begin process at 2010 03 15 10:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

gotoAndPlay non executé !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gotoAndPlay non executé !!!

dimanche 8 juin 2003 à 10:49:46 | gotoAndPlay non executé !!!

bali33

Bonjour,

Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip "poubelleJaune) je fais changer l'opacite de la poubelle et place la tete de lecture en image 5 grace a un gotoAndPlay.
Lorsque je test, la poubelle change effectivement dd'opacite , donc le test de hitTest fonctionne, par contre je ne suis pas redirige vers l'image 5 .

Voici le code associe au clip canette :

on(press){

startDrag(this,true);

if(this.hitTest(_root.poubelleJaune)){
gotoAndPlay(5);
this._alpha=50;
}
}

on(release){
stopDrag();
}

PPS: j'ai verifie, avec un simple bouton le gotoAndPlay fonctionne.

PPS : j'ai aussi essaye une autre methode :declarer dans la scene une variable initialise a 0 .Un test verifie si la valeur vaut 1 et dans ce cas je fais un gotoAndPlay(5) . C'est le code de ma canette qui met la valeur de la variable a 1 si elle rentre dans le test de hitTest.J'ai verifie avec le debogueur, ma variable change bien de valeur mais pourtant la aussi je ne suis pas dirige en image 5.

Qui peut comprend pourquoi ?
dimanche 8 juin 2003 à 18:12:32 | Re : gotoAndPlay non executé !!!

Naixn

Au lieu de

on(press){

startDrag(this,true);

gotoAndPlay(5);
this._alpha=50;
}
}

on(release){
stopDrag();
}

mets plutot :

on(press){

startDrag(this,true);

_root.gotoAndPlay(5);
this._alpha=50;
}
}

on(release){
stopDrag();
}

Naixn
dimanche 8 juin 2003 à 20:15:44 | Re : gotoAndPlay non executé !!!

bali33

Merci beaucoup,
En fait j'ai trouvé la solution cette apres midi mais ca fait plaisir quand meme
vendredi 17 octobre 2003 à 17:44:54 | Re : gotoAndPlay non executé !!!

spads

et c'était quoi cette solution ?

parce qu'elle m'intéresse beaucoup !!!

merci
a+
lundi 26 janvier 2004 à 15:29:20 | pb rollOver

spads

Bonjour à tous,

j'ai une comBo à laquelle j'attache un movieClip ( une icone dans le coin en haut à gauche comme celles du textField des composants Flash UIComponent set 5 ).

Je fais afficher celui-ci dans certaines conditions. Quand il est affiché, je n'arrive pas à faire un 'rollOver' dessus. On dirait que c'est la Combo qui est au premier plan.

Serait-ce un pb de Depth ?

Aidez moi vite s'il vous plaît c'est assez urgent.

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : image, test, clip, gotoandplay, canette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoandplay jump vers autre frame que celle que je ve :s [ par lowan ] Hello tout le monde, je suis bloqué avec mon flash je n'arrive pas a savoir pourquoi :dans ma scene j'ai un menu et un movieclip appelons le "test""te Symptôme : Le Clip Lecteur de MP3 reste muet [ par ReneN013 ] D'abord, je précise, je ne suis qu'un amateur et plutôt débutant... J'ai 2 séquences : Un preload (une séquence intitulée "Chargement") puis une séque PRobleme de bandeau [ par quatoze ] salut tout le monde j'ai un petit soucis j'ai passer plus de 7 heure a parcourir les forum pour trouver un script pour faire défiler un ciel ... j'ai problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ] Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient problème pour atteindre une image située dans un clip [ par neucneu ] Bonjour,J'ai un big problème:je vais essayer d'etre le plus clair possibledans mon scénario principal, j'ai deux clips:-le premier situé à la frame 1, Loadmovie et évènements onRollOver ? [ par bogros ] Bonjour !Je cherche à charger une image dans un clip et déclencher une action lorsqu'on passe sur l'image. Mais une fois l'action Loadmovie exécutée, Galerie photos Flash PHP/mySQL probleme clip en bouton [ par sh0op ] Bonjour à tous apres avoir chercher sur pleins de sujet équivalent je n'ai pu trouver la réponse, je pose alors ici mon probleme et mes sources de ce affichage de variables dans un clip [ par aewu ] bonjour,j'ai un petit soucis avec l'affichage de mes varibles dans un clip :elles sont toutes sur un coin de ma feuille car je les récupère de php., j Probleme de communication avec un clip. [ par bozut ] Salut, je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).Je cherche le moyen de le controler à partir d Lien vers ine image depuis un bouton dans un clip [ par qpzmg ] Bonjour je voudais faire des liens (boutons) vers des images depuis un/des boutons dns un clip. c'est pour cacher/ranger les liens dans un site web en

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales