begin process at 2012 05 27 13:37:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

gotoAndPlay une seule fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gotoAndPlay une seule fois

jeudi 10 novembre 2011 à 20:49:37 | gotoAndPlay une seule fois

djdudu

Bonjour,

J'aimerais faire des animations avec un départ aléatoire dans la timeline sachant que j'ai un clip pour une animation.
J'ai essayé de faire un gotoAndPlay(120) (120 c'est un hasard...) mais le prbl c'est que l'anim revient toujours au point 120 ! (Vous allez me dire normal tu lui a dit de le faire HAHA !)
Mais y a-t-il un moyen que l'animation démarre à partir d'une image image clée aléatoire et qu'ensuite elle suive le cour normal de la timaline ??

Merci beaucoup

Julien

PS: Mon psoedo ici est un TREEEEEEEES vieux psoeudo et vu qu'on ne peux pas le changer pas le choix !
jeudi 10 novembre 2011 à 20:50:53 | Re : gotoAndPlay une seule fois

djdudu

Pour ceux qui tenteront de me dire les trucs du style "mais bordel le topic a déjà été donné la!!!" je m'excuse mais après une demi heure de recherche aucun trouvaille ^^
jeudi 10 novembre 2011 à 21:26:20 | Re : gotoAndPlay une seule fois

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir, avant de râler, attends au moins que les gens te répondes ...

Pour tirer un nombre aléatoirement en 0 et N :

Code ActionScript :
var rnd:int = Math.random()*N;

Evidemment, "N" est à remplacer par le nombre que tu désires obtenir.

Et avant que tu ne poses une seconde question que je sens venir, pour la même chose, mais entre A et B :

Code ActionScript :
var rnd:int = (Math.random()*N)+A;

Sachant que N = B-A;

Peg'
vendredi 11 novembre 2011 à 10:56:50 | Re : gotoAndPlay une seule fois

djdudu

Merci de la réponse Peg'

Alors pour m'expliquer un peu mieux, ta solution marche super !
Seulement, a chaque lecture de timeline (de la boucle disons ça comme ça) elle redémarre a chaque fois a un endroit différent, seulement, j'aurais aimer qu'elle ne le fasse qu'une seule fois et que le cours normal de la timeline suive ensuite ^^ Je ne sais pas si c'est possible en fait ou bien ?
vendredi 11 novembre 2011 à 10:59:20 | Re : gotoAndPlay une seule fois

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, avec un "stop()" à la fin de ta timeline.
Mais sans vouloir te vexer, c'est dans les premières leçons du tutoriel de flash, ça ...

Peg'
vendredi 11 novembre 2011 à 11:20:59 | Re : gotoAndPlay une seule fois

djdudu

en fait en réfléchissant un peu, au lieu de s'embêter avec des conditions au autre, effectivement avec un stop() gotoAndPlay(2) sur la dernière image et avec le départ aléatoire sur la 1ère mon problème est réglé :) (quoique je ne suis pas sur que le stop() soit necessaire en fait )

Merci beaucoup en tout cas ;)

Cette discussion est classée dans : aléatoire, animation, normal, gotoandplay, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de communication avec un clip. [ par bozut ] Salut, je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).Je cherche le moyen de le controler à partir d variable pour superdébutant [ par misterychris ] Bonjour, J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation. J'ai un .fla Controle de l'animation [ par williambais ] Bonjour,J'ai acheté un kit graphique en flash, mais n'étant pas expert....Dans une image j'ai un clip dont l'action est  :on(rollOver) { this.gotoAndP Flash et Php [ par bouket ] Bonjour,Je suis entrain de créer une animation flash et j'ai un petit problème...Voici mes différents fichier...FLAS Probleme d'aléatoire [ par Dragonlna ] J'espere que quelqu'un pourait m'aider alors voila mon probleme :je veux generer un suite de chiffre aleatoirpar exemple 10 mais que ceux si ne sorten PB Menu!!! [ par TikoMoon ] Bonjour,Débutant dans Flash, j'essai actuellemetn de réaliser un menu avec plusieurs Boutons.Ils ont des effets : RollOver / Press / RollOut --> anima Son aléatoire dans animation flash [ par proph ] Bonjour à toutes et à tous.Voici mon problème :Dans un animation flash qui me sert de menu, il y a un son qui dure 2 secondes sur la timeline.Ce son e vitesse de déplacement aléatoire [ par monEmpreinte ] Hello/Help!!!!Je souhaite créer une animation. Une course de cyclistes.J'aimerais que le gagnant change à chaque fois que l'animation recommence.Est-c une seule partie de l'animation s'affiche [ par cossmagedon ] Bonjour,Je me retrouve à devoir gérer l'intégration d'une anim flash qui ne s'affiche pas entièrement. En fait, si l'on regarde sur ce lien, on voit l une seule et unique fonction pour plusieurs boutons ? [ par pinkWisky ] Yo les flasheurs,En fait c'est un problème que je rencontre tout le temps mais que je n'ai jamais résolu et qui me coute un max de temps. Il s'agit da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales