begin process at 2012 05 27 13:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Gestion site full flash en actionscript 3// Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion site full flash en actionscript 3// Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

lundi 17 mai 2010 à 13:52:10 | Gestion site full flash en actionscript 3// Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

opendesigns

Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. Gestion site full flash en actionscript 3

Bonjour,
J'ai un problème de message error #1009.
J'ai un swf principal qui s'appelle Main.swf dans lequel j'appelle un autre swf MainMenu.swf . J'ai entré dans mon code un stage pour chaque swf qui fonctionne très bien lorsque je le lance seul. Mais dès que je l'appel dans un autre swf j'ai mon message d'erreur qui apparait.

TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at MainMenu_fla::MainTimeline/frame1()
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Voici mon code dans mon swf Main

var MAIN_STAGE:Stage=stage;

MAIN_STAGE.scaleMode=StageScaleMode.NO_SCALE;
MAIN_STAGE.align=StageAlign.TOP_LEFT;
//
MAIN_STAGE.addEventListener(Event.RESIZE,quandResizeActif);
function quandResizeActif(event:Event){
modifierAffichage();
}
function modifierAffichage(){

bouton_mc.x=20*stage.stageWidth/100-(bouton_mc.width/2);
bouton_mc.y=5;
//
bandeau_mc.x=0;
bandeau_mc.y=0;
bandeau_mc.width=MAIN_STAGE.stageWidth;
//
fond_mc.x=0;
fond_mc.y=0;
}
modifierAffichage();

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Voici mon code dans mon MainMenu.swf

stage.scaleMode=StageScaleMode.NO_SCALE;
stage.align=StageAlign.TOP_LEFT;

//
stage.addEventListener(Event.RESIZE,quandResizeActif2);
function quandResizeActif2(event:Event){
modifierAffichage2();
}
function modifierAffichage2(){
elememtmobil_mc.x = stage.stageWidth/2-600;
elememtmobil_mc.y = 10;
}
modifierAffichage2();

Merci pour vos réponses, car ça fait deux jours que j'essaie de trouver une solution.

lundi 17 mai 2010 à 14:35:59 | Re : Gestion site full flash en actionscript 3// Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Le soucis viens de ton objet Stage :

Lorsque tu charges un swf externe, tant que tu n'as pas fait d'addChild du contener, l'objet Stage n'est pas dispo et tu as donc cet Erreur.

Peg'
lundi 17 mai 2010 à 14:51:02 | Re : Gestion site full flash en actionscript 3// Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

opendesigns

Merci pour ta réponse.
Je charge mon swf MainMenu dans Main.swf de cette manière ;
(ce code se trouve dans Main.swf)
//////

var chargeur = new Loader();
var adresse = new URLRequest("MainMenu.swf");
chargeur.load(adresse);

addChild(chargeur);

bouton_mc.x=50
bouton_mc.y=5;
//bouton
var chargeur1 = new Loader();
var adresse1 = new URLRequest("MainMenu.swf");
chargeur1.load(adresse1);

bouton_mc.bouton1_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,charger1);
function charger1(evt:Event){
adresse=new URLRequest("MainMenu.swf");
chargeur.load(adresse);
}

Merci pour ta réactivité ! Sympa de m'aider!

Cette discussion est classée dans : mc, swf, stage, main, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac LoadMovie dans un autre fichier [ par alkaza_prod ] Bonjour,Je développe actuellement un site full flash. J'ai un swf principal qui contient 2 conteneur (mc_content et mc_menu). Lorsque je clique sur un Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ] Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et [Flash8] transition SWF externe [ par claviskass ] Bonjour à tousje suis sous "Flash 8" et j'aimerais mettre à jours un tutorial. Je débute et j'ai besoin de votre aide.Le tutoriale est une méthode de MC externe qui se stop... [ par mailipiti ] Bonjour à tous,Je n'ai pas trouvé de réponses  dans le forum....s'il en existe, je vous demande votre pardon pour ce doublon...Alors voilà, c'est très loadMovie [ par netzero ] Encore une question sur ce fameux loadMovie!!!En fait j'aimerais comprendre pourquoi lorsqu'on gharge une animation ".swf " on ne peut pas la lcharger [Flash 8] Site flash - Pb de transitions de Clips [ par jboulon ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir Transition mc + transition manager [ par hommemouche ] Bonjour,J'ai une petite question. Malgré tout ce que j'ai pu lire sur les forums et autres tutos, il ya quelque chose qui m'échappe...J'ai une anim pr bouton sous mode [ par edophie ] J'ai créé un bouton lancant d'une animation un swf de l'extérieur.on (press) { this.createEmptyMovieClip("myClip_mc", 1);myClip_mc.loadMovie("Extranet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales