql)
Je me suis remis donc à developper des briques de jeu ...
- Le systeme d'attaque et compte à rebours est OK
Je pensais mettre en ligne un gestionnaire de projet commun, car 2 autres personnes sont dans l'histoire ...
Est ce que cela t interresserait de faire partie de cette aventure !?
PS1: * La partie configuration de serveur ne poserait pas de probleme du coup vu que c'est mon taf !
PS2:Mon mail perso: vincseize@gmail.com
PS3: est ce que tu habiterais paris par hasard!?
vincseize
|
|
lundi 15 octobre 2007 à 23:34:30 |

vincseize
|
merci encore ... j avais mis cela de côté et je le ressort
:)
vincseize
|
|
Cette discussion est classée dans : grille, hexagonale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Grille hexagonale FLAHMX ? [ par vincseize ]
Je me souviens d avoir déja posé la question de comment réaliser une grille hexagonale en utilisant les line draw etc On m avait gentiment répondu, et
Quel type de fichier ?? [ par MaxusViardis ]
Bonjour, voila j'utilise le code de pegase et j'aimerai le modifier pour que la partie qui aligne les 0 et les 1 (ici en rouge) viennent d'un fichier
Quel type de fichier ?? [ par MaxusViardis ]
Bonjour, voila j'utilise le code de pegase et j'aimerai le modifier pour que la partie qui aligne les 0 et les 1 (ici en rouge) viennent d'un fichier
Problème de depth [ par gunwolf ]
Bonjour à tous et tout d'abord merci de prendre la peine de me lire. Par plaisir personnel je me suis mis à coder en flash. J'ai suis donc venu ici e
Grille de mots cachés, comment faire??? [ par fred_cor ]
Salut,J'ai un petit problème... Je réalise une série de jeu en flash pour une expo (en tant que stagiaire) et on m'a confié la conception d'une grille
Aide pour passage de cpp a Flash pour solveur sudoku [ par hereticos ]
Bonjour,J'ai déjà un fait un générateur de grille sudoku, qui prenant en parametre une grille avec "x" trou et "x" chiffre d'après une grille trouvée
Aide pour passage de cpp a Flash pour solveur sudoku [ par hereticos ]
Bonjour,J'ai déjà un fait un générateur de grille sudoku, qui prenant en parametre une grille avec "x" trou et "x" chiffre d'après une grille trouvée
Problème super() héritage [ par Scooper ]
Bonjour à tous,Je suis actuellement sur un projet en AS 2 / Flash MX 2004 Professionnal,Je possède une classe "Element" qui contient 3 attributs privé
Faire un affichage à partir d'un fichier PHP [ par Florent06 ]
Salut Je suis désolé mais je ne savais pas où poster. Je voudrais faire à peu près comme ceci mais je voudrais faire le
déplacement sur une grille [ par heika ]
Avant tout j'me présente: Ronan étudiant en communication.Je suis nouveau donc, si je ne poste pas au bon endroit merci de déplacer mon topic :)Voilà
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|