begin process at 2012 05 27 13:27:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

GESTION D'ERREUR ET AS ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GESTION D'ERREUR ET AS ??

mercredi 30 mars 2005 à 16:45:05 | GESTION D'ERREUR ET AS ??

Batdingue

Membre Club
Bonjour,
J'ai fait longuement le tour du forum pour trouver une réponse, et je m'appercoit, que je ne suis pas seul à ne pas trouver la réponse.
Beaucoup de post, n'ont pas trouvé de réponses, j'espère qu'il n'ira pas de même pour celui-ci!
J'expose mon problème:
J'ai fait une anim avec une carte de ma ville. je place via un script des points qui localisent des adhérents d'un club grace à la lecture d'un XML.
Jusque là tout va bien.
je voudrais ensuite afficher une image en fonction d'un choix via combobox. Cette  combo qui s'alimente de mon XML, liste mes adhérents, et place une cible sur le point de la carte lui correspondant. J'affiche des infos sur mes adhérents et leur logo.
C'est là mon problème. Je ne veux pas intégrer les logos de tout le monde dans ma bibliothèque, je les charge donc à l'aide d'un LOADMOVIE. Mon problème c'est que certains adhérents n'ont pas de logo, et que lui il cherche un fichier qui n'existe pas. (par défaut c'est le N°de l'adhérent.jpg).

Comment tester la présence d'un fichier ?
Ou comment faire une gestion d'erreur ???
Je veux juste lui dire "Si le fichier n'existe pas, prends "erreur.jpg" !! ???

Je remercie les pros de me dire si on peux ou PAS le faire.
Nous sommes nombreux à chercher, et si celà n'est pas faisable merci de nous le dire !!!

Bonne prog' à toutes et à tous.

BatDingue
mercredi 30 mars 2005 à 19:52:31 | Re : GESTION D'ERREUR ET AS ??

Prouprou_Sensei

Salut !
Si tu as MX 2004 il est possible de gerer les erreurs en utilisant la classe movieClipLoader.
Va voir dans l'aide de flash pour plus de precision.

A tchao !
jeudi 31 mars 2005 à 18:54:50 | Re : GESTION D'ERREUR ET AS ??

Batdingue

Membre Club
Merci de ton aide.

Ce fut bref mais bath !!
BatDingue

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, erreur, gestion, adhérents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galerie qui ne fonctionne pas [ par shockmental ] Bonjour, J'ai un problème, j'ai trouvé une magnifique galerie flash as, impossible de l'a metre en place, tout le problème est, que el menu ne se lanc Petit problème [ par XJxBX ] Bonjour à tous, je suis étudiant graphiste, je suis actuellement en stage, j'ai réalisé une petite animation pour mes tuteurs et ils aimeraient la tes Problème de chargement d'un fichier xml dans flash [ par elTrakos ] Bonjour.J'ai récemment essayé de créer une playlist avec flash grâce à un fichier xml où sont stockées toutes mes pistes audio. Le seul problème c'est erreur chargement classes [ par annemarie7 ] bonjour pourriez vous m'eclairer à resoudre l'erreur suivante Le fichier 'toplevel.as', nécessaire à la vérification du type des données ActionSc problème de chargement fichier flash+xml sur page web [ par Justkill ] Bonjour à vous, je me remets à ce forum et aux personnes qui sont plus douées que moi pour essayer de m'éclairer. J'ai cherché pendant 3 jours d'où pe Problème de LoadMovie [ par dikembe ] Salut, J'ai un problème avec un fichier que j'essaie de Loader dans une autre animation.Problème c'est que le fichier loader est un lecteur mp3 xml av HEEEELP, problème avec le passage des variables [ par jbmeneroud ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec un fichier Flash. Je veux récupérer les entrées d'une DB dans autant de clips dupliqués qu'il y a de lignes dans CreateEmptyMovie: Help!! [ par nikla1 ] J'ai un problème qui me bloque completement dans mon travail et je ne trouve pas de solution. jespere que vous allez pouvoir m'aider:J avais essayé pl Problème de format du fla [ par Snow27 ] Bonjour, J'utilise MX Pro 2004. Quand j'essaie d'ouvrir un fichier fla, il m'indique unexpected format file.Connaissez-vous la cause, et comment puis- Problème avec la lecture du swf [ par master004 ] Bonjour les amis, Svp, veuillez m'aidez à résoudre mon problème qui est le suivant : Quand

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales