Accueil > Forum > > > > gotoAndPlay() et variables
gotoAndPlay() et variables
vendredi 14 janvier 2005 à 22:07:14 |
gotoAndPlay() et variables

BananaTree
|
slt tout le monde. Sur le principe de "mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent" , je voudrais pouvoir inclure this.monClip.gotoAndStop(8) dans maFonction.
Mieux, this.monClip.gotoAndStop("maSignature").
//--- MovieClip.prototype.monProto = function () { function maFonction (signature, space) { _global.premièreVariable = signature; _global.autreVariable = space; } this.onEnterFrame = function() { var xBtn = this.monBouton._x; if (xBtn == 49) { maFonction("maSignature", 10); this.monClip.gotoAndStop(8); } } } //---- Là, je sais pas trop ce qui cloche. @+
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 00:08:10 |
Re : gotoAndPlay() et variables

WhiteMagus
|
Je ne sais pas si ça vient de ça, mais tu place this.monclip.gotoAndStop(8); après l'appelle à maFonction qui crée une boucle. Il te manque donc un bout de la boucle à boucler. Je suis pas sûr que ça soit ça mais qui ne tente rien n'a rien. @+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 00:57:01 |

BananaTree
|
non, en fait, je voudrait faire :
function maFonction (signature, space) { _global.premièreVariable = signature; _global.autreVariable = space; this.monClip.gotoAndStop(8); } ou function maFonction (signature, space) { _global.premièreVariable = signature; _global.autreVariable = space; this.monClip.gotoAndStop(signature); }
(sachant que la variable signature est déclarée entre guillemets)
merci qd même WhiteMagnus ;-)
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 00:59:13 |

BananaTree
|
autant pour moi :
function maFonction (signature, space, image) { _global.premièreVariable = signature; _global.autreVariable = space; this.monClip.gotoAndStop(image); } avec maFonction ("maSignature", 10, 6)
ou function maFonction (signature, space) { _global.premièreVariable = signature; _global.autreVariable = space; this.monClip.gotoAndStop(signature); }
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 11:35:37 |

WhiteMagus
|
Sincèrement, je ne vois pas trop ce qui cloche. Ton problème se situe où exactement ? Parce-que j'ai testé et ça fonctionne. @+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 11:56:13 |

BananaTree
|
t'as bien :
MovieClip.prototype.monProto = function () { function maFonction (signature, space) { _global.premièreVariable = signature; _global.autreVariable = space; this.monClip.gotoAndStop(signature); } this.onEnterFrame = function() { var xBtn = this.monBouton._x; if (xBtn == 49) { maFonction("maSignature", 10); } } }
moi je fait jouer le tout par un bouton : on(Press) { monProto(); }
en tout vas, c'est sur, chez moi ça marche pas !
@+
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 12:45:58 |

WhiteMagus
|
Non. Je sais pas comment ça se fait. Mais si tu mets monProto() sur une bouton, ça initialise les fonctions et ça ne lance pas la première. Si tu rajoute un appel à maFonction dans monProto() il se peut que ça fonctionne. Et chez moi ça marche pas non plus. J'ai confondus avec un autre code d'un autre message. @+ !
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 17:48:29 |

BananaTree
|
au cas ou, voilà la soluce :
MovieClip.prototype.monProto = function () { function maFonction (signature, space) { _global.premièreVariable = signature; _global.autreVariable = space; } this.onEnterFrame = function() { var xBtn = this.monBouton._x; if (xBtn == 49) { maFonction("maSignature", 10); } } this.monClip.gotoAndStop(_global.premièreVariable); }
ce qui m'a fait perdre 2 bonnes heures, mais économisé 14 lignes de code.
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : function, gotoandplay, monclip, mafonction, gotoandstop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gotoandplay ET Gotoandstop [ par Bimpson ]
Salut à tous.J'ai un petit problème avec ces deux expressions.En effet j'ai une anim et je voudrais q'en clickant sur un bouton, il lise une partie de
probleme de bouton [ par wheel46 ]
voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if
2 petites questions toutes simples ! :) [ par sakone ]
Voilà, je débute en Flash et j'aurais besoin de votre aide :2 petites questions :1) j'ai créé un menu avec des boutons, ces boutons sont des clips (qu
[Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay [ par tier ]
rebonjour à tousj'ai une animation avec 2 séquences. Dans ma deuxième séquence, il y a des boutons pour me ramener à 1 point precis au début de ma séq
gotoandplay, stop, gotoandstop : problème [ par Killan ]
Bonjour,j'ai une animation flash toute simple, à la 2ème séquence j'ai un bouton pour passer cette sequence et aller directement à la séquence suivant
renomer un clip [ par s studio ]
Bonjour ! c"est encor moi, à defaut de trouver une solution à attachMovie je cherche une autre manière de fair. J'ai deux petites questions : -existe
re gotoAndPlay impossible... [ par stown ]
désolé de reposter mais sa me soule! et la serieux sa m'énérve je compren pas pk sa marche pas!voila en gros ce que j'ai:sur la 1ere image:Class_Perso
gotoAndPlay impossible... [ par stown ]
Voila mon code: function Class_perso_tire() { this.vitesse = 7; this.nb = 0; this.tire = function(nom, sens) { _root[nom].sens =
2 menus flash dans une pages html [ par mp4567 ]
Bonjour, je galere pour faire correspondre deux menu dans un fichier html classique.J'explique j'ai un menu (1er swf) avec 5 onglets (nommé menuHaut),
AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!! [ par goldenboy68 ]
Bonjour TLM,J'essaie de comprendre ce que raconte Mr Moock (ça ça va, c'est super clair!), mais quand je veux créer un truc à moi, ben y'a pas moyen d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|