Bonjour,
Tu sais récupérer une variable venant de PHP ? Ou bien venant d'un fichier text ?
Si tu sais pas, va voir du côté de cette fonction : LoadVars() il y a des milliers d'exemples sur internet.
Une fois que tu as récupéré ta variable, elle sera en String (chaîne de caractères). Donc il faut la passer en Number, pour pouvoir la traiter. Pour ça rien de plus simple :
var n:Number = Number(String);
Il faut toujours penser à faire un test par la suite. Si jamais "n" n'est pas un nombre, t'aura une drôle de suprise sur ton diagramme.
if (isNaN(n))
{
// Code à lancer si l'entrée n'est pas un nombre
}
Enfin, pour tracer dynamiquement ton diagramme, il vaut mieux avoir une architecture avec plusieurs petits éléments imbriqués, qu'un seul pas souple du tout.
Donc je te conseil de créer un clip contenant l'ensemble de ton diagramme (qu'on va appellé Diagramme)
Dans Diagramme, il faudrait, par exemple, créer un clip pour le graphismes (axes/fond/couleurs/lignes/légendes) et un clip pour les éléments du graph. Dans ce dernier clip, je créerai un clip par barre verticale.
L'avantage avec cette technique, c'est que tu peux effacer/modifier une barre sans forcément toucher aux autres.
Pour le dessin dynamique, je te conseil de faire des recherches sur ces quelques fonctions :
MovieClip.lineStyle();
MovieClip.beginFill();
MovieClip.beginGradientFill();
MovieClip.moveTo();
MovieClip.lineTo();
MovieClip.clear();
Après, google et les maths sont tes amis.
Bonne chance.