begin process at 2010 02 10 03:52:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !!

lundi 3 décembre 2007 à 16:55:33 | gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !!

valou819

Question un peu étrange, mais je n'arrive pas à simplement faire jouer le frame 1 d'un movie clip contenu dans un second movie clip.....

exemple:
CosmetiqueSub_mc.Cosme01_btn.onRelease = function() {
       prod_contenus_mc.cosmetique_cont_mc.gotoAndStop(1);         <-----ici ça ne fait rien :(
       FermeSMCosmetique();
}

Quelqu'un peut m'aider! ça doit être hyper simple, mais je ne vois plus rien à force de travailler longtemps sur un même projet hihi

Merci !

Valérie
lundi 3 décembre 2007 à 21:35:07 | Re : gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !!

embalmer

Slt,

En fait lorsque tu utilise un gestionnaire d'évènement du type onRelease, le mot clé this fait référence à l'objet qui fait utilise cet évènement, dans ton cas le bouton "Cosme01_btn". Il y a un moyen facile de savoir à quel "niveau" tu te trouve, c'est d'utiliser un simple trace(this);

trace(this); // renvoi _level0.Sub_mc.Cosme01_btn
       prod_contenus_mc.cosmetique_cont_mc.gotoAndStop(1);   
       FermeSMCosmetique();
}

Malheureusement tu ne pourra pas utiliser de chemin relatif
du type _parent._parent.prod_contenus_mc.cosmetique_cont_mc.gotoAndStop(1);  // Ne marchera pas

En revanche 2 moyens s'offre à toi utiliser le mot clé _root

_root.prod_contenus_mc.cosmetique_cont_mc.gotoAndStop(1); 
       FermeSMCosmetique();
}

ou alors en utilisant une variable pour faire réfence à la racine (surtout utile lors de la création de classe personnalisée, mais ça c'est un autre sujet).

var racineAnim:MovieClip = this; // fait réfrence au level0 si on est effectivement au level0.
      racineAnim.prod_contenus_mc.cosmetique_cont_mc.gotoAndStop(1); 
       FermeSMCosmetique();
}

++
mardi 4 décembre 2007 à 14:26:56 | Re : gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !!

valou819

je ne saisi pas pourquoi je dois partir de la racine...si je suis dans le movie clip juste avant ceux que j'appelle, il n'y a pas de problème habituellement ? C'est pour le trace que je dois faire ça ?

Et pour avoir le bon niveau, j'ai meme utiliser l'outil qui pointe vers l'objet que j'ai besoin (la petite cible là...il me mettait un this justement) et ça ne fonctionnait pas (je ne met quasiment pas de this normalement et ça fonctionne très bien d'habitude) mais là, avec ou sans, il ne faisait rien ce bouton (en fait, quand je testais l'animation..je n'ai pas essayé de faire un trace par contre pour voir ce qui se passait...)

Valérie
mardi 4 décembre 2007 à 18:31:36 | Re : gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !!

embalmer

en fait tu n'est pas obligé de partir de la racine, tu peux par exemple dans une variable stocker une réferénce au clip que tu veux modifier, du moment que tu n'est pas dans le gestionnaire d'évènement.

var leClip:MovieClip = this.prod_contenus_mc.cosmetique_cont_mc;
      leClip.gotoAndStop(1); 
       FermeSMCosmetique();
}

En générale je stocke la racine car cela me permet de pouvoir à partir d'un seule variable, accéder à tous les clips.
Perso je déconseille l'utilisation de l'outil de ciblage des clips pour 2 raisons :
  • Comme tu viens de t'en rendre compte il ne prend pas en compte toutes les contraintes liés au script.
  • Il est important pour le dévelloppeur de connaitre la hiérarchie de ses objets (dans le cas de flash les movieClip  le + souvent)
nb : Oublie ce que j'ai dis sur le trace, en effet ça ne colle pas au problème... halala c'est ça de répondre trop vite

++

Cette discussion est classée dans : mc, clip, movie, gotoandstop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide !!!! [ par sylvain78 ] Je me prend la tête avec un movie clip qui refuse une action !J'ai plusieurs scènes et de ce movie clip dans la deuxième scène je veux retourner sur u MOVIE CLIP --> GRAPHIQUE GROS PB PLZZZ !!! [ par PEHA ] J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution àe moment sur un autre gros projet de jeu en flash. Mais pour mener à bien mon nouveau but, voilà Rew video [ par michto ] Salut, Comment "renverser" (premiére image devient la derniére, et inversement) un movie clip chargé dynamiquement (j'avoue que même pour un clip non Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ? [ par philoumg ] Bonsoir,Je reformule ma question :)Comment faire une boucle avec for(),  en créant les movie clip et en leur assignant des fonctions onPress ??Mon cod import de vidéos via actionscript [ par majo28 ] Hello!J'ai un ptit souci, je dois importer des videos via action script sur ma scène. J'ai fait plusieur test, rien ne marche!  Ou alors, je n'ai que Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je problème, comment effacer une gallerie ? [ par YoMan89 ] Voila j'ai trouvé sur le net, un script qui créé une jolie galerie grâce a un fichier xml qui va chercher les photos que l'on veut mettre dans la gale loader un swf externe ds un movie clip vide sans actions de l'utilisateur [ par shiiivaaree ] bonjour!Je suis débutante en AS, j'aimerais savoir comment loader un swf dans un movie clip vide sans commander l'action par un on(press).Mon site sit Rajouter un loader dans mon code ? [ par [bNj] ] Bonjour, je suis totalement novice mais j'ai reussi a pondre un diaporama dans lequel on peut naviguer avec la molette de souris. Puisque il charge de boutons dans un clip [ par spikly ] Bonjour à tous je vais de nouveau devoir faire appel à vos lumières, j'ai un menu clip qui se compose de 4boutons, les boutons sont sur mon menu et da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales