begin process at 2012 05 27 13:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

géstionaire d'éènement souris...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

géstionaire d'éènement souris...

mardi 11 mars 2008 à 21:24:17 | géstionaire d'éènement souris...

YoMan89

boujour, je voudrai savoir s'il existe un gestionnaire d'évènements pour l'actionscript, qui permet de détecter lorsque que l'utilisateur n'a plus sa souris sur le swf.... de ma page web.
ou plus préscisement lorque l'utilisateur a passé sa souris sur l'animation et en est sorti.

Sinon est il possible de détecter la sortie du curseur de la souris de l'utilisateur d'un quelconque manière en votre connaissance sela pourai m'aider

du genre level0.onRollOut = function () {...} pour déclanché une fonction
mercredi 12 mars 2008 à 11:00:32 | Re : géstionaire d'éènement souris...

inaden

Bonjour, Ce que tu peux peut-être faire c'est un truc du genre (avec borne = longeur de ton anim-1 et borne 2 hauteur de ton anim - 1) : _root.onEnterFrame=function(){ if((_root._xmouse<1)||(_root._xmouse>borne)||(_root._ymouse<1)||(_root._ymouse>borne2)){ trace("mon action"); } else{ } } Ca aura comme résultat que dès que la souris est à la limite (ou passé à la limite) de ton aim, il se passera l'action que tu voudras. Tiens nous au courant. D.
mercredi 12 mars 2008 à 12:31:08 | Re : géstionaire d'éènement souris...

furiouskiller

salu ;
voilà du code html qui déclanche 1 événement avec la souris integre le dans ton flash :

En entrant dans la zone définie par le carré bleu avec la souris, vous allez déclencher l'évènement OnMouseOver :

<div style="width:50; height:50; background:lightsteelblue;"
        onMouseOver="alert('Le curseur entre dans la zone bleue');">
</div>

lien pour voir la démonstration : http://www.startyourdev.com/HTML/Event-ONMOUSEOVER.html

bonne continuation

Fµr!oUs KiLl£r

mercredi 12 mars 2008 à 13:03:53 | Re : géstionaire d'éènement souris...

docodoc

Membre Club
>>furiouskiller : ceci est un forum flash et non pas html
la solution d'inaden est tout a fait correcte
a+
mercredi 12 mars 2008 à 13:12:53 | Re : géstionaire d'éènement souris...

furiouskiller

merci Mr docodoc le clone
il fait enfermer dans le flash ; lol ; cherche dans tout les domaines et ce qu'il faut véréfier c'est compatibilité
et vue que on peut introduire le Html dans le flash donc ma solution est correcte aussi
 on : "  li3ando bab wa7d lah isado 3lih  "

Fµr!oUs KiLl£r

mercredi 12 mars 2008 à 14:53:24 | Re : géstionaire d'éènement souris...

inaden

Salut à vous,
Reste à savoir si ce qui se passe quand on sort de l'anim se passe dans le flash ou dans la pge html. A priori j'opte pour une action flash, ce qui permettrait même de mettre une action dans le else de mon code pour relancer en cas de retour.

Tout vient à qui sait attendre
samedi 15 mars 2008 à 05:03:50 | Re : géstionaire d'éènement souris...

YoMan89

Merci beaucoup inaden,    je n'y avais pas pensé, le principe fonctionne très bien, j'ai mis un trace pour vérifier que tout fonctionne et sa le fait...

Mais je n'arrive toujours pas a mes fins malgrés ton aide... je m'explique

En fait j'ai grace a l'actionscripte j'ai créé un clip sur lequels je fais afficher une serie d'images...
ces dernière ce place en ligne, et lorsque l'utilisateur bouge la souris la variation du xmouse fait varier _x du clip, de cette fasson il peu faire déffiler les photo en déplaçant sa souris a gauche ou a droite.

Or se que je voudrais c que lorsque l'utilisateur n'a plus la souris sur l'animation, les image se mettent a défiller toutes seules [comme un petit diaporama de défillement] : que le  clip._x varie pour créer une petite anim en enterFrame pour faire déffiler les photos tranquillement...

Or si je met une function en onEnterFraame dans le cas ou la souris sorte de l'anime, sa ne fonctionne pas....
(peut-etre que je me suis mal débrouiller, je fais encore des essais)
Quelqu'un aurai il une idée sur la marche a suivre, peut-etre que je dirge dans la mauvaise direction et que, je devrai mis prendre autrement....???

PS     Autre chose :  est-il possible d'apliquer un calque masque sur des clips créé via createEmptyMovieClip().
j'aimerai pouvoir masqué les images qui défilent sur les cotés, car dans le swf, ils sortent du cadre du document, donc tout se passe bien, il ne sont plus visible.
Or si le swf est chargé depuis un autre swf via loadMovieClip(), même se qui sort du document devient et reste visible...

samedi 15 mars 2008 à 08:36:54 | Re : géstionaire d'éènement souris...

docodoc

Membre Club
salut
<<est-il possible d'apliquer un calque masque sur des clips créé via createEmptyMovieClip().>>
oui tu peux appliquer un masque dynamiquement avec un setMask()
a+
samedi 15 mars 2008 à 09:54:09 | Re : géstionaire d'éènement souris...

inaden

Salut,
Pour ta fonction onEnterFrame qui ne fonctionne pas, il faudrait que l'on puisse la voir pour pouvoir voir si c'est le principe même de ton code qui débloque ou si c'est une erreur dans ta fonction.
Aussi, si on avait ton code ce serait peut-être plus simple de t'aider.

Tout vient à qui sait attendre
lundi 17 mars 2008 à 20:40:34 | Re : géstionaire d'éènement souris...

YoMan89

Merci beaucoup Docodoc, setMask(),   est bien la solution que je cherchait...   just mais ya un petit problème en faite, j'ai réussit a masqué une parti de mon clip avec, or ce clip est sensé se déplacer en fonction des mouvement de la souris....
et depuis, le clip est bien masqué mais ne se déplacent plus....

Je vous met mon code sa va surment vous aidé.... :

largeur = 135;
hauteur = 170;
espace = 8;
nbr = 23;

largeurTotale = nbr*(largeur+espace)+espace;
this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);

diaporama.setMask(Masque);

diaporama._y = 10;
for (var i = 0; i<nbr; i++) {
    var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
    mc._x = espace+(largeur+espace)*i;
    mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
    mc.conteneur.loadMovie("photos/"+i+".jpg");
    mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);
    with (mc.cadre) {
        lineStyle(1, "0x000000", 100);
        moveTo(0, 0);
        lineTo(largeur, 0);
        lineTo(largeur, hauteur);
        lineTo(0, hauteur);
        lineTo(0, 0);
    }
    mc.nombre = i;
}

//--------
/***** déclaration de la fonction défilement ***********
function defilement() {
    //_level0.onRollOver = function() {
        onMouseMove = function () {
            diaporama._x = ((600-largeurTotale)/600*_xmouse);
        };
    };

//*****************************************************
onEnterFrame = function() {
    if ( _xmouse<0.001 || _xmouse>599.999 || _ymouse<0.001 || _ymouse>229.999 )
    {
        trace("sortie de l'anime");
    }
    else{
    //defilement pas encore fini ;)
        }
    }
}

voila vite fait ou en est mon code mais il est pas encore fini.....

1 2

Cette discussion est classée dans : utilisateur, détecter, souris, géstionaire, éènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter le nom d'une instance sous la souris.... [ par jvadon ] Bonjour à tous...Depuis longtemps je parcours vos échanges avec baucoup d'intéret... Je me résouds aujourd'hui, à mon tour, à faire appel à votre savo souris [ par ardies ] bonjour.j'ai fais un pointeur ca marche bienmais quel script je dois faire pour l'oter dans une endroit de l'animation et remettre le pointeur normal? lecture d'annimation quand passe la souris [ par uneasyw ] Bonjour! alors, comment faire pour créer une page avec plusieur zones créees par interpolation de forme qui s'exécutent lorsque la souris passe dessus Mettre fin à une session à distance [ par fanfouer ] Bonjour, je revient, après quelque mois de silence (mais cela prouve qu'avec l'aide de ce forum, j'arrive maintenent a me debrouiller tout seul^^) pou transformation de l'icone de souris [ par uneasyw ] Bonjour!!!Alors, je cherche de l'aide pour transformer la souris en autre chose quand on navigue sur ma page!Merci de me répondre Souris qui se fait repousser à l'approche d'un clip [ par lanai ] envoyer des infos sur un fichier txt [ par stefbuet ] urgentcomment envoyer des info dans un fichier texte delimités par des &je m'explique, je voudrai que les differantes infos que les utilisateur soit e Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu [ par marmite1933 ] Bonjour à tous,Peut-on charger le contenu d'une variable d'un fichier texte lorsque cette variable est saisie par l'utilisateur.Par exemple, imaginons Bouger un ballon avec souris [ par kail85 ] Bonjour à tous,Je n'ai pas un excellent niveau en Flash, je connais les bases, je sais faire des sites en Flash sans forcément user de l'action script effet de suivi [ par bibifinal ] bonjour, je cherche a faire quelque chose qui peu parraitre simple mais que je n'arrive pas a faire, je veu que je definisse la trajectoire d'un carré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales