begin process at 2012 05 27 13:40:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Graphic toujours au-dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphic toujours au-dessus

samedi 11 juin 2005 à 14:52:08 | Graphic toujours au-dessus

naq2

Bonjour,Mon problème est le suivant : sur mon layer "le plus haut", j'ai un Graphic (Graphic car utilisé pour une Motion Tween).Dans un layer en-dessous, je créé des movieclips à la volée (en utilisant des duplicateMovieClip).J'aimerai que tous mes MovieClip dynamiquement créés restent en dessous de mon Graphic... mais je ne sais pas comment faire car le champ de profondeur que je dois fournir doit être différent pour chacuns et donc forcément suppérieur à celui du Graphic (que je pense pas pouvoir changé à la volée).Quelqu'un a-t-il un solution. Merci par avance.
samedi 11 juin 2005 à 15:45:25 | Re : Graphic toujours au-dessus

michto

Réponse acceptée !
lut'

Y a une solution qui n'est pas trés élégante (doit y avoir mieux) mais qui fonctionne :
 - Dans la bibli, tu crée un clip vide (ou qui contient ton clip de reference si tu veux dupliquer..)
 - Dans un calque sous ton calque "Graphic", tu glisse ce clip que tu nomme (ex : clp_cible).
 - Dans ta prog tu crée tes clips, ou tu duplique à l'interieur de clp_cible.

(et effectivement tu ne peux pas modifier la profondeur d'un graphique crée dans l'editeur... enfin je crois pas?

Courage et coquillette.

samedi 11 juin 2005 à 16:14:34 | Re : Graphic toujours au-dessus

naq2

Réponse acceptée !
En fait j'ai fait quelquechose d'encore pire ; j'ai transformé mon Graphic en MovieClip (ce qui a le bonheur de quand même faire marcher le Motion Tween) ; j'ai ensuité créé mes MovieClips avec duplicateMovieClip comme si de rien était et à la fin j'ai rajouté : monExGraphic.swapDepths(_root.getNextHighestDepth()) ; .Voila... par contre j'ai toujours le problème sur mon AntiAlias de texte dynamique... si tu pouvais retourner m'aider sur le post qui correspond. :SPar contre fait chier que le code de Code-Source soit mal concu et ne transforme que les \r\n en nouvelle ligne dans mes post (je suis sous mac).

Cette discussion est classée dans : toujours, dessus, dessous, layer, graphic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'interaction entre deux boutons superposés [ par Gizmil ] Ma question est relativement simple: pour les besoins d'une animation spécifique (décrite ci-dessous), j'ai besoin que deux boutons soient superposés! Après loading d'un swf au-dessus d'un autre, celui de dessous reste actif [ par way2web ] Bonjour,Devant gérer plusieurs pages d'un site en flash, j'ai placé différents gros boutons sur la scène, quand on clique sur ceux ci un swf se charge Pb image toujours dessus! [ par papounet34 ] Bonjour,en Flash j'essaie d'insérer une image jpeg ou un symbole graphique et d'animer par dessus!J'ai beau faire du send back,etc... je ne peux ajout Quand blendmode a la tête qui tourne (plus) [ par WhiteMagus ] Hello. Le problème : j'ai besoin d'un masque inverse (c'est à dire qui fait l'effet contraire du masque : évide le Sprite) qui est dynamique ( Changement apparence bouton [ par egrenier ] Bonjour,dans mon appli j'aimerai que lorsque je clique sur un SimpleButton, le bouton change d'apparence. (Au départ il est gris, on clique dessus il Menu et rotation des rubriques [ par Redrumalpha ] Bonjour,Je voudrais faire un menu pour un site dans le genre de celui ci.Pour commencer je souhaiterais simplement que les rubriques de mon menu tou menu flash [ par ahmedhrbdj ] Bonjour à tous, Je souhaite intégrer un menu flash à un site en html. Mes boutons réagissent quand je passe la souris dessus, en revanche ils n'affi onPress [ par narutonext ] j'ai créer un clip dynamiquement et j'ai charger une image dessus mais je n'arrive pas a activé evenement onPress dessus voici mon code : createEm Animation qui avance a chaque clic [ par fouiki ] Bonjour a tous, Je suis entrain de faire un petit animation très simple, et j'aimerais savoir comment faire pour que: - mon animation commence une [AS2] Action lors d'un survol d'un clip au dessus d'un autre [ par lughy ] Bonjour, Alors voilà je voudrais réaliser un petit jeu en flash ( jeu de balle ), et je voudrais que lorsque ma balle ( donc mon premier clip ) passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales