begin process at 2012 05 27 13:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

grave problème pour recuperer une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grave problème pour recuperer une variable

lundi 2 janvier 2006 à 00:17:19 | grave problème pour recuperer une variable

jerrrrrry

j'ai le plus grand mal à recuper une variable :
j'ai deux calques:
°)le premier contient un curseur
°)le second (actions)contient les fonctions permettant d'afficher un diaporama
la position du curseur doit etre lue par" actions"
de celle ci depend la temporisation du diaporama

biopsie du premier calque il contient un clip (nommé clip: occurence de clip_barre)

clip_barre contient deux calques :
le premier contient un clip (nommé curseur) occurence de clip_curseur
le second contient le clip rail (occurence de clip_rail), sur le premier calque (curseur)on a le script suivant:
 onClipEvent(load){
 haut=this._y;
 bas=this._y;
 gauche=this._x+41;
 droite=this._x-41;
    positiony = 3000;
}

clip_curseur contient un seul calque(nommé layer1) il contient un bouton (il n'a pas de nom d'occurence) occurence de curseur, le script suivant lui est attaché :
on (press) {
 this.startDrag (false, gauche, haut, droite, bas);
 dragging = true;
}
on (release) {
 this.stopDrag ();
 dragging = false;
 positionx= this._x;
 positiony = ( positionx *109.0 )+ 5500;
    trace('xxx'+positiony);
}

clip_rail est constitué d'un seul calque (nommé calque1) une barre est dessinée (elle a comme propriétés: groupe puis en double cliquant dessus forme)

ma question est la suivante comment faire pour recuperer la variable "positiony" d'abord définie par curseur puis modifiée en clip_curseur ,

je rajoute ici la sortie (control+ L de l'animation)
les point d'interrogations sont mis aux points importants (je crois)
Niveau #0: Image=1
  Clip: image=44 Cible="_level0.image2_mc" Etiquette="fadeOut"
    Clip: image=1 Cible="_level0.image2_mc.conteneurImage"
      Forme :
  Clip: image=18 Cible="_level0.image1_mc" Etiquette="fadeIn"
    Clip: image=1 Cible="_level0.image1_mc.conteneurImage"
      Forme :
  Forme :
  Clip: image=1 Cible="_level0.pp"
    Forme :
    Forme :
  Clip: image=1 Cible="_level0.clip"
    Clip: image=1 Cible="_level0.clip.rail"
      Forme :
    Texte :
    Texte :
    Clip: image=1 Cible="_level0.clip.curseur"
      Bouton : Cible="_level0.clip.curseur.instance1"
        Forme :

voila j'ai été le plus clair possible si néanmoins vous aveiez des questions n'hésitez pas!!
merci
lundi 2 janvier 2006 à 06:19:00 | Re : grave problème pour recuperer une variable

cortoh

ben avec tous ces elements, ce serait difficile de faire plus clair! ;) ce que je pige pas, c'est que tu fais un 
  trace('xxx'+positiony);
et donc la deja, tu ne recuperes pas ta variable? parcequ'en plus, ta variable positiony est uniquement definie par _x :
positionx= this._x;
 positiony = ( positionx *109.0 )+ 5500
as tu essaye de faire un trace(positionx) ? sinon, un SharedObject, pour recuperer des variables de positions et les passer a ton anim en temps reel, ca devrait faire l'affaire...

Peace from Mars
   to all human beings

hIpS!

lundi 2 janvier 2006 à 13:47:42 | Re : grave problème pour recuperer une variable

jerrrrrry

ca marche!
lundi 2 janvier 2006 à 14:00:14 | Re : grave problème pour recuperer une variable

cortoh

c cool! tant mieux, si t'as 5 minutes, valide le post pour ceux qui cherchent encore...

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classée dans : image, clip, curseur, cible, level0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement clip-curseur [ par Orange73 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voud Transition entre clips images [ par Orange73 ] Bonjour tout le monde.Voilà, j'ai 12 clip miniatures contenant chacun d'eux 1 image et un clip permettant d'afficher l'image selectionné en grand. Je Charger une image ext. sans vider le clip container [ par tomazz ] Bonjour à tous,Sur le site que je suis en train de créer lorsqu'on clique sur certains boutons l'image de fond charge et se charge de façon aléatoire Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ] Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle, bitmapData problème d'alpha !?! [ par embalmer ] Hello à tous, Voilà mon problème, je suis en train de créer une animation pour laquelle je charge dynamiquement des images et que j'attache à des c Lecture inversée [ par STUDIOPXL ] Bonjour à tous, j'ai chercher un peu partout, baucoup ailleurs mais je n'ai trouvé aucune source qui parle de mon problème, alors voilà :rien de bien recuperation de l image d un clip a un moment donne [ par samirsamir2005 ] Bonjour...Comment recuperer l'image de clip a un moment donne ( Sous forme d image  quelques soit le type), en vu de l envoyer par Email par exemple.C bouton flash [ par k_ass ] Bonjour,Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée su positionner dynamiquement un clip en fonction d un clip precedant.... [ par groovybronx ] salut alors voila le probleme :j essaye de faire un genre de gallerie dynamique qui charge les images a partir d un fichier xml et pour cela j ai beso defilement image par image trop rapide dans clip [ par damnation ] BonjourJ'ai un problème à l'intérieur de mon animation principale , je lance un movie clip d'affichage d'image et je voudrais que celles ci s'affichen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales