begin process at 2010 02 10 00:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

gestion de la profondeur en AS3 !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de la profondeur en AS3 !

mercredi 15 avril 2009 à 23:29:27 | gestion de la profondeur en AS3 !

sympasteve

Bonjour à tous !

Lorsque je modifie la profondeur  de plusieurs Sprites avec appendTranslation, j'arrive parfois à des incohérances d'affichages :
genre un objet qui est derrière (coordonnée z =  100) est affiché devant un objet qui est normalement devant (coordonnée Z = 200 par exemple).
Donc :
Est ce que c'est la commande "Addchild" qui gère le fait que tel clip est devant tel autre ?
Y a-t-il une commande qui permet de dire : "L'ordre d'affichage des sprites est géré selon leur coordonnée sur l'axe Z"  ?

Dites si c'est pas clair...

Merci

jeudi 16 avril 2009 à 03:44:27 | Re : gestion de la profondeur en AS3 !

sympasteve

Le souci est réglé, voici la solution "simplifié" (car il est 3h42 du matin nom de dieu) pour le problème :

Donc, oui c'est la commande "Addchild(nomdusprite)" qui gère si le sprit est affiché devant ou derrière le(s) autre(s) sprite(s).

Pour obtenir un affichage cohérant (cad Les sprites qui sont placé en profondeur sont couvert par les sprites en devant), il faut passer par l'astuce suivante :

1- Remplir un vecteur avec les Sprites.
2- Ordonner les sprites de ce vecteur par profondeur
3- Mettre l'index des sprites ((l'ordre d'affichage) dans le même ordre que l'ordre du vecteur.

J'ai trouvé l'astuce sur le code d'un Carouselle 3D en AS3 disponible sur ce site, il faut chercher dans "Carouselle.as" à la ligne 49 !
Voila have fun, la solution est toujours quelque part
jeudi 16 avril 2009 à 09:01:37 | Re : gestion de la profondeur en AS3 !

faiblard

A savoir qu'en as 3 tu ne peux pas avoir de profondeur vide d'où peut être ton soucis.

Il y a effondrement des profondeurs :

En gros si les profondeurs 1 2 3 et 4 son prise et que tu supprime l'objet en prof 2 les objet en profondeur 3 et 4 passe respectivement en 2 et 3...
mardi 21 avril 2009 à 00:39:22 | Re : gestion de la profondeur en AS3 !

nickydaquick

Membre Club

Salut,

AS3.0   => DisplayObjectContainer.swapChildren(obj1,obj2);

Bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
jeudi 17 décembre 2009 à 17:12:37 | Re : gestion de la profondeur en AS3 !

pinkWisky

Bonjour,

J'y comprends rien de rien en AS3 et je ne parviens pas à redefinir la profondeur d'un clip ... Micky, j'ai essayé ta methode mais j'ai une erreur lors de l'export : "1061:appel à la methode swapC... peut etre non definie, via la reference de type classic class"

J'y comprends rien aux constructeurs, aux methodes et tout et tout ...

Help

Cette discussion est classée dans : gestion, sprites, profondeur, coordonnée, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des profondeur de niveau des movie clips [ par rikko_75 ] Boujour, J'ai un soucis dans la gestion des niveaux de mes clips en loadMovie. j'ai 3 clips sur la même scène, lorsque je passe en "roll over" sur gestion calques en script AS3 [ par tortu2121 ] Bonjour à tousJe souhaiterai savoir s'il y a possibilité d'agir sur les layers de la scène principale ou d'un clip en script AS3. Exemple :Réduire l'o Gestion de profondeur pour moteur isométrique [ par lilbrother ] Bonjour, je développe actuellement un moteur en isométrie et je bloque sur la gestion de la profondeur (si un personnage est dernière un bloque par ex gestion d'un swf chargé depuis son parent AS3 [ par simonmenu ] AS3 : gestion de profondeur entre un objet créé en AS et les objets présents sur la scene [ par pinkWisky ] Bonjour, Pour un lecteur video en AS3, j'importe un image pour la placer dans le lecteur avant la lecture de la video. Probleme : cette image appar include AS3... [ par davidcian ] Bonjour, Voila ma question, j'ai un fichier main.as qui est inclus a mon anim. Seulement il me semble que ce fichier est définitivement inclus lors [AS3] smooth [ par cidwings ] Bonjour \ Bonsoir tout le monde [b]avant-propos[/b] je suis en train d'ecrire des classes la ou je plante complètement et juste sur quelque chose de vitesse de lecture et as3 [ par inaden ] Bonjour à tous... et joyeux Noël... Voilà, y a-t-il moyen d'agir sur la vitesse de lecture d'une animation au cours de celle-ci (par exemple un curseu AS3 tracer ave la sourie [ par nackdawa ] Bonjour a tous et bonne année !! Je suis à la recherche d'une piste ou d'un tutoriel, afin de réaliser un "as" qui trace une ligne lorsque la sourie besoin aide as3 [ par digit10 ] Bonjour, et merci de m'accueillir sur Codes-Sources![^^happy17] Je suis débutant en Flash et je suis en train de créer un script assez simple, mais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales