Accueil > Forum > > > > géstionaire d'éènement souris...
géstionaire d'éènement souris...
mardi 11 mars 2008 à 21:24:17 |
géstionaire d'éènement souris...

YoMan89
|
boujour, je voudrai savoir s'il existe un gestionnaire d'évènements pour l'actionscript, qui permet de détecter lorsque que l'utilisateur n'a plus sa souris sur le swf.... de ma page web. ou plus préscisement lorque l'utilisateur a passé sa souris sur l'animation et en est sorti. Sinon est il possible de détecter la sortie du curseur de la souris de l'utilisateur d'un quelconque manière en votre connaissance sela pourai m'aider du genre level0.onRollOut = function () {...} pour déclanché une fonction
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 11:00:32 |
Re : géstionaire d'éènement souris...

inaden
|
Bonjour,
Ce que tu peux peut-être faire c'est un truc du genre (avec borne = longeur de ton anim-1 et borne 2 hauteur de ton anim - 1) :
_root.onEnterFrame=function(){
if((_root._xmouse<1)||(_root._xmouse>borne)||(_root._ymouse<1)||(_root._ymouse>borne2)){
trace("mon action");
}
else{
}
}
Ca aura comme résultat que dès que la souris est à la limite (ou passé à la limite) de ton aim, il se passera l'action que tu voudras.
Tiens nous au courant.
D.
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 12:31:08 |

furiouskiller
|
salu ; voilà du code html qui déclanche 1 événement avec la souris integre le dans ton flash :
En entrant dans la zone définie par le carré bleu avec la souris, vous allez déclencher
l'évènement OnMouseOver :
<div style="width:50; height:50; background:lightsteelblue;"
onMouseOver="alert('Le curseur entre dans la zone bleue');">
</div>
lien pour voir la démonstration : http://www.startyourdev.com/HTML/Event-ONMOUSEOVER.html bonne continuation Fµr!oUs KiLl£r
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 13:03:53 |
|
mercredi 12 mars 2008 à 13:12:53 |

furiouskiller
|
merci Mr docodoc le clone il fait enfermer dans le flash ; lol ; cherche dans tout les domaines et ce qu'il faut véréfier c'est compatibilité et vue que on peut introduire le Html dans le flash donc ma solution est correcte aussi on : " li3ando bab wa7d lah isado 3lih " Fµr!oUs KiLl£r
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 14:53:24 |

inaden
|
Salut à vous,
Reste à savoir si ce qui se passe quand on sort de l'anim se passe dans le flash ou dans la pge html. A priori j'opte pour une action flash, ce qui permettrait même de mettre une action dans le else de mon code pour relancer en cas de retour.
Tout vient à qui sait attendre
|
|
samedi 15 mars 2008 à 05:03:50 |

YoMan89
|
Merci beaucoup inaden, je n'y avais pas pensé, le principe fonctionne très bien, j'ai mis un trace pour vérifier que tout fonctionne et sa le fait...
Mais je n'arrive toujours pas a mes fins malgrés ton aide... je m'explique
En fait j'ai grace a l'actionscripte j'ai créé un clip sur lequels je fais afficher une serie d'images... ces dernière ce place en ligne, et lorsque l'utilisateur bouge la souris la variation du xmouse fait varier _x du clip, de cette fasson il peu faire déffiler les photo en déplaçant sa souris a gauche ou a droite.
Or se que je voudrais c que lorsque l'utilisateur n'a plus la souris sur l'animation, les image se mettent a défiller toutes seules [comme un petit diaporama de défillement] : que le clip._x varie pour créer une petite anim en enterFrame pour faire déffiler les photos tranquillement...
Or si je met une function en onEnterFraame dans le cas ou la souris sorte de l'anime, sa ne fonctionne pas.... (peut-etre que je me suis mal débrouiller, je fais encore des essais) Quelqu'un aurai il une idée sur la marche a suivre, peut-etre que je dirge dans la mauvaise direction et que, je devrai mis prendre autrement....???
PS Autre chose : est-il possible d'apliquer un calque masque sur des clips créé via createEmptyMovieClip(). j'aimerai pouvoir masqué les images qui défilent sur les cotés, car dans le swf, ils sortent du cadre du document, donc tout se passe bien, il ne sont plus visible. Or si le swf est chargé depuis un autre swf via loadMovieClip(), même se qui sort du document devient et reste visible...
|
|
samedi 15 mars 2008 à 08:36:54 |

docodoc
|
salut <<est-il possible d'apliquer un calque masque sur des clips créé via createEmptyMovieClip().>> oui tu peux appliquer un masque dynamiquement avec un setMask() a+
|
|
samedi 15 mars 2008 à 09:54:09 |

inaden
|
Salut, Pour ta fonction onEnterFrame qui ne fonctionne pas, il faudrait que l'on puisse la voir pour pouvoir voir si c'est le principe même de ton code qui débloque ou si c'est une erreur dans ta fonction. Aussi, si on avait ton code ce serait peut-être plus simple de t'aider.
Tout vient à qui sait attendre
|
|
lundi 17 mars 2008 à 20:40:34 |

YoMan89
|
Merci beaucoup Docodoc, setMask(), est bien la solution que je cherchait... just mais ya un petit problème en faite, j'ai réussit a masqué une parti de mon clip avec, or ce clip est sensé se déplacer en fonction des mouvement de la souris.... et depuis, le clip est bien masqué mais ne se déplacent plus.... Je vous met mon code sa va surment vous aidé.... : largeur = 135; hauteur = 170; espace = 8; nbr = 23;
largeurTotale = nbr*(largeur+espace)+espace; this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama.setMask(Masque); diaporama._y = 10; for (var i = 0; i<nbr; i++) { var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i); mc._x = espace+(largeur+espace)*i; mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0); mc.conteneur.loadMovie("photos/"+i+".jpg"); mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1); with (mc.cadre) { lineStyle(1, "0x000000", 100); moveTo(0, 0); lineTo(largeur, 0); lineTo(largeur, hauteur); lineTo(0, hauteur); lineTo(0, 0); } mc.nombre = i; }
//-------- /***** déclaration de la fonction défilement *********** function defilement() { //_level0.onRollOver = function() { onMouseMove = function () { diaporama._x = ((600-largeurTotale)/600*_xmouse); }; };
//***************************************************** onEnterFrame = function() { if ( _xmouse<0.001 || _xmouse>599.999 || _ymouse<0.001 || _ymouse>229.999 ) { trace("sortie de l'anime"); } else{ //defilement pas encore fini ;) } } }
voila vite fait ou en est mon code mais il est pas encore fini.....
|
|
Cette discussion est classée dans : utilisateur, détecter, souris, géstionaire, éènement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Détecter le nom d'une instance sous la souris.... [ par jvadon ]
Bonjour à tous...Depuis longtemps je parcours vos échanges avec baucoup d'intéret... Je me résouds aujourd'hui, à mon tour, à faire appel à votre savo
souris [ par ardies ]
bonjour.j'ai fais un pointeur ca marche bienmais quel script je dois faire pour l'oter dans une endroit de l'animation et remettre le pointeur normal?
lecture d'annimation quand passe la souris [ par uneasyw ]
Bonjour! alors, comment faire pour créer une page avec plusieur zones créees par interpolation de forme qui s'exécutent lorsque la souris passe dessus
Mettre fin à une session à distance [ par fanfouer ]
Bonjour, je revient, après quelque mois de silence (mais cela prouve qu'avec l'aide de ce forum, j'arrive maintenent a me debrouiller tout seul^^) pou
transformation de l'icone de souris [ par uneasyw ]
Bonjour!!!Alors, je cherche de l'aide pour transformer la souris en autre chose quand on navigue sur ma page!Merci de me répondre
Souris qui se fait repousser à l'approche d'un clip [ par lanai ]
envoyer des infos sur un fichier txt [ par stefbuet ]
urgentcomment envoyer des info dans un fichier texte delimités par des &je m'explique, je voudrai que les differantes infos que les utilisateur soit e
Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu [ par marmite1933 ]
Bonjour à tous,Peut-on charger le contenu d'une variable d'un fichier texte lorsque cette variable est saisie par l'utilisateur.Par exemple, imaginons
Bouger un ballon avec souris [ par kail85 ]
Bonjour à tous,Je n'ai pas un excellent niveau en Flash, je connais les bases, je sais faire des sites en Flash sans forcément user de l'action script
effet de suivi [ par bibifinal ]
bonjour, je cherche a faire quelque chose qui peu parraitre simple mais que je n'arrive pas a faire, je veu que je definisse la trajectoire d'un carré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|