begin process at 2012 05 27 13:37:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

gotoAndPlay + variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gotoAndPlay + variable

vendredi 18 avril 2003 à 15:17:08 | gotoAndPlay + variable

celbob

Salut
j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.
Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer la lecture puis, à la fin, aller à la scene correspondant au bouton cliqué.
Sur mes boutons, j'ai mis
on (release){
_root.play();
_root.sequence="nom de la sequence où il faut aller";
}

et à la fin de la scene, j'ai mis
gotoAndPlay(_root.sequence, 1);

Mais ça passe systématiquement à la scene suivante et nom pas à la scene demandée.
Merci de m'aider

Céline
vendredi 18 avril 2003 à 17:52:26 | Re : gotoAndPlay + variable

cedricici

j'ai regardé ton problème, et moi, c'est pire que ca, il ne veux apparement pas de variable en nom de sequence dans gotoandplay...
une solution est de simplement mettre dans ton bouton
_root.numerodesequence = 2;

et a la fin de ta sequence principale:

switch (numerodesequence) {
case 1:
gotoAndPlay("sequence1",1);
break;
case 2:
gotoAndPlay("sequence2",1);
break;
...

...
default:
gotoAndPlay("sequencepardefault",1);
}

mais c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus éfficace, je vais rechercher dans mes archives..
a+
mardi 22 avril 2003 à 09:19:27 | Re : gotoAndPlay + variable

celbob

Ok, ben merci, j'vais essayé d'appliquer tout ça. Et en plus, ça m'aura appris l'utilisation précise de switch, car j'y avais pensé pr autre chose, mais c'était préciser nulle part comment l'écrire.
@+
Céline
jeudi 11 septembre 2003 à 10:33:48 | Re : gotoAndPlay + variable

eddywolf

Membre Club

Merci beaucoup Cedric j'avais le meme probleme et j'avais pas pensé à ta solution qui est du meilleur gout et qui est je pense la seule. Flash a encore des progrés à faire.
Vive l'entraide sur le Net !

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Ok, ben merci, j'vais essayé d'appliquer tout ça. Et en plus, ça m'aura appris l'utilisation précise de switch, car j'y avais pensé pr autre chose, mais c'était préciser nulle part comment l'écrire.
> @+
> Céline
>
lundi 16 août 2004 à 14:10:26 | Re : gotoAndPlay + variable

werbfr

ben, je ne comprends pas à quoi correspond le 2 dans _root.numerodesequence = 2;

merci :-)
lundi 16 août 2004 à 14:18:36 | Re : gotoAndPlay + variable

werbfr

encore moi !

euh, en plus moi, mon probleme vient aussi du fait que j'ai un swf A, et lorsqu'on clique je voudrais qu'on arrive sur B à la sequence 3 image 30.

merci !!
mardi 10 mai 2005 à 12:42:30 | Re : gotoAndPlay + variable

thessalie

>je ne comprends pas à quoi correspond le 2 dans _root.numerodesequence = 2;

Quand on clique sur le bouton, le variable "numerodesequence" prend la valeur 2. A la fin de l'animation, le script détermine la suite en fonction de la valeur de cette variable (case 1, case 2 etc.)

Cette discussion est classée dans : variable, scene, root, gotoandplay, sequence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de sequence depuis un clip [ par mulbek ] Bonjour à tous , je vous écris car j'ai un problème bête mais qui me fait perdre énormément de temps , je m'explique, j'ai deuc scenes et dans l'une d Variable en parametre de gotoAndPlay [ par aposfa ] Bonjour  Voici mon probleme :  quand je clique sur un bouton, j'affecte a la variable dest le nom de la scene a laquelle devra amener le gotoAndPlay p Appel d'une variable à travers une autre => Help ^^ [ par mdnz ] Bonjour,Merci de prendre le temps de lire ce sujet... ;) Pour simplifier voici ce que je cherche à faire :on(press) { _root.chaine="var chaine"; _root compteur & gotoAndPlay [ par rastay ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour la réalisation du portefolio de mon site. Je voudrai avoir un bouton dans un clip (par ex sur l'image 1 du root probleme _root [ par martialb75 ] Bonjour, J'utilise flash plus comme un designer qu'un codeur. J'ai téléchargé les sources d'un jeux simple mais fun. Il fonctionne a merveille mais je probleme de goto and ... [ par gfpl ] bonjour, voila je vais essayer d'etre assez clair .... c'est une question tres conne mais bon je n'y arrive pas ca bouge pas demo: http://www.brege variable de scene modifiable par bouton [ par gwygwy ] Salut, Je bloque en ce moment sur des variables. Je fais un menu avec des minatures d'images. Il y en a 5 emplacementspour celle ci. Je possède deux Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant Variable et référence à un objet [ par kidpigeyre ] BOnjour, je cherche à créer une variable dynamqieu représentant un objet et à changer les propriétés de cet objet par l'intermédiare de cette variable Mes gotoandplay ne vont pas a l'endroit que je leur ai indiquer [ par rouliendelavegas ] bonjour,je debute en flash, mon projet, un site web, voila un peu comment j'ai proceder avant d'en venir au problemeune sequence d'intro (intro1) qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales