begin process at 2012 05 27 13:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ???

lundi 23 octobre 2006 à 10:35:34 | Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ???

Hermes la statue

Bonjour,

Avant toute choses je vous demander d'être clément envers moi car mes connaissances en actionscript se limitent à des actions trés basiques sur des boutons (on release, gotoandStop, loadmovie ...)

Pour une galerie photo en ligne, j'affiche des images (en .swf) dans un clip à l'aide de loadmovie losqu'on clic sur les vignettes correspondantes.
code :
on (release) {loadMovie("images/Galerie/Fes/1.swf",this._parent.MC_affiche_photos);
}

Ca marche trés bien, c'est rapide et léger tout le monde est content, ouf.

Le problème c'est qu'on me demande de faire en sorte que la première images de la galerie soit affichée dès qu'on entre dans cette galerie, et là je ne sait pas comment faire.

J'ai pensé mettre, sur la première image, un code qui charge l'image voulue dés le chargement de la galerie, mais je ne peu utiliser ni "on (xxx)" ni "onclipevent (load)" puisque cela requière une action sur un clip. Et là je sèche :(

Alors je me tourne vers vous. Pouriez vous m'aider à touver une solution "simple" (c'est à dire compréhensible par un noob comme moi), s'il vous plait ? Un grand merci d'avance !

Statue pousiéreuse

lundi 23 octobre 2006 à 11:00:35 | Re : Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ???

Girou

Membre Club
Bonjour,

comment fais-tu pour entrer dans une galerie ?
Tu dois forcément avoir un code... a ce moment là, pourquoi ne mets tu pas simplement
MC_affiche_photos.loadMovie("images/Galerie/Fes/1.swf");

@+

signature
lundi 23 octobre 2006 à 11:35:48 | Re : Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ???

Hermes la statue

Merci pour ta proposition Girou.

En faite, pour des raisons de poids de fichiers, le site est constitué d'une structure principale dans laquelle on charge les galeries, ensuite les images sont chargées dans les galerie. Ca me fait donc une imbrication de 3 .swf.

Je vais faire des tests pour voire si j'arrive à donner une action à un .swf à partir du parent de son élément parent... c'est pas gagné :p ! 

Statue pousiéreuse
lundi 23 octobre 2006 à 17:25:00 | Re : Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ???

Hermes la statue

Réponse acceptée !
C'était en fait d'une simplicité ... c'en est écoeurrant d'avoir cherché toute la matiné.

Le problème venait du fait que je voulais un événement déclancheur pour charger le .swf, alors qu'en fait, sur la première image d'un calque vide, en entrant le code suivant, tout marche comme sur des roulette:

loadMovie("images/Galerie/Fes/1.swf",this.MC_affiche_photos);

Hop problème résolu ! :)

Statue pousiéreuse

Cette discussion est classée dans : images, loadmovie, nuls, galerie, grammaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage par loadmovie d'une Galerie + Xml, Probleme d'affichage des images [ par djey31 ] Bonjour à toutes et tous,voici mon souci :J'ai d'une par une animation "navigation" dans laquelle j'appelle une seconde animation "galerie" par le bia Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les galerie dynamique tourniquet [ par xmuse ] Bonjour, je cherche à créer une galerie dynamique d'images. Une fois qu'on aurait cliqué sur ces images, elles s'agrandiraient (a priori, ca je sais f comment faire ? (loadmovie + dynamic) [ par jmak ] Bonjour, tout d'abord merci a tous vos post. ca m'a été d'une très grande utilité pour demarer sur flash ! merci ! Voila j'ai une question dont je n'a Pré chargement avec loadMovie [ par Kleidp ] Bonjour,J'essaie de charger plusieurs images grâce aux méthodes createEmptyMovieClip et loadMovie afin de réaliser mon pré chargement.En faisant un tr Chargement de plusieurs images externes dans une animation Flash [ par marine_cla ] Bonjour à tous !Je ne suis pas une as en Flash et je me trouve confrontée à une problème : je dois faire une animation qui fait appelle à plusieurs im comment faire fonctionner le mode galerie de lightwindow depuis un bouton flash [ par drouillpy ] Bonjour a tous, J'ai trouver de nombreuses infos pour intégrer une lightwindow depuis un bouton flash, ça marche nikel pour tous les medias.Mais je vo Qualité du lissage des images [ par hejoris ] je charge des images JPG dans un swf par le code "loadmovie" on (release) { ecran.loadMovie("01B.jpg"); } qualité des images en loadmovie [ par hejoris ] j'appelle des images jpeg dans un movie à l'aide d'un loadmovie mais elles apparaissent t pas nette et crénelée (pas lissée) alors qu'en locale elles import de plusieurs galeries en loadmovie, qui bugg ! [ par lemythe1 ] salut a tous je vous expose mon problême; je vais essayer d'être clair ça pas être facile : sur un site en flash je mets une galerie, elle est composé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales