begin process at 2012 05 27 13:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

la graviter ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la graviter ??

mardi 19 avril 2005 à 18:14:39 | la graviter ??

oliver7

bjr
Voila j'ai une fleche qui pointe vers la souris et que des qu'on apuis sur la une touche  la fleche par vers la souri ,
mais voila elle ne retombe pas.
Et j'aimerai bien qu'elle dessende.
mon code :
onClipEvent (load) {
 vitesse = 0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 this._rotation = Math.atan2(_root._ymouse-_y, _root._xmouse-_x)/(Math.PI/180);
 if (Key.isDown(Key.UP)) {
  vitesse = 5;
 }
 _x += vitesse*Math.cos(Math.PI/180*this._rotation);
 _y += vitesse*Math.sin(Math.PI/180*this._rotation);
}

olivier
mercredi 20 avril 2005 à 10:12:20 | Re : la graviter ??

durand2504

Réponse acceptée !
Salut,

pour faire un effet de gravité, il faut que ta vitesse diminue dans le temps.

un peu de mécanique:
A=Somme(force) //accélération égale somme des forces
dans ton cas, il n'y a que la gravité, donc ton accélération joue uniquement sur l'axe des y
Ay=mG//

vitesse=intégrale de accélération selon dt entre to et t:
Vx=Vx0
Vy=Vy0+mGt

position=intégrale de vitesse:
y=y0+Vy0t+(mgt^2)/2

dans ton code, comme tu utilises onClipEvent(enterFrame) et x+=, tu travail sur la variation d'un instant t à t+1, donc uniquement sur la partie (Vy0+mGt)
à l'heur actuelle, ton code a comme formule x+=Vy0, pour simuler la partie mGt, il te faut mettre une formule du style:

onClipEvent (load) {
 vitesse = 0;
  follow=true;      //indique si la flèche suit la sourie ou bien est en mouvement
}
onClipEvent (enterFrame) {
   if (follow==true){
        this._rotation = Math.atan2(_root._ymouse-_y, _root._xmouse-_x)/(Math.PI/180);
         if (Key.isDown(Key.UP)) {
          T=0;
          vitesse = 5;
          follow=false; //la flèche est tirée, elle ne suit plus la sourie
        }

} else {
       T+=1;
        _x += vitesse*Math.cos(Math.PI/180*this._rotation);
        _y += vitesse*Math.sin(Math.PI/180*this._rotation)+10*T;
    if (_y>XXX) {CODE KI DIT CE QU'IL FAUT FAIRE UNE FOIS QUE LA FLECHE EST HORS DE     L'ECRAN-ZONE DE DEPLACEMENT...}
     }
}

Voilà, j'espère que cela va t'aider.

A+

mercredi 20 avril 2005 à 10:13:51 | Re : la graviter ??

funghi

oila un code que j'ai chopé sur yazo.net : ca simule la gravité... simple et efficace !!

vite=2;
gravite=4;
elasticite=10;

this.onEnterFrame=function(){
 vite+=(0.1*gravite);
 this._y+=vite;
 if(this._y>=300){
  this._y=300;
  vite-=elasticite;
  vite*=-1;
}
t'as juste à changer tes coordonnées et le tour est jouer !!!
Funghi
dimanche 1 mai 2005 à 12:53:06 | Re : la graviter ??

oliver7

Merci pour ton code durand2504 c'est exactement se que je cherchait.

olivier

Cette discussion est classée dans : math, rotation, vitesse, pi, graviter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea Changement de touche de direction [ par Kid1er ] Bonjour ^^ J'ai crée un petit jeu, mais je suis bloqué C'est un jeu pour 2 joueurs, mais le problème est que je n'arrive pas à changer les touches dir des images en rotation sur une trajectoire elliptique [ par marou85 ] Je suis encore sébutant en Action script alors J'ai réalisé une animtion simple qui se base sur Rotation Y d'un objet on insèrant ce code sur un clip Comment changer les paramètres de ce menu [ par mysstick ] Alors, voici mon pb :http://www.flashkod.com/codes/MENU-CARROUSSEL-3D_46489.aspxC'est le fichier que j'utilise pour faire un menu, la source est terri Ouvrir une page lors d'un clic [ par giulyman ] Bonjour à tous, votre aide me pourra être précieuse j'espère que vous pourrait m'aider.Voila les faits.J'ai crée un menu tournant. Il y a 4 brèves qui as3 - rotation d'un cercle autour de son centre [ par gogomonster ] Bonjour! Après quelques heures à chercher une solution, je me tourne vers vous en espérant trouver une réponse à mes 2 questions:- la première étant q Problème de migration vers AS3 [ par cdedecmoi ] Bonjours ! Je reviens aujourd'hui pour un nouveau problème... Ayant mon animation qui marcher bien, une erreur a bien évidemment voulu se glisser dans vitesse de rotation [ par kurtinouu ] Bonsoir, j'ai un petit problème, voilà, j'aimerai que au passage de la souris, la vitesse de rotation de mon logo accélère legerement , mais impossibl Vecteur vitesse [ par Darhyl ] Bonjour à tous ! Voilà, en ce moment je travail sur une animation, dans laquel je dois présenter différents projets. Pour cela j'ai voulu que chaque p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales