begin process at 2012 05 27 13:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Gestionnaires d'événements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestionnaires d'événements

jeudi 15 septembre 2005 à 09:52:37 | Gestionnaires d'événements

OgOrion

Voici la situation: J'ai un clip parent qui contient plusieurs occurences d'un clip enfant crées dynamiquement (avec des attachMovie). Chaque clip enfant a deux gestionnaires d'événements onRollOver et onRollOut. Le clip parent a aussi deux gestionnaires d'événements onRollOver et onRollOut. Le problème c'est qu'il semble que les gestionnaires d'évènements du clip parent interceptent (ou masquent, ou surchargent,...) des évènements des clips enfants.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Merci d'avance.
jeudi 15 septembre 2005 à 11:46:35 | Re : Gestionnaires d'événements

Slagt

Membre Club
Nope, tu vas devoir faire autrement.
Avec des conditions par exemple. Regarde :

ClipParent.onRollOver = function ()
{
    if (this.ClipEnfant1.hitTest (_xmouse, _ymouse, true))
    {
       // Action onRollOver sur le ClipEnfant1
    }
    else if (this.ClipEnfant2.hitTest (_xmouse, _ymouse, true))
    {
       // Action onRollOver sur le ClipEnfant2
    }
    else
    {
       // Action onRollOver sur le ClipParent
    }
}

C'est tout simple, à chaque fois que je passe au dessus de ClipParent, je regarde si ma souris touche le clip enfant 1, si elle touche le clip enfant 2, ou si elle ne touche aucun des deux (et donc le parent).

Tu ne peux pas mettre d'évènement sur un clip parent ET un sur ses enfants... logique, lequel des deux Flash est censé prendre quand tu passes ta souris dessus ? L'enfant ? ou le parent ?
jeudi 15 septembre 2005 à 12:23:19 | Re : Gestionnaires d'événements

OgOrion

Merci pour ta réponse.

Ta solution est effectivement celle que je redoutais de devoir utiliser. J'espérait, en fait, "encapsuler" le comportement de mes clips enfants (de sorte qu'ils soient totalement indépandants et réutilisables).

Cette discussion est classée dans : événements, clip, enfant, parent, gestionnaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de code [ par Xciting ] Bonjour a tous, j essaie de me faire un tit jeu tres simple. Je vous explique le fonctionnement: Sur le flash, il y a deux lettres : une en bas et une duplicateMovieClip [ par lalelilo ] Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes Cherche explication pour code [ par St Paul ] Bonjour,Je suis en train de réaliser quelques anims et je voudrais savoir comment coder ceci :Imaginons qu'il y a 3 boutons nommé b1-b2 et b3 sur la s Connaitre "i" ? [ par Orange73 ] Hellovoila j'ai une fonction over().. je souhaiterai faire un trace pour savoir sur quel "i" je suis :Les clips sont nommé "item1", "item2"...this._pa code astonscript SOS [ par jtitin ] bonjour à tousje cherche à obtenir cela:dans un menu je clique sur un des bouton qui me lance un clip ("cadreclip")."cadreclip" fait un mouvement de b problème player 6/player7 [ par jacknikolson ] j'ai un petit souci que je vais vous exposer.j'ai une petite anim que j'utilisais sous flash5.un clip vide avec son code :onClipEvent (load) { direc = j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch positionnement d'un clip imbriqué [ par poudy ] Bonjourj'ai un petit souci : j'ai un clip que je positionne sur un calque qui avec un rollover affiche une image mais impossible de positionner cette Probleme de taille de enfant.swf chargé dans parent.swf [ par realmfusion ] Bonjour,Après de nombreuse recherche j'ai un problème qui persiste! Donc je vous explique:J'ai deux fichier .swf, je charge le fichier enfant.swf dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales