begin process at 2010 02 10 11:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

GotoAndStop échoue sur premières frames

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GotoAndStop échoue sur premières frames

mercredi 30 janvier 2008 à 14:21:03 | GotoAndStop échoue sur premières frames

vangou_be

Membre Club
Salut,

Je suis en face d'un grave problème.
A début de ma scène principale je dois dans certain cas (ça je le sais via les flashvars) directement sauter à une frame située plus loin (que le début).
Pour cela sur la première frame de ma scène "content", je teste la flashvar et si elle est là, je fais un gotoAndStop (ou GotoAndPlay, qu'importe) vers l'étiquette de ma frame image.

Le problème :
- ça fonctionne en local
- ça ne fonctionne une fois déployé le SWF pas sur le serveur
- quand le swf est déja en cache, alors ça fonctionne ! (bref on appuye sur F5 et c'est bon !).
On dirait donc que ce n'est présent que quand la scène "loading" a été visible.

Bug de Flash (version CS3, Actionscript 2) ?

Même en supprimant le test sur la flashvar et en mettant simplement GotoAndPlay("frame centrale");, j'ai le même phénomène.

On passe bien par le GotoAndPlay, ça échoue, alors _root._currentframe et this._currentframe restent à 1 (inchangé) à la ligne qui suit le GotoAndPlay.

Si je ne mets pas cela sur la frame #1 mais sur la #50 (50x25 fps= 2 sec après le début), ça saute vers une autre scène et alors _root._currentframe et this._currentframe ont une valeur inexacte (ex: 32 au lieu de 500) !!
Vous y comprenez quelque chose ?
Le moyen le plus propre de fare un saut (conditionnel) dès l'ouverture est bien de mettre un code GotoAndPlay sur la 1ère frame de la scène principale (content) ?

Même résultat avec this.gotoAndPlay.

Merci pour votre aide !

Vincent Vangoethem
mercredi 20 mai 2009 à 21:48:55 | Re : GotoAndStop échoue sur premières frames

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,

Avez-vous trouvé la solution?

Bonne soirée
GillesWebmaster

Cette discussion est classée dans : frame, gotoandplay, scène, gotoandstop, currentframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:( [ par phentex ] Salut tout le monde, Sauriez vous résoudre mon problème ? J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest") Mon clip symbole "test" est co fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:( [ par phentex ] Salut tout le monde, Sauriez vous résoudre mon problème ? J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest") Mon clip symbole "test" est co loadMovie tendu... [ par joviper ] Bonjourpourquoi ça ne marche pas loadMovie dans ce cas :actualites_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onActualitesClick);function onActualitesClic problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ] Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations Problème gotoAndStop("");, lié à la taille du SWF ? [ par dbx99 ] Bonjour, voilà, je suis tout nouveau en Flash et essaie donc de faire toutes sorte de tuto pour apprendre. J'ai trouvé un tuto sympa qui me fait fai [Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay [ par tier ] rebonjour à tousj'ai une animation avec 2 séquences. Dans ma deuxième séquence, il y a des boutons pour me ramener à 1 point precis au début de ma séq gotoandplay, stop, gotoandstop : problème [ par Killan ] Bonjour,j'ai une animation flash toute simple, à la 2ème séquence j'ai un bouton pour passer cette sequence et aller directement à la séquence suivant gotoandplay jump vers autre frame que celle que je ve :s [ par lowan ] Hello tout le monde, je suis bloqué avec mon flash je n'arrive pas a savoir pourquoi :dans ma scene j'ai un menu et un movieclip appelons le "test""te RPG, comment gerer les conditions et pouvoir continuer une animation avec "play;" ou "GotoAndPlay"? [ par Exodraw95 ] Bonjour à tous :) Je me surnomme Exodraw95 et je suis nouveau, J'ai déjà utilisé FLASH pour faire des jeux, mais étaient toujours limités avec les s if frame is loaded [ par inconnue ] Salut, je sais parfaitement comment réaliser l'action if frame is loaded, cependant, j'aimerai la réaliser cette fois-ci de manière différente : que l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales