Salut,
Je suis en face d'un grave problème.
A début de ma scène principale je dois dans certain cas (ça je le sais via les flashvars) directement sauter à une frame située plus loin (que le début).
Pour cela sur la première frame de ma scène "content", je teste la flashvar et si elle est là, je fais un gotoAndStop (ou GotoAndPlay, qu'importe) vers l'étiquette de ma frame image.
Le problème :
- ça fonctionne en local
- ça ne fonctionne une fois déployé le SWF pas sur le serveur
- quand le swf est déja en cache, alors ça fonctionne ! (bref on appuye sur F5 et c'est bon !).
On dirait donc que ce n'est présent que quand la scène "loading" a été visible.
Bug de Flash (version CS3, Actionscript 2) ?
Même en supprimant le test sur la flashvar et en mettant simplement GotoAndPlay("frame centrale");, j'ai le même phénomène.
On passe bien par le GotoAndPlay, ça échoue, alors _root._currentframe et this._currentframe restent à 1 (inchangé) à la ligne qui suit le GotoAndPlay.
Si je ne mets pas cela sur la frame #1 mais sur la #50 (50x25 fps= 2 sec après le début), ça saute vers une autre scène et alors _root._currentframe et this._currentframe ont une valeur inexacte (ex: 32 au lieu de 500) !!
Vous y comprenez quelque chose ?
Le moyen le plus propre de fare un saut (conditionnel) dès l'ouverture est bien de mettre un code GotoAndPlay sur la 1ère frame de la scène principale (content) ?
Même résultat avec this.gotoAndPlay.
Merci pour votre aide !
Vincent Vangoethem