begin process at 2012 05 27 13:31:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

get url a partir d'un fichier externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

get url a partir d'un fichier externe

samedi 20 novembre 2004 à 21:11:25 | get url a partir d'un fichier externe

bubbleboy

BUBBLE Boy

Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de modifier des liens sur une animation flash creer par soi meme a partir d'un fichier text externe...
En fait, je veux dire par "modifier", l'activation ou la desactivation du lien et l'adresse url qui peut changer.
Je sais que j'ai du mal, merci d'essayer de me repondre ça me serait d'un gigantesque secours.
dimanche 21 novembre 2004 à 15:10:28 | Re : get url a partir d'un fichier externe

John_Doe_88

loadvariables("monFichier.txt", 0);

Il faut que ton fichier texte ait un format du style :
company=Macromedia&address=600+Townsend&city=San+Francisco&zip=94103
et donc il suffit de charger tes variables (adresseUrl et active)

dimanche 21 novembre 2004 à 21:15:49 | Re : get url a partir d'un fichier externe

bubbleboy

BUBBLE Boy
Merci de m'avoir repondu aussi vite, cependant

je ne comprend pas bien le script, je vais donc essayer d'être plus precis pour que ton exemple colle plus a celui dont g besoin:
j'ai un bouton "france", je veux qu'en cliquant on aille a une url (jusque la tout va bien) mais quel script doit je appliquer au bouton pour qu'il aille se referer au fichier text?
puis quel doit etre le script sur le fichier texte vis a vis de ce bouton?

Ce serait super cool d'essayer de me repondre, quand tu auras 2sec.
lundi 22 novembre 2004 à 10:57:43 | Re : get url a partir d'un fichier externe

John_Doe_88

Si je comprends bien dans ton fichier texte tu mets un lien et un indicateur qui te dit si le lien est activé.
Donc sur ton bouton "france" tu mets :
on(press) {
loadvariables("monFichier.txt", 0);
}

et il faut que ton fichier texte soit dans le meme dossier que ton anim.

Format de ton fichier texte : en fait il faut que tu mémorise des variables : donc soit :

lien1="http://www.google.fr"&activ1=true&lien2="www.flashKod.com"&activ2=false&...

soit tu fais 2 tableaux :
liens="google.fr, flashkod.com, ..."&activ="1, 0, 1, 1, 0, ..."
mais dans ce cas il faut que tu les transformes dans flash (parce que tu recupere une chaine -> regarde string.split et string.slice)

BàT

John Doe

Cette discussion est classée dans : fichier, partir, url, get, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur dynamique [ par heroes ] Bonjour,je cherche un moyen de contrôler la couleur d'un symbole à partir d'un fichier externe.En fait, j'ai un objet d'une certaine couleur et je vou Comment lire un fichier son externe dans un flash via une variable url [ par jarod104 ] Bonjour,je voudrais créer un flash pour lire des sons externes mp3 , mais le chargement doit ce faire via un lien html de type:www.monsite.com/page.as url dynamique a partir d un textfield [ par milouse95620 ] Bonjour, Voila j aimerai faire un lien url dynamique. La base est simple, c est pour un lecteur video. J'importe un fichier txt . Dans ce fichier il y Flash et xml [ par hick1 ] Bonjour, Je ne connais pas grand chose en action script et je voudrais savoir comment créer un flash avec des éléments cliquables ( des images conten Récupérer un fichier flash utilisant une source externe de donnée [ par fabiin ] Bonjour, je souhaite récupérer le fichier flash suivant : [url=http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/flash/20091126/1272394_4aed_copenhague_final.swf] Lecture inverse d'un texte externe Txt [ par Jiwel ] Bonjour,je dois faire une refonte d'un site d'actualités avec plus de scripts pour faciliter les mises à jour.Le fichier (janvier) est d'origine et to imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3 [ par philter ] Je cherche a lire depuis un script as3, une variable dynamique passee dans une URL. Cette variable "rubrique" est passe sous la forme: .../chapitre1 AS3 PB ciblage entre fichier parent.swf et fichier enfant externe swf [ par mariemachin ] Bonjour, Je travaille sur un projet flash en as3. J'ai un souci depuis pas mal de temps que je ne parviens pas à résoudre. Je voudrais communiquer ent Ouverture fichier externe AS3 [ par fleothekiller ] Bonsoir, Je développe actuellement une petite appli flash intégrée dans un html lancé en local qui liste des documents (.doc, .pdf, .xls, ...) et je c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales