begin process at 2012 05 27 13:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Gestion de profondeur pour moteur isométrique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de profondeur pour moteur isométrique

vendredi 24 juillet 2009 à 17:38:26 | Gestion de profondeur pour moteur isométrique

lilbrother

Bonjour, je développe actuellement un moteur en isométrie et je bloque sur la gestion de la profondeur (si un personnage est dernière un bloque par exemple)
En as2 j'utilisais cette méthode : lien
Mais en as3 vu qu'on ne pas donner a un clip une profondeur de 3 s'il n'y a rien a 2, cette méthode ne marche plus du tout...

J'ai fais des recherches mais bon je ne comprends pas plus quelle méthode il faudrait utiliser. J'ai vu que beaucoup de personne "recompilait" la carte à chaque déplacement du personnage et triait ainsi les profondeurs en se basant sur l'axe Y mais sa me semble faire beaucoup trop de boucles pour rien...surtout s'il y a beaucoup de personnages qui se déplacent...

Du coup je viens vous demandez quelle serait la méthode à utiliser en as3 pour la gestion des profondeurs (ou le z-sorting si je ne me trompe pas !)
Merci !!

Cette discussion est classée dans : gestion, méthode, moteur, profondeur, isométrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des profondeur de niveau des movie clips [ par rikko_75 ] Boujour, J'ai un soucis dans la gestion des niveaux de mes clips en loadMovie. j'ai 3 clips sur la même scène, lorsque je passe en "roll over" sur gestion de la profondeur en AS3 ! [ par sympasteve ] Bonjour à tous ! Lorsque je modifie la profondeur  de plusieurs Sprites avec appendTranslation, j'arrive parfois à des incohérances d'affichages :genr gestion d'un swf chargé depuis son parent AS3 [ par simonmenu ] Transcription de l'AS2 en AS3 [ par davax ] Bonjour, Voici mon souci, j'ai crée il y longtemps, une animation flash en AS2. Tout marche, génial. Aujourd'hui je suis contraint de faire un Upgrade jeu d'aventure [ par Miss1 ] Bonsoir, Je vous expose mon probleme, je suis entrain de crée un jeu d'aventure basé sur la méthode du point and click en flash. Pour ce faire, je vou galerie photo avec moteur de recherche interne [ par camcam270185 ] Bonjour à tous, je souhaiterai faire une galerie photo avec plusieurs catégories. En gros, je cherche à faire un mini moteur de recherche pour la gal recherche un effet spécifique de profondeur [ par emeraude125 ] Bonsoir a tous ( vu l heure ^^) je recherche a recreer un effet se rapprochant du site http://www.lowebull.com/flash.htm je ne sais pas ou chercher p Bouton flash + méthode GetURL // Souci [ par Le Condor ] Bonjour, Je veux mettre sur mon site un bouton à poussoir FLASH ... avec un lien vers une URL avec la méthode getURL.Je pense avoir écris mon cod Profondeur, mon amie [ par Ted_Bear75 ] Hello tout le monde. Je galère un peu sur une chose que j'essaie de réaliser. En gros j'ai plusieurs (en l'occurrence 7) boutons sur ma scène et tous Profondeur des calques [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai un souci tout bête. Mon anim comprend 2 calques. Le calque 1 avec des images et le calque 2 avec juste le code qui fait tourner un diap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales