begin process at 2012 02 04 11:57:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

getURL et javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getURL et javascript

mardi 10 janvier 2006 à 16:39:03 | getURL et javascript

tiburce

Bonjour à TOUS (et toutes)

Voici la nature d'un problème.
J'ai conçu une interface Flash avec des menus qui sont des mc déclenchés par un rollover sur des boutons. Rien de bien complexe. Dans ces menus je veux que chaque clic sur un des boutons envoie vers une page HTML. J'utilise donc un getURL classique et ça marche. En revanche, plus rien de fonctionne quand j'inclus un javascript de taille de fenêtre dans le fichier html de destination et que j'y fais référence dans getURL.

ainsi, sur mon bouton du menu (en mc) j'ai le code suivant :
on (release) {
 getURL("javascript:openNewWindow('http://minamata.free.fr/js.html','js','height=400,width=400,toolbar=no,scrollbars=yes', ) ");
}

et dans ma page HTML  js.html j'ai le code suivant entre les balises (HEAD) et (/HEAD)

<script language="JavaScript">
 function openNewWindow(URLtoOpen,windowName, windowFeatures) {
 newWindow=window.open(URLtoOpen, windowName, windowFeatures); }
</script>

comme je suis une buse, je ne m'étonne pas que cela ne fonctionne pas.
merci pour votre aide car je tombe fou
mardi 10 janvier 2006 à 18:08:33 | Re : getURL et javascript

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut

Tu dois utiliser fscommand, j'ai deja expliqué la technique sur ce forum y'a quelques semaines.....

mardi 10 janvier 2006 à 18:18:00 | Re : getURL et javascript

tiburce

Ah... bien je vais chercher car FS Command c'est l'inconnu... merci
mardi 10 janvier 2006 à 18:18:01 | Re : getURL et javascript

tiburce

Ah... bien je vais chercher car FS Command c'est l'inconnu... merci
mardi 10 janvier 2006 à 18:29:14 | Re : getURL et javascript

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'ai retrouvé des exemples de javascript avec fscommande

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=591775
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=627379

mardi 10 janvier 2006 à 18:44:38 | Re : getURL et javascript

tiburce

Merci mais aucun code ne répond vraiment à ma question :

que dois-je mettre dans le bouton Flash comme paramètre de dimension (est-ce la même syntaxe que quand on utilise getURL ?

Et que faut-il mettre dans la page HTML devant s'afficher quand on clique sur ce fameux bouton ?

J'avoue ne rien comprendre... et il est important pour moi de définir une taille de fenêtre sans barre de défilement, ni redimensionnement, ni adresse etc....
mardi 10 janvier 2006 à 20:42:20 | Re : getURL et javascript

cortoh

vas sur le site de macromedia, fais une recherche sur POPUP et la, dans les resultat, y a une technote, 14920, je crois... ca t'indique comment implanter une popup en js dans ton flash

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 10 janvier 2006 à 20:52:33 | Re : getURL et javascript

cortoh

Réponse acceptée !
tiens en fait, je l'ai retrouve:

[ Lien ]

voila le script de ton flash
javascript:openNewWindow('http://www.macromedia.com','thewin',        'height=400,width=400,toolbar=no,scrollbars=yes') 

et celui de ta page HTML
<script language="JavaScript">  function openNewWindow(URLtoOpen, windowName, windowFeatures) { newWindow=window.open(URLtoOpen, windowName, windowFeatures); } </script> 

a+

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 10 janvier 2006 à 21:19:29 | Re : getURL et javascript

tiburce

Merci de te donner autant de mal, mais cela ne fonctionne pas !!!!
Regarde l'ensemble du code publié lors de mon premier message c'est exactement celui que tu m'a donné et que j'avais trouvé chez Macromedia !!!
La seule différence est que je basait tout sur getURL. Comment le baser du FScommand ?
encore merci pour ton aide
mardi 10 janvier 2006 à 21:34:52 | Re : getURL et javascript

tiburce

erreur de ma part.... apparemment c'est ok ! j'avais très mal lu la procédure mettant systématiquement le javascript dans le fichier html à ouvrir et non dans celui issu de mon swf... pas malin
encore mille mercis !

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, html, geturl, menus, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de syntaxe avec geturl [ par psyccoz ] bon jour a tousla ligne de code suivante marche biengeturl ("javascript:popup('monimage.html',800,600)");quand je clic sur le bouton ca ouvre bien l i redirection forcée en Javascript... mais en flash ??? [ par disactis ] Bonjour à tous...je ne sais pas si ce sujet a éré vraiment abordé ici alors je pose le problème :J'ai trouvé une source sur javascriptfr.com qui perme getURL("javascript:script_perso()") ne fct pas avec ULR différente [ par indiana37 ] Bonjour,Le problème est le suivant :J'ai une 1ère page html avec 2 iframes sur l'url suivante :http://www.url1.com/page1.htmlLe swf se trouve dans la getURL:javascript --> paramètre trop long ? [ par djagger ] Salut !Dans mon flash, je récupère une liste d'une BDD, que je veux passer en paramètre à une fonction js !Le problème est que, quand ma chaine est tr fichier texte chargé dynamiquement et javascript [ par sheikh ] Bonjour, J'ai dans une image un bloc de texte dynamique qui charge un fichier texte externe, comprenant du html : ActionScript: loadVariables("ilede Flash et javascript [ par mozzarella ] Bonjour,J'ai une page HTML composée d'un menu que j'ai fait en CSS et d'un flash.Quand je clique sur une autre rubrique du menu, j'appelle une nouvell Contrôler flash en javascript depuis une autre page html [ par toine1981 ] Bonjour,Je voudrais contrôler un movie clip dans une animation flash.Le problème est que je souhaite faire un gotoandstop dans le movie clip d'une ani [Relation HTML/Flash] Incompatibilité [ par Lucyberad ] Bonjour,Je fais appel à vous car j'ai un petit problème.J'ai fait une animation flash qui a une fonction appelé par javascript avec un external interf flash, javascript et html [ par idlm ] Bonjour à tous et à toutes...Je débute depuis peu dans l'univers du web, et j'aimerais faire la chose suivante : lancer une animation flash (un .swf) Flash + javascript + HTA [ par actaruss ] Bonjour à tous,Je dois réaliser un projet en local sur CD avec Flash et une technologie Living Actor (Acteur virtuel 3D en javascript)Pour cela, je do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales