Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : graph dynamique [ Scripts / ActionScript ] (zedidi)

mardi 25 septembre 2007 à 17:04:05 | graph dynamique

zedidi

hello,

je souhaite réaliser un graph de stat (style diagramme) dynamique en flash,
je sais qu'on peut simplement tracer un rectangle et ensuite contrôler la taille et la place de ce rectangle avec des fonctions comme:

rectangle._width=100;
rectangle._height=20;

le soucis c'est que à la place de 100 et 20 j'aimerai insérer des variables venu de PHP ou même d'un fichier texte (en gros ça me permettrait de ne pas avoir à modifier mon flash à chaque fois que les valeurs de mon diagramme évoluent). J'ai essayé des loadVariables, des createEmptyMovieClip(), mais je dois forcément faire une erreur.

voilà, j'ai cherché partout, et souvent on parle de dessin dynamique (mon exemple), ou d'appel de variable PHP, mais jamais des deux combinés (et apparement je suis trop une bille pour faire seul la liaison).

merci de m'aider!!!

mercredi 26 septembre 2007 à 00:31:50 | Re : graph dynamique

Slagt

Membre Club
Bonjour,

Tu sais récupérer une variable venant de PHP ? Ou bien venant d'un fichier text ?
Si tu sais pas, va voir du côté de cette fonction : LoadVars() il y a des milliers d'exemples sur internet.

Une fois que tu as récupéré ta variable, elle sera en String (chaîne de caractères). Donc il faut la passer en Number, pour pouvoir la traiter. Pour ça rien de plus simple :

var n:Number = Number(String);

Il faut toujours penser à faire un test par la suite. Si jamais "n" n'est pas un nombre, t'aura une drôle de suprise sur ton diagramme.

if (isNaN(n))
{
    // Code à lancer si l'entrée n'est pas un nombre
}

Enfin, pour tracer dynamiquement ton diagramme, il vaut mieux avoir une architecture avec plusieurs petits éléments imbriqués, qu'un seul pas souple du tout.

Donc je te conseil de créer un clip contenant l'ensemble de ton diagramme (qu'on va appellé Diagramme)
Dans Diagramme, il faudrait, par exemple, créer un clip pour le graphismes (axes/fond/couleurs/lignes/légendes) et un clip pour les éléments du graph. Dans ce dernier clip, je créerai un clip par barre verticale.

L'avantage avec cette technique, c'est que tu peux effacer/modifier une barre sans forcément toucher aux autres.
Pour le dessin dynamique, je te conseil de faire des recherches sur ces quelques fonctions :
MovieClip.lineStyle();
MovieClip.beginFill();
MovieClip.beginGradientFill();
MovieClip.moveTo();
MovieClip.lineTo();
MovieClip.clear();

Après, google et les maths sont tes amis.

Bonne chance.

Distorstase

mercredi 26 septembre 2007 à 17:42:49 | Re : graph dynamique

zedidi

merci pour tout les conseils! ça me sera précieux,

néanmoins, j'ai toujours ce pti soucis...
j'arrive à lire des variables venant d'un fichier txt avec un loadvariables(),
et d'ailleurs, lorsque je crée un champs texte dans mon flash je peux y afficher la valeur de mon fichier texte.
par contre quand j'essai ensuite de faire correspondre des fonctions de dessins dynamique comme celle que tu as cités à la fin de ton message avec ma variable, ben ça ne marche pas...
exemple: movieclip._y = mavariable;
là ça fonctionne pas...

je pense que je ne charge pas bien ma variable, et malgré google je ne parviens pas à m'en sortir (oui, c'est pas un scoop, je ne suis pas un pro de l'AS)...
si je peux avoir un tuyau...?

mercredi 26 septembre 2007 à 18:14:42 | Re : graph dynamique

zedidi

c'est bon j'ai trouvé!!!

apparement j'avais rien compris à l'AS,
je compte bien utilisé tes idées pour la suite de mon diagramme désormais...
merci pour tout!

pour ceux que ça interesse, voici le site où j'ai trouvé mon bonheur:

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : dynamique, flash, graph, rectangle, diagramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren site dynamique avec planètes [ par stratesite ] je souhaite faire une interface flash avec des planètes représentant les diff services de l'établissements où je bosse : info, comm, jurid, admin. un Gallerie dynamique sur plusieurs pages ... [ par bibilefou ] Salut !Je cherche à faire une gallerie d'images en Flash. J'ai été époustouflé par cette galerie. J'aimerais bien l'utiliser mais c trop cher pour moi Bouton dynamique [ par lombricator ] Salut, je debute dans le flash et j'essai de créer un bouton dynamique.Je voudrai passer l'image est le lien du bouton quand j'insere mon flash dans m lien vers un texte dynamique brisé [ par lotte3 ] Voilà :je crée un portfolio en dynamique (qui va chercher des images dans des répertoires, ces images sont externes au flash). pour ce portfolio, il y [FLASH MX 2004] Création dynamique de bouttons radios [ par stfaneb ] Bonsoir ,Je cherche via Action Script à créer dynamiquement des bouttons radio sur ma scene. J'ai chercher des info dans la doc de flash mais c'est bi liens hypertexte dans texte dynamique sur flash [ par aenima510 ] J'explique le souci :J'ai du texte scrollable dans flash v6 . J'ai dans ce texte un lien Html vers un fichier .zip. Ca fonctionne bien sauf sur les PC appellation de différent swf qui contient du texte dynamique [ par madame 4 ] Bonjour,J'ai un fichier flash(maître) qui appelle d'autre fichier flash. Dans un de mes fichier flash j'ai du texte dynamique, puis quand je visualise Flash et mysql [ par dcbastien ] Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou integrer une police d'ecriture pour un texte dynamique [ par MrdJack ] salut, mon prob est le suivant : j'ai créé un texte dynamique en as, je lui aplique ensuite un format que j'ai créé, et je souhaiterais que flash i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.