begin process at 2012 05 27 13:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

lundi 25 octobre 2004 à 23:42:53 | getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

KiRkOUiLLe

Bonjour à tous,

J'ai remarqué quelque chose de surprenant avec la fonction getBytesTotal() sous flash mx.
En fait, j'ai tout simplement mis un texte dynamique sur la scéne et
test.text = getBytesTotal()
dans le panneau Actions.

Sous windows, mon fichier swf fait 170 ko, et le texte de l'anim indique lui 340 ko...

Suis-je le seul à avoir ça ?
Est-ce que c'est une propriété propre à Flash ?

Merci de vos réponse :)

Guillaume
mardi 26 octobre 2004 à 00:04:27 | Re : getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

WhiteMagus

Membre Club
Non. Moi ça ne le fait pas ?
Comment tu as fais pour passer des octets aux kilo-octets ?
Tu a bien divisé par 1024 ?
Autrement je ne vois pas.
@+
mardi 26 octobre 2004 à 00:36:42 | Re : getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

KiRkOUiLLe

Merci WhiteMagus pour ta réponse.

getBytesTotal() retourne des octets, et ca m'affiche 345800, donc 340 ko environ...
J'ai pensé que ca pouvais venir du loader externe que j'utilise, mais l'anim appelée directement, ça fait pareil...

Je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir, même dans le rapport de taille de mon animation, la taille est de 170 ko

En fait, je ne suis pas vraiment sur que ça soit multiplié par 2. J'ai pas mal retouché mon clip afin de lui faire perdre du poids : avant il faisait dans les 1 Mo quand je regardais les propriétés de mon fichier swf, et il me semble que lorsque je lancais le swf, le text "test" indiquait 1,2 Mo à peu prés...

J'ai essayé sur d'autres anim, et le problème est le même : le swf indique toujours une taille largement supérieure à sa taille réelle.

Personne n'a jamais eu ce genre de problème ?
mardi 26 octobre 2004 à 08:01:34 | Re : getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

alise

perso j'utilise dans certain cas le script suivant, ("pourcent" et "total" étant mes champs de texte dynamiques)

_root.onEnterFrame = function() {
total.text = conteneur_mc.getBytesTotal()+"o";
charge.text = conteneur_mc.getBytesLoaded()+" o";
pourcent.text = Math.floor((conteneur_mc.getBytesLoaded()/conteneur_mc.getBytesTotal())*100)+" %";
if (pourcent.text == "100 %") {
this.onEnterFrame = null;
}
};

mais il y a différentes façons de sripter un preload
Alise
from RunIsland
mardi 26 octobre 2004 à 11:57:53 | Re : getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

KiRkOUiLLe

Mon preload fonctionne parfaitement ;)
Mon problème est seulement que la taille réel de mon animation (via clic droit/propriété) est différente de celle donnée par getBytesTotal()
mardi 26 octobre 2004 à 12:36:25 | Re : getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

alise

on peut voir le script en entier de ton preload, je ne voulais pas dire que ton preload ne fonctionnait pas, mais en tous cas il calcule mal le poides de ton anim

Alise
from RunIsland
mardi 26 octobre 2004 à 20:14:44 | Re : getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

KiRkOUiLLe

J'ai expliqué plus haut que le probléme se produisait également lorsque je j'appelle l'anim sans le préload ;)

Merci en tout cas pour vos réponses
mercredi 27 octobre 2004 à 23:35:38 | Re : getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

WhiteMagus

Membre Club
Ben là, c'est tout de même pas banal. Un getBytesTotal() qui multiplie la taille par 2 sans aucune raison (apparente), c'est inquiétant pour la promotion d'une animation.
Essayes peut-être de réinstaller flash Player si ton problème ne s'arrange pas et si tu es sûr que ton code est bon.
@+.

Cette discussion est classée dans : taille, texte, flash, multiplie, getbytestotal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash [ par remrem4 ] remBonjour je souhaiterai faire une anim on l'on tape du texte et que dans deux champ de texte flash me retourne la taille de mon texte et que la tai lien vers une page dreamweaver depuis une anime flash(bouton texte) [ par keblo ] bonjour,alors voilà, comme vous pouvez le constater je suis novice en la matière!j'ai réalisé sur flash un texte animé que j'ai intégré dans une page textformat - tabulations non interpretées dans texte dynamique [ par mephlobo ] Hello !J'ai besoin d'importer un texte externe et de l'afficher sous forme d'un tableau dans Flash.Je ne veux pas utiliser XML car le texte est beauco taille de la liste deroulente (texte) d'une combobox [ par fcr_loch ] Salut tout le monde...j'ai un ptit soucy...je cherche a modifier la taille de la liste deroulente d'une combobox.Aprés plusieur centaine de recherche donner une taille a un .swf pour les forum [ par ministeeve ] voila je cherche a cree une banniere annime pour forum,la banniere est faite en swf le seul probleme est que quand je l'apelle[flash] url [/flash]j ob Comment ne pas lisser du texte sous Flash ? [ par fanfan22 ] Bonjour !J'ai fait une animation 800x600 dans laquelle j'ai inséré un bloc de texte statique .. cependant la qualité du texte n'est pas parfaite.. je appellation de différent swf qui contient du texte dynamique [ par madame 4 ] Bonjour,J'ai un fichier flash(maître) qui appelle d'autre fichier flash. Dans un de mes fichier flash j'ai du texte dynamique, puis quand je visualise taille de la liste deroulente (texte) d'une combobox [ par fcr_loch ] Salut tout le monde...je tient déja a m'excuser au prés des moderateur etc... car j'ai déja poster ce message dans la section "flash MX et ces composa imposer une taille a un film flash appeler par un autre? [ par patbancel ] Salut a tousJe bloque laJ'ai fait le site de ma boite en flash MX 800x600. Tous se passe bien chaque movie de ce site ont la meme taille.Hors jai un a UPload de texte & de Fichier avec FLASH [ par SPECIFIK ] Salut aux personnes qui prêteront attention à ma ou plutôt mes questions.Je suis en ce moment entrain de mettre au point une animation flash qui perme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales