begin process at 2012 05 27 13:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

jeudi 2 avril 2009 à 23:04:11 | gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

moipaci

Bonjour,
Ceci est la première fois que j'utilise le forum flashkod, car je me suis mis au flash il ya 2 jours.
J'ai commencé une zone de combat pour mon rpg en php et j'en suis a la partie design sans integration
des interactions avec la bdd. Alors voila.

J'ai ce code  :

}

var viepers = "100";
var vieadv = "100";
_root.logtext.text = "";
forceadvers.text = "100/100";
chakraadvers.text = "100/100";
forceperso.text = "100/100";
vieperso.text = "100/100";
vieadvers.text = "100/100";
chakraperso.text = "100/100";
Attaque.onRelease = function (){

var attaquperso = rande (1,5);
var attaquadvers = rande (1,5);
vieadv = vieadv - attaquadvers;
viepers = viepers - attaquperso;
vieadvers.text = vieadv + "/100";
vieperso.text = viepers + "/100";
_root.logtext.text = _root.logtext.text + "\n Vous attaquez pour "+attaquadvers+" de degats, et votre adversaire vous attaque pour "+attaquperso+" points.";
if (vieperso.text < "1") {
gotoAndStop(3);

}else if (_root.vieadvers.text < "1") {
gotoAndStop(4);

}
}

guard.onRelease =  function (){
var guarde = rande(0,5);
var attaquperso = rande (1,5);
if(guarde > 0) {
attaquperso = attaquperso - guarde;
_root.logtext.text = _root.logtext.text + "\n Vous bloquez "+guarde+" de degats, et votre adversaire vous attaque pour "+attaquperso+" points.";
}else if (guarde == 5) {
_root.logtext.text = _root.logtext.text + "\n Vous bloquez "+guarde+" de degats, et votre adversaire vous attaque pour 0 points.";
}else if (guarde == 0) {
_root.logtext.text = _root.logtext.text + "\n Vous ratez votre blocage, et votre adversaire vous attaque pour "+attaquperso+" points.";
}
if (_root.vieperso.text < "1") {
gotoAndStop(3);

gotoAndStop(4);

}
}

gotoAndStop(4);

}
}
  pour la mort de personnage le "gotoAndStop();" ne semble pas fonctionner correctement car il m'envoie
bel et bien a la frame que je voulais, mais me renvoie a la frame d'ou j'ai appelé le "gotoAndStop();" .

Pouvez-vous m'aider ?

PS: Si vous avez des optimisations pour mon code totalement baclé vu que je commence a programmer en action script
et que ca ne me semble pas très different du php que je fais. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Merci beaucoup.

Au fait ai-je poste dans la bonne zone ?

Master Of Fame.
jeudi 2 avril 2009 à 23:34:48 | Re : gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

moipaci

Je n'ai pas trouvé comment editer mon ancien post.
Je voulais ajouter ceci :

Comment faire en sorte que dans un textarea quand on ajoute quelquechose, le texte puisse aller vers le haut et pas vers le bas.
Merci.

Master Of Fame.
vendredi 3 avril 2009 à 09:46:37 | Re : gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

pour la mort de personnage le "gotoAndStop();" ne semble pas fonctionner correctement car il m'envoie
bel et bien a la frame que je voulais, mais me renvoie a la frame d'ou j'ai appelé le "gotoAndStop();" .

Es-tu sur que sur la frame "mort de personnage" tu n'as pas un script qui te renvoi a ta frame de départ ?
Sinon, evite les comparaisons numériques sur des textes...

var viepers = "100"; -> var viepers:Number = 100
var vieadv = "100";  -> var vieadv:Number = 100

if (_root.vieperso.text < "1") {   devrait plutôt ressembler a if (viepers < 1) {

ensuite, pour ta question sur le texte, il suffit d'inverser l'ordre dans ton log !

_root.logtext.text =  "\n Vous ratez votre blocage, et votre adversaire vous attaque pour "+attaquperso+" points." +_root.logtext.text

@+

signature not found
vendredi 3 avril 2009 à 21:36:16 | Re : gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

moipaci

Bonjour !

Es-tu sur que sur la frame "mort de personnage" tu n'as pas un script qui te renvoi a ta frame de départ ?
Sinon, evite les comparaisons numériques sur des textes...

Pour les comparaisons, après avoir fait quelques tests.
J'ai change toutes les nombres en number et non en string.
Pour la fonction de mort du perso et la victoire du personnage, j'ai n'ai aucun code la dessus que :

Mais malgré ca rien, j'ai essaye de voir si les movieclips avaient un code de renvoi, rien du tout.

if (_root.vieperso.text < "1") {   devrait plutôt ressembler a if (viepers < 1) {

Merci beaucoup ! j'en prend bonne note !

ensuite, pour ta question sur le texte, il suffit d'inverser l'ordre dans ton log !

Merci encore, pour la reponse, mais je me suis trouvé une solution bien avant telle que :

Encore merci, mais je cherche toujours la solution a mes frames et mes gotoAndStop();

Master of Fame
samedi 4 avril 2009 à 01:00:49 | Re : gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

moipaci

Personne à cette heure ? Mdr !

*Faudrait une fonction d'edition si non-existance de la-dite fonction il y a.*

Master of Fame.
dimanche 5 avril 2009 à 14:30:19 | Re : gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

moipaci

A l'aide svp !

Master of Fame, not of shame.

dimanche 5 avril 2009 à 19:32:31 | Re : gotoAndStop(); ne fonctionnerait pas en certains cas ...

moipaci

Réponse acceptée !
Bon après avoir ajouter un removeclip sur un clip de chargement  que j'avais cree au debut,
Mes gotoAndStop(); marche parfaitement maintenant !
Merci a Girou pour ses optimisations qui m'ont aussi aidés

Master of Fame, not of shame.

Cette discussion est classée dans : text, root, gotoandstop, viepers, attaquperso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore le text dynamik [ par radge ] bonjour je n'arrive tjs pas a afficher mes text a partir d'un fichiermaintenant quand je publie il me mets en sortie :Error opening URL "file:///C|/wi _root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ gestion des variables [ par NDK ] Bonjours, j'arrive à envoyer et recevoir des variables entre php et flash le probleme est que j'aimerais ensuite selectionner les varibles.Voici mon c loadMovie et onClipevent [ par Killan ] Bonjour,dans un clip vide j'ai ce morceau de code :on (press){ startDrag(this, false, -this._width+300, -this._height+300, 0, 0);}on (release){ stop barre de loading... oui encore :( [ par davwart ] Bonjour à tous.  Je me suis mis  à flash concretement depuis 1 semaine maintenant.. pour le boulot. Je dois faire une demo flash d'un site. J'ai fait Probleme preload ! [ par badoux ] Bonjour tout d'abord ! :) Alors voila, peut-etre que pour vous ça sera super simple, mais moi je planche sur ce truc depuis quel Simplifier le code [ par Gizmil ] Salut,Bon ben je suppose que la solution est toute bête  mais j'aimerais pouvoir écrire le code ci-dessous plus simplement. J'aimerais ne pas devoir c [FL8] Problème d'envoie d'image d'une webcam à un serveur via PHP [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila, j'utilise deux code que j'ai trouvé sur le net : 1 - Pour afficher afficher la webcam. 2 - Et l'autre pour envoyer mon image à SharedObject et base de donnée. [ par wawaaa ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec des SharedObject. Je m'explique:Je dois développer une application sur PDA et récupérer des informations sur un site Problème loader multi-scènes [ par darkduck ] Bonjour,J'aimerai créer un loader pour mon animation multi-scènes qui vérifie que toutes l'animation soit bien chargée et qui redirige ensuite sur la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales