begin process at 2012 05 27 13:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

gestion du temps à travers les actions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion du temps à travers les actions

mercredi 5 octobre 2005 à 19:03:07 | gestion du temps à travers les actions

Gizmil

Salut,

J'aimerais savoir comment je peux demander à ce qu'un temps donné s'écoule avant qu'une action s'exécute...
mercredi 5 octobre 2005 à 19:21:33 | Re : gestion du temps à travers les actions

Slagt

Membre Club
setInterval

^^
mercredi 5 octobre 2005 à 19:37:03 | Re : gestion du temps à travers les actions

bali_balo

Utilise ce que "j'appel" des horloges...

exemple:

monClipVide = createEmptyMovieClip("m", profondeur);

m.i=0;

m.onEnterFrame=function()
{

if ( m.i == 24*10 )
   {
   delete this.onEnterFrame;
   //écrit tes actions à faire...
   }
m.i++;

}

En gros, le onEnterFrame incrémente à chaque cycle de l'animation la variable "i". Qd elle atteint la valeur "24*10"  ( soit 10 secondeq : car 24=nb de cycle définit dans MES animations..., 24*10....se qui donne 10seconde...) elle réalise le code donné dans la condition "if"

G ossi supprimer CE ( this... ) onEnterFrame, car sinon, sa répétera indéfiniment ton action...

CONSEIL : créer un "emptyMovieClip"....comme sa tu n'utilisera pas le "onEnterFrame" du _root, ou bien d'un autre clip que tu risquerais de détruire...

voilà!!!

bali_balo....
mercredi 5 octobre 2005 à 20:53:18 | Re : gestion du temps à travers les actions

Slagt

Membre Club
Bah ça va, ça ne consomme pas trop de ressources tout ça ...

Optimisation ! Optimisation, c'est le maître mot !

^^
mercredi 5 octobre 2005 à 21:18:26 | Re : gestion du temps à travers les actions

bali_balo

tkt pas, niveau optimisation , chui un vrai psykopate!!!!!!! ( je fait sa à la fac lol )
Et de +, j'ai répondu EXACTEMENT à la demande de gizmil...
Et puis setinterval REPETE une fonction toute les x secondes( ou milisecondes +tot... ), donc réponse non correct!

bali_balo....

PS : je préfère d'abord répondre à la demande client, ensuite optimiser...

optimisation, optimisation...

Fait ton choix gizmil...
mercredi 5 octobre 2005 à 22:32:16 | Re : gestion du temps à travers les actions

Slagt

Membre Club
Bah faut bien utiliser le setInterval et ça roule :

IDFonction = setInterval (Fonction, 2000);

function Fonction ()
{
    clearInterval (IDFonction);

// CODE !
}

Et voilou ! La fonction est lancé après 2 secondes, et elle ne se répetera pas :D

^^
mercredi 5 octobre 2005 à 22:43:24 | Re : gestion du temps à travers les actions

bali_balo

Mais ess ke la fonction est lance o debut de setInterval ou bien seulemen apre le nb de miliseconde???

mercredi 5 octobre 2005 à 23:45:24 | Re : gestion du temps à travers les actions

Slagt

Membre Club
Après le nombre de millisecondes :) C'est là l'avantage.

^^
jeudi 6 octobre 2005 à 09:06:44 | Re : gestion du temps à travers les actions

bali_balo

ahh,  merci, sa me permettra "d'optimiser" mes jeux alors et autres applications...Au lieu de sortir se gros tas de code!!!
simple mais bète...

optimisation optimisation........

bali_balo....

jeudi 6 octobre 2005 à 11:36:41 | Re : gestion du temps à travers les actions

goldenboy68

jusqu'au jour où tu changes le fps de l'anim...balo hein? Tous les calculs à refaire...c'est bon pour le calcul mental! lol

Pour la tempo, rien de tel que le setInterval qui remplace même avantageusement le onEnterFrame parfois (certaines actions n'ont pas besoin d'être répétées au rythme de l'anim, un intervalle de 100 ms peut souvent faire l'affaire! Ca optimisera les ressources CPU! 10 fois par seconde VS 24 fois pour fps=24...et en général je prends fps=36)

Autre avantage de setInterval: il te permet d'aller plus vite qu'un onEnterFrame (si y'a besoin) suffit de définir un intervalle de 20ms par exemple...en-dessous y'a des limites de temps de calcul je crois.

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : temps, gestion, travers, actions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment uiliser random en actionS? [ par webboy ] Bonjour,je voudrai tirait un nombre aleatoire entre 1 et 1000.Est ce possible?merci gerer une base de données [ par jenny ] salut!!!je voudrais savoir comment creer une base de donnees sous flash, si sa gestion est difficile en fait, je veux tout savoiir sur la gestion d'un 2 actions dans un bouton [ par Moska ] Salut!Y a un truc que je capte pas...J'ai le script suivant associé à un bouton :on (release) { loadVariablesNum("data.txt", 0); if (done==1){ loadMo Compte a Rebour?? [ par hardkiller666 ] Salutvoila j ai creer un jeu avec flash (un shoot m up) et jaimerais ke la durée de la partie soit "limité" et que le temps restant s'affiche....une f problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q Gestion d'un fichier .txt avec Flaxh [ par MAZALEYRAT ] Bonjour,Je cherche à réaliser un utilitaire avec Flash MX dont la finalité serait :- de lire un fichier externe de type .txt qui comprend du texte enr urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la catalogue énorme ! [ par sherka68 ] Bonjour à tous,Je veux faire un catalogue avec Flash.La base exportée en XML contient environ 6000 références.Lorsque je charge le fichier XML et que affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M gestion des images [ par inconnue ] salut, je sais qu'on peut charger des images sans les inclure au fichier fla : _root.createEmptyMovieClip("mon_conteneur", 1);mon_conteneur.loadMovie(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales