begin process at 2012 05 27 13:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

getURL on(release) ne fonctionne plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getURL on(release) ne fonctionne plus

lundi 11 août 2008 à 13:40:25 | getURL on(release) ne fonctionne plus

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

J'avais il y a quelques mois fait un menu en flash avec pour chacun de mes boutons ce code :

on (release) {
 if (_root.link<>a) {
  _root["butt"+_root.link].gotoAndPlay("out");
  _root.link = a;
 }
 getURL("MaPage.htm");
}

Le but étant donc que quand je relâche mon bouton, j'arrive sur la page "MaPage.htm". Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour de Flash Player. Depuis cette mise à jour, une fois que je relâche mon bouton, il n'agit plus et ne m'envoi plus sur ma page "MaPage.htm", comme si j'avais enlevé le getURL.

Mon menu est encore en ActionScript 1.0 (Profile : Paramètre Flash 8).

Comment arranger ce souci de getURL qui ne fonctionne plus ?

Merci

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
lundi 11 août 2008 à 15:36:29 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

pegase31

Je ne vois pas de problèmes réellement dans ton code, si ce n'est des soucis de syntaxe tels que "<>" qui devient "!=" et les "_root" à remplacer par "this" (enfin, sauf si nécessaire)

Si tu remplace ton "getURL" par un "trace", il te renvoie bien la valeur ?

Peg'
lundi 11 août 2008 à 16:15:28 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

fabienfs

Hello,
J'ai remplacer ce que tu as dis mais ca ne change rien.

Concernant le trace, il me renvoi bien la bonne url, de ce côté la pas de soucis...

A++

lundi 11 août 2008 à 16:20:12 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

pegase31

sans le code de base, pas facile de savoir ce qu'il se passe pour que ça ne fonctionne pas ... mais ton bout de code set, à-priori, bon ...

Peg'
lundi 11 août 2008 à 16:29:13 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

fabienfs

this["butt"+this.button].gotoAndPlay("over");
this.link = this.button;

Je sais pas si ca peut aider.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi depuis cette fameuse mise à jour mon code ne fonctionne plus... C'est du code tout simple.

Personne n'a eu de soucis du genre lors d'une MAJ ?
Merci

A++

lundi 11 août 2008 à 19:44:56 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

alise

Bonsoir, juste une petite question, tu testes onLine ou OffLine ?

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 11 août 2008 à 21:16:16 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

fabienfs

Bonsoir,

Offline ca fonctionne et online ca foire :(

A++

mardi 12 août 2008 à 09:46:24 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

alise

Mince, chez-moi c'est l'inverse, ça ne fonctionne correctement que "onLine"

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 12 août 2008 à 12:00:37 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

Girou

Membre Club
Bonjour,

ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre de probleme...
En fait depuis une mise à jour du lecteur Flash il y a eu un changement au niveau sécurité...

voir cet article chez Adobe (voir solution proposée en bas de page)

@+

signature not found
lundi 18 août 2008 à 21:30:46 | Re : getURL on(release) ne fonctionne plus

fabienfs

Hello,

Désolé pour le retard, vacances oblige

J'ai fait ce qu'ils disent sur la page d'adobe, cad rajouter dans mon code html allowScriptAccess="always"

Ca ne change rien :(

A++

Cette discussion est classée dans : flash, fonctionne, root, geturl, release

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getURL fonctionne bien dans un lecteur flash 8 mais ne marche pas quand j'ouvre mon annimation avec IE [ par theroman ] getURL fonctionne bien dans un lecteur flash 8 mais ne marche pas quand j'ouvre mon annimation avec IEon (press) {getURL ("http://www.monsite.be");}es Action trace ne fonctionne pas Flash Mx 2004 pro, help ! [ par lilibellule ] Salut à tous,l'Action trace ne fonctionne pas, je m'arrache les cheveux sur ce problème !Bien sur "omettre les actions trace" (param de publication) e Système bouleen et release [ par dracoi ] Salut,Je dois créer un menu en deux parties: une première barre avec des boutons qui ouvrent une seconde barre en dessous (et d'autre actions). Biensu Problème getURL [ par tizelf ] Salut, je suis très nb en flash et j'ai commençé à faire un script flash qui crée en AS un quadrillage et qui positionne un bonhomme dessus. Le scrip geturl et currentframe [ par godak ] salut au programme du jour, deux questions simples.premierement j'aimerai pouvoir creer un lien de telechargement d'un fichier zip, j'ai donc essayé : Problème de versions flash [ par ngnikos ] Bonjour, j'ai téléchargé unjeu libre de droit que je souhaiterai modifier afin de l'améliorer. Le problème, c'est que ce jeu fonctionne en Flash 6 et boucle qui ne fonctionne pas ? [ par neoprene ] Bonjour à tous, Je suis inscrite depuis quelques temps et jusqu'à présent j'ai pu m'en sortir en utilisant vos différents tutoriaux ou réponses de getURL + _blank ne fonctionne pas avec IE [ par aquacurious ] Bonjour j'utilise un simple : getURL("http://www.monsite.com/index.html", "_blank"); avec firefox, mon lien s'ouvre bien dans une nouvel fene Flash 8 serait-il plus sensible que son prédécesseur? [ par Gizmil ] Salut,   Je viens de passer sous Flash 8 et, ô stupeur, en testant une animation qui fonctionnait sans problème avec Flash 7, je réalise que celle-ci _root -> page html [ par abdoulax ] Je suis newb de chez newb en flash... j'ai cru comprendre que _root correspond à l'élément flash lui même. Je voudrai savoir comment faire référence à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales