Accueil > Forum > > > > gotoAndPlay une seule fois
gotoAndPlay une seule fois
jeudi 10 novembre 2011 à 20:49:37 |
gotoAndPlay une seule fois

djdudu
|
Bonjour,
J'aimerais faire des animations avec un départ aléatoire dans la timeline sachant que j'ai un clip pour une animation.
J'ai essayé de faire un gotoAndPlay(120) (120 c'est un hasard...) mais le prbl c'est que l'anim revient toujours au point 120 ! (Vous allez me dire normal tu lui a dit de le faire HAHA !)
Mais y a-t-il un moyen que l'animation démarre à partir d'une image image clée aléatoire et qu'ensuite elle suive le cour normal de la timaline ??
Merci beaucoup
Julien
PS: Mon psoedo ici est un TREEEEEEEES vieux psoeudo et vu qu'on ne peux pas le changer pas le choix !
|
|
jeudi 10 novembre 2011 à 20:50:53 |
Re : gotoAndPlay une seule fois

djdudu
|
Pour ceux qui tenteront de me dire les trucs du style "mais bordel le topic a déjà été donné la!!!" je m'excuse mais après une demi heure de recherche aucun trouvaille ^^
|
|
jeudi 10 novembre 2011 à 21:26:20 |

pegase31
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, avant de râler, attends au moins que les gens te répondes ...
Pour tirer un nombre aléatoirement en 0 et N :
Code ActionScript : var rnd:int = Math.random()*N;
Evidemment, "N" est à remplacer par le nombre que tu désires obtenir.
Et avant que tu ne poses une seconde question que je sens venir, pour la même chose, mais entre A et B :
Code ActionScript : var rnd:int = (Math.random()*N)+A;
Sachant que N = B-A;
Peg'
|
|
vendredi 11 novembre 2011 à 10:56:50 |

djdudu
|
Merci de la réponse Peg'
Alors pour m'expliquer un peu mieux, ta solution marche super !
Seulement, a chaque lecture de timeline (de la boucle disons ça comme ça) elle redémarre a chaque fois a un endroit différent, seulement, j'aurais aimer qu'elle ne le fasse qu'une seule fois et que le cours normal de la timeline suive ensuite ^^ Je ne sais pas si c'est possible en fait ou bien ?
|
|
vendredi 11 novembre 2011 à 10:59:20 |
|
vendredi 11 novembre 2011 à 11:20:59 |

djdudu
|
en fait en réfléchissant un peu, au lieu de s'embêter avec des conditions au autre, effectivement avec un stop() gotoAndPlay(2) sur la dernière image et avec le départ aléatoire sur la 1ère mon problème est réglé :) (quoique je ne suis pas sur que le stop() soit necessaire en fait  )
Merci beaucoup en tout cas ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : aléatoire, animation, normal, gotoandplay, seule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de communication avec un clip. [ par bozut ]
Salut, je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).Je cherche le moyen de le controler à partir d
variable pour superdébutant [ par misterychris ]
Bonjour, J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation. J'ai un .fla
Controle de l'animation [ par williambais ]
Bonjour,J'ai acheté un kit graphique en flash, mais n'étant pas expert....Dans une image j'ai un clip dont l'action est :on(rollOver) { this.gotoAndP
Flash et Php [ par bouket ]
Bonjour,Je suis entrain de créer une animation flash et j'ai un petit problème...Voici mes différents fichier...FLAS
Probleme d'aléatoire [ par Dragonlna ]
J'espere que quelqu'un pourait m'aider alors voila mon probleme :je veux generer un suite de chiffre aleatoirpar exemple 10 mais que ceux si ne sorten
PB Menu!!! [ par TikoMoon ]
Bonjour,Débutant dans Flash, j'essai actuellemetn de réaliser un menu avec plusieurs Boutons.Ils ont des effets : RollOver / Press / RollOut --> anima
Son aléatoire dans animation flash [ par proph ]
Bonjour à toutes et à tous.Voici mon problème :Dans un animation flash qui me sert de menu, il y a un son qui dure 2 secondes sur la timeline.Ce son e
vitesse de déplacement aléatoire [ par monEmpreinte ]
Hello/Help!!!!Je souhaite créer une animation. Une course de cyclistes.J'aimerais que le gagnant change à chaque fois que l'animation recommence.Est-c
une seule partie de l'animation s'affiche [ par cossmagedon ]
Bonjour,Je me retrouve à devoir gérer l'intégration d'une anim flash qui ne s'affiche pas entièrement. En fait, si l'on regarde sur ce lien, on voit l
une seule et unique fonction pour plusieurs boutons ? [ par pinkWisky ]
Yo les flasheurs,En fait c'est un problème que je rencontre tout le temps mais que je n'ai jamais résolu et qui me coute un max de temps. Il s'agit da
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|