begin process at 2012 05 27 13:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[ Grand débutant ] Créer une ROUE en Flash avec arrêt aléatoire( du style : roue de la fortune )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ Grand débutant ] Créer une ROUE en Flash avec arrêt aléatoire( du style : roue de la fortune )

dimanche 27 janvier 2008 à 18:17:16 | [ Grand débutant ] Créer une ROUE en Flash avec arrêt aléatoire( du style : roue de la fortune )

pooowa

Bonsoir à tous,

J'aimerai créer pour mon site, une roue qui ressemblerai au jeu télévisé " La roue de la fortune " ( en Flash ).

Quand les membres arriveront sur la page avec la roue, il cliqueront sur un bouton " Jouer " ce qui lancera la roue ( coupée en 4 quartiers ) celle-ci ralentira jusqu'a s'arrêter ALEATOIREMENT sur une des 4 possibilités
Case 1 : 30% que ça tombe dessus
Case 2 : 30% que ça tombe dessus
Case 3 : 25% que ça tombe dessus
Case 4 : 15% que ça tombe dessus

Petit problème, je ne connais R.I.E.N en flash  ou si ce n'est que ce qu'est un clip et je sais aussi ou il faut taper la commande pour un clip ( Bravo  )
J'ai comme logiciel flash SWiSH Max en période d'essai ( je sais pas si c'est bien ... ).
Ce que je vous demande donc, ce sont des conseils ou complètement le code qu'il faut que j'insère sur mon clip ... et s'il faut faire plusieurs clips, etc...

Je compte sur votre talent pour m'aider.

Merci d'avance
Cordialement,
po_Owa
vendredi 1 février 2008 à 18:51:10 | Re : [ Grand débutant ] Créer une ROUE en Flash avec arrêt aléatoire( du style : roue de la fortune )

pooowa

UP, svp c'est assez urgent :s
vendredi 15 février 2008 à 12:47:58 | Re : [ Grand débutant ] Créer une ROUE en Flash avec arrêt aléatoire( du style : roue de la fortune )

Improve

import flash.display.BitmapData;
import flash.geom.ColorTransform;
import flash.geom.Transform;
import flash.geom.Matrix;

var nSpin:Number;
var nInterval:Number;
activateButton(true);

var bd:BitmapData = new BitmapData(100, 100, false);

/* Fonction qui active/désactive le bouton */
function activateButton(b:Boolean) {
 if(b) {
  btn.gotoAndStop(1);
  btn.onRelease = actionButton;
 } else {
  btn.gotoAndStop(2);
  delete btn.onRelease;
 }
}

function runWheel() {
 if (nSpin <= 0){
  // Si le "nombre de rotation" est inférieur à 0
  // On arrete la roue
  clearInterval(nInterval);
  // On ré-active le bouton
  activateButton(true);

/* On récupère le résultat */
  // On récupère l'angle du rotation de la roue
  var mat:Matrix = new Matrix();
  mat.rotate(mcWheel._rotation * Math.PI / 180);
  // On dessine la roue auquel on applique l'angle de rotation
  bd.draw(mcWheel, mat);
  // On affiche le résultat
  setColor(mcResult, completeColorLabel(bd.getPixel(50, 40).toString(16)));
 } else {
  // On continue à faire tourner la roue;
  mcWheel._rotation += nSpin -= 0.5;
 }
}

/* Fonction lancée sur le clic du bouton */
function actionButton() {
 nSpin = 24 + Math.floor(Math.random()*10);  // On détermine de manière aléatoire le "nombre de rotation"
 nInterval = setInterval(runWheel, 80);   // On lance la roue
 activateButton(false);      // On désactive le bouton
}

/*
 * Fonction pour changer la couleur d'un clip
 * mc représentant le clip dont on veut changer la couleur
 * s chaine réprésetant la couleur à appliquer au format RVB
 */
function setColor(mc:MovieClip, s:String) {
 var r:Number = Number("0x" + s.substr(0,2)); //Composante R
 var v:Number = Number("0x" + s.substr(2,2)); //Composante V
 var b:Number = Number("0x" + s.substr(4,2)); //Composante B
 var colorTrans:ColorTransform = new ColorTransform(0, 0, 0, 0, r, v, b, 255);
 var trans:Transform = new Transform(mc);
 trans.colorTransform = colorTrans;
}

/* Fonction qui rajoute au début de la chaine 0 jusqu'à ce que la chaine fasse 6 caractères */
function completeColorLabel(s:String):String {
 var sResult:String = s;
 while(sResult.length < 6) {
  sResult = "0" + sResult;
 }
 return sResult;
}
--
Le source provient de:  [ Lien ]
Auteur : Grégory Dumas.
--
Si tu ne le trouve pas je peux te le faire en ( *.zip) sous privé. Le colis est clean.
--
Évidemment tu n'as pas tous les éléments mais la roue tourne au clique utilisateur et marque la couleur où la roue c'est arrêter de tourner. C'est un bon source .
--
Bonne Prog . . .
--
Improve

vendredi 15 février 2008 à 19:28:36 | Re : [ Grand débutant ] Créer une ROUE en Flash avec arrêt aléatoire( du style : roue de la fortune )

pooowa

J'ai surrement du mal m'exprimer mais je suis un DEBUTANT et ce que tu viens de me dire c'est du charabia pour moi ^^

Je ne sais absolument pas par ou commencer !

Merci quand meme de ton aide.

Cette discussion est classée dans : créer, flash, roue, tombe, fortune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une animation avec Flash MX ? [ par bigcheek ] Bonjour,Je suis un débutant en flash et n'y connais rien de rien !Je cherche à faire une sorte de présentation avec différents écrans comportant chacu Créer un lien autre que URL [ par malt ] Bonjour,Est-il possible avec flash de créer un fichier "menu" qui contiendrait des boutons permettant la navigation à l'intérieur d'un CD Rom.En bref, Dimensionner une nouvelle fenêtre avec flash [ par tikamo ] Bonjour,Je viens de me lancer dans Flash 5 pour créer des animations sur mon site.Seulement, j'ai un petit problème au niveau des liens et à re-dimens flash et le réseau local ? [ par deuval ] bonjour ! :)j'aimerai créer une animation flash pour créer un mini tchat hyper basic pour apprendre a faire dialoguer des animations flash via un rese Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... Comment créer un panoramique vr toolbox intégré à Flash [ par Gizmil ] Salut, J'aimerais créer une visite guidée de pièces de manière panoramique. J'utilise VR Toolbox comme logiciel pour créer mes animations panoramiqu Comment créer un lecteur mp3 en flash? [ par punky29 ] Bonjour à toutes et à tous,En naviguant sur des sites, je suis tombé par hasard sur des lecteur mp3 en flash incorporé dans la page. J'ai tout de suit utiliser données pour créer graphique en flash [ par agaillar ] je voudrais créer un graphique qui utilise des données venant d'une base et ensuite intégrer celui ci à une servlet.je voudrais savoir comment faire p Lueur externe sous flash... Help please ... [ par rems750 ] Bonsoir,J'aimerai faire un effet de lueur sur un text. Voilà le soucis :C'est tout simple, je voudrais faire viré mon bouton du gris vers le rouge (ef tableau du type Excel en flash [ par Mo11 ] Salut a tous,Je voudrais créer un tableau du type excel en flash.L'info vient d'une base de données SQL.La difficulté pour moi c de savoir comment fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales