begin process at 2012 02 09 10:49:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Gestion des mises à jour de sites livrés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des mises à jour de sites livrés

lundi 29 mai 2006 à 18:27:41 | Gestion des mises à jour de sites livrés

Real_NAel

Bonjour tout le monde,
une petite question à destination des freelances, ou des autres d'ailleurs.
Comment gérez vous les mises à jour des sites que vous faîtes?

Je demande ça parceque j'ai fait deux sites pour des potes photographes, et je me trouve coincé pour les maj puisque le contenu n'est pas du tout dynamique.
Je m'y mets petit à petit, même si j'ai du mal à organiser mes applis (je suis plus à l'aise sur une appli C par ex).

Je pense par ex à des sites comme ça : http://www.webgraphik.com/home.htm
comment le portfolio est géré d'après vous?
ou encore celui ci : http://www.angeladebona.com/site.htm
comment tout le contenu s'articule?

Je n'arrive pas pour l'instant à comprendre de quelle manière ces sites là sont structurés... Jusqu'à quel point un utilisateur lambda peut mettre à jour son site s'il a cette forme là? Et si oui, de quelle manière, avec quelle technologie?

Je ne sais pas trop par où chercher encore, alors je me suis dit que des pros sauraient me dire comment eux fonctionnent?

d'avance merci

PS Je n'ai pas l'intention de 'pomper' les sites cités, ce sont simplement des sites que j'apprécie beaucoup, et de bons exemples de ce que je ne me sens pas capable de faire pour l'instant, surtout par manque de formation flash à proprement parler, et donc l'absence de certaines bases, dont l'articulation de ce genre d'appli.
lundi 29 mai 2006 à 19:09:05 | Re : Gestion des mises à jour de sites livrés

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Toi, tu vas avoir un soucis! Il fallait livrer un site dynamiiiiqueu... Le but est de donner la main à ton client pour éviter que ce soit vite le bordel monstre pour toi. Ou alors, tu fais payer chacune de tes prestation ou mise à jour. C'est toi qui voit, mais jouer la bonne poire, non merci... Les SSII ont tendance à marcher avec l'option 2 (et facturent une fortune, ces sales voleurs!), et les freelances plutot l'option 1...

Pour rendre un site dynamique, le php est la meilleure solution, ne serait-ce que pour ne pas faire péter ton budget hebergement.
Perso, je livre une base de donnée contenant tous les textes modifiables via une interface d'admin, comme n'importe quel site digne de ce nom...
Sinon pour certains, ils préfèrent avoir leurs données dans des XML (ce qui est parfois plus malin, car google adooooore les xml -et au moins ça contre-balance le gros soucis de référencement du swf-, et qu'il est aussi possible d'avoir le site offline sans soucis)...

Pour les sites que tu as joint, c'est sur à 90% qu'ils enregistrent au fur et à mesure leurs oeuvres via une interface admin, et lors de la construction de la page, on fait appel à une requete SQL qui va classer, trier et sortir tout ce qu'on lui demande, comme on lui demande...

J'espere que tu y verras plus clair maintenant...

mardi 30 mai 2006 à 15:36:05 | Re : Gestion des mises à jour de sites livrés

Real_NAel

Ok merci ...
c'est bien ce que je pensais mais j'étais pô sûr...

Et peut on trouver qq part des interfaces types ou des modules relativement tt prêts?
Faut il dvp quasi à chq fois un interface php ou existe t il des technologies faites pour?

Je me sens à l'aise avec AS, je connais peu php mais ne suis pas paniqué devant.
C'est juste que j'ai une formation d'informaticien pur (et pas orienté dvp web) et suis totalement autodidacte sous flash, et je me sens un peu à poil du coup, j'aimerais donc trouver des exemples clairs d'architectures flash histoire d'être sûr de prendre le pbm dans le bon sens

merci encore...

Cette discussion est classée dans : gestion, jour, sites, mises, livrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les mises à jour sur Flashkod ne marchent pas correctement ? [ par webrunner ] Bonjour, je tente de remettre à jour une de mes sources : pour la deuxième fois, l'affichage ne change pas ! Pourtant quand je télécharge mon zip, c'e Mise à jour Flash 8 à 9 [ par TintinLoubard ] Jusqu'à récemment je pouvais lire des objects Flash sur IE et Firefox.D'un coup d'un seul, IE ne les affiche plus ou sur certains sites "il" demandede Mise à jour image [ par sophia1118 ] Bonjour,je rencontre un problème de mise à jour d'image :J'ai une page php permettant d'upload une image. Une fois le téléchargement terminé, le site gestion des evenements MouseEvent.MOUSE_DOWN [ par multimania ] Bonjour à tous,Je débute en flash (actionscript CS3) et je cherche controler la tête de lecture d'un clip.A savoir que lorsque j'appui sur un bouton ( Recherche développeur [ par matt71 ] Bonjour,Je suis graphiste freelance et je recherche un développeur actionscript / php pour m'aider dans la réalisation de sites Internet. Nottamant po Référencement sites en Flash [ par Zedbar1 ] Bonsoir à tous,Comme on a tous pu le constater (à nos dépens), il est difficile de faire réferencer "naturellement"un site en flash. L'on m'a conseill le plat du jour [ par vegetalain ] slt, voilà, (pas sûr du bon thème mais bon... :/)Je dois faire un site en flash pour un resto, et il faut indiquer le "plat du jour", et comme ça chan Gestion du click droit dans flash 8 [ par Limack ] Bonjour chers amis ! Voilà, je voudrais faire en sorte que le click droit de flash n'envoie pas les menus "Paramètres" et "A propos de flash player", Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre. [ par goth666 ] Donc voila, Je fait une animation qui doit tourner en boucle. L'anim commence, il y a marqué "jour 1" sur l'écran, après moultes interpolations et d'i Lien + gestion de souris [ par Raiju72 ] Bonjour à tous,Je me permets de vous solliciter pour m'aider à résoudre mon problème.Je souhaite réaliser 3 liens qui se remplisse de couleur lorsqu'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales