begin process at 2012 05 27 13:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

grandeur de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grandeur de page

dimanche 29 janvier 2006 à 08:50:10 | grandeur de page

criscojam

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est la grandeur ideale en pixel d'une page en flash.( largeur et hauteur).

Je voudrais que mes visiteurs quands ils arrivent sur mon site aient une page qui ne fasse pas la grandeur de l'écran, mais simplement la grandeur d'une fenêtre de navigateur normale, sans scroll barre. Mais qui a ses barres d'outils par défaut.

En gros je voudrais qu'il ait pas à changer sa disposition de fenêtre quands il arrive sur ma page et qu'elle prenne toute la fenêtre sachant que par défaut, actuellement, les ecrans sont définis en 1024/768 pixels.

Mercvi par avance du tuyaux.
dimanche 29 janvier 2006 à 11:55:46 | Re : grandeur de page

shubenka

Tu peux définir lors de la publication une option qui permet au flash de prendre un % de la page web.
c'est bien pratique, essaye tu vera si cela te convient

http://www.carton.c.la
dimanche 29 janvier 2006 à 23:09:35 | Re : grandeur de page

cortoh

il existe aussi des scripts simples qui determinent l'ouverture d'une fenetre et la dimensionne par rapport a la resolution de l'ecran. tres pratiques.

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 30 janvier 2006 à 07:19:07 | Re : grandeur de page

criscojam

justement j'ai pas envie de me prendre le choux a mettre des scripts partout même si pour pas mal de webmaster c'est la mode.

Je sais que quands tu construits ton flash il est possible de determiner qu'elle serat la grandeur de ton anim en pixel. je veux donc savoir qu'elle est la hauteur et largeur idelae de l'anim pour que je n'ai pas a mettre de script et qu'elle prenne toute la page html.

Je parles pas de resol ecran, je parle de grandeur anim dans une page html.

lundi 30 janvier 2006 à 15:25:48 | Re : grandeur de page

cortoh

mais la taille a afficher est dependante de la resolution de ton ecran. dans ton cas, ce que je te conseillerai alors serait d'exporter ton anim 100% x 100%, de la placer dans un tableau dont la largeur serait de 90%, ainsi, quelque soit la resolution de ton ecran, ton anim occupera l'espace maxi sans etre deformee.

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 30 janvier 2006 à 18:58:08 | Re : grandeur de page

criscojam

bein non justement ce que tu dis est completement faux. si tu prends une anim qui a été determiné sous flash en 800x600 pixels quoi que tu fasse elle ferat 800x600 et ne prendra pas la page html complete ou soit serat limite deformée car la tu me parle de resol ecran. alors que dans mon dernier post je te dis que je me fous de la resol ecran.

alors a moins que tu n'ai jamais fais de flash, tu sais pertinament que quands tu commence ton anim, sous flash, la premiere chose est d'aller dans ses proprieté et de determiner la taille de ton anim en pixel, ensuite la cadence d'image, et la couleur du fond.

Je veux savoir donc qu'elle est la hauteur et largeur idéale pour que mon anim prenne toute la place de ma page html et que quands mon visiteur ouvre une fenêtre sur mon site il soit dans un affichage de la page optimum.
lundi 30 janvier 2006 à 21:37:03 | Re : grandeur de page

shubenka

Non si tu lisais on ta dit tout les 2 la même chose dans les paramétres de PUBLICATION il y a une option qui permet de spécifier que le flash prenne une taille non pas fixe mais en POURCENTAGE celon la TAILLE de la FENETRE donc si tu met 100% ton annimation prendra 100% de ta page HTML pour toute taille x*y
un exemple pour t'en persuader
fenétre de 1024*768 donnera une annimation de 100%*(1024*768) = 1024*768 !!
fenétre de 800*600 donnera une annimation de 100%*(800*600) = 800*600!!
et merci un peu de considération pour les personnes qui t'aide.

http://www.carton.c.la
lundi 30 janvier 2006 à 22:40:19 | Re : grandeur de page

cortoh

je reprendrais juste les sages paroles de shubenka:
merci un peu de considération pour les personnes qui t'aide.

salut!

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 30 janvier 2006 à 22:42:22 | Re : grandeur de page

cortoh

revise tes cours HTML...

Flash is NOT the only answer

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 31 janvier 2006 à 07:26:28 | Re : grandeur de page

criscojam

alors expliquez moi pourquoi, flash, quands tu construits ton anim te demande de definir sa hauteur et largeur.

A moins que ses concepteur soient débiles ou qu'il aient envie de prendre les web designers pour des cretins. je vois pas pourquoi je dois passer par des params de publications, et des scripts qui ne font que compliquer la conception de mon flash, alors que ce que je demande ca concerne la definition de l'anim avant qu'elle soit publiée.

Et je suis loin de vous prendre pour des cretins, mais quands je pause un poste j'aimerais bien que ceux qui essayent de m'aider ne s'obstinent pas à me faire passer aussi pour un cretin.

Il y a des evidences qui sautent aux yeux, tout logiciel est fait pour simplifier la vie de son uttilisateur et non le contraire. il est donc possible de passer outre du script et donc qu'elle est la largeur et hauteur ideale d'une anim.

1 2

Cette discussion est classée dans : défaut, page, fenêtre, grandeur, quands

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une fenêtre 800x600 [ par Kheops77 ] Bonjour,ma question est simple et pour moi, la réponse l'est bcp moins : quel est le code qui me permet en cliquant sur mon bouton d'ouvrir le lien da ouverture de la fenêtre en pleine page [ par akoufen ] bonjour a tous,voila, je fait  un site dans lequel javais mis un code:Stage.scalemode = "noscale" afin que la fenêtre ne soit pas mise a l'échelle ave La question à 1 million d'euro - fenêtre flash [ par lambert__ch ] Salut tout le mondeJe viens vous demander de l'aide parce que la j'ai une colle !Mon site est constitué d'une page d'accueil html avec un lien qui ouv Taille d'une fenêtre [ par Skrounch ] Bonjour,J'ai un lien sur une page flash qui amène sur une page HTML que j'aimerai redimensionner et y bloquer l'accès au différent menu ainsi que le r fenêtre ajustable [ par laurent63 ] <span style="FONT-SIZE: 11pt; LINE-HEIGHT: 115%; FONT-FAMILY: 'Calibri','sans-serif'; mso-ascii-theme-font: minor-latin; mso-fareast-font-family: Cali derouler une page [ par Kirax999 ] Voila je suis en train de fair un site (interface flash) pour une amie et elle voudrais que qu'en on ouvre une fenêtre let que son contenu sois plus g Ouvrir une fenêtre en fullscreen depuis un script flash [ par TrevorReznik ] Bonsoir à tous, Cela fait plusieurs heures que j'utilise la fonction recherche du site et que je teste ce que je trouve. Si je sollicite votre attent Dimensionner une nouvelle fenêtre avec flash [ par tikamo ] Bonjour,Je viens de me lancer dans Flash 5 pour créer des animations sur mon site.Seulement, j'ai un petit problème au niveau des liens et à re-dimens pop up qui marche presque [ par pascangel ] salut tout le monde, je débute dans flash et c'est galère! je cherche, comme beaucoup d'autres, à ouvrir un pop up depuis ma page d'accueil flash, jus Intégration d'ASP dans page Flash 5 [ par Pipou ] Coucou !Bon j'ai un ptit problème, je voudrais intégrer de l'ASP dans une page Flash et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...J'ai pensé à uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales