begin process at 2012 05 27 13:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

gestion calques en script AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion calques en script AS3

jeudi 16 octobre 2008 à 11:23:58 | gestion calques en script AS3

tortu2121

Bonjour à tous
Je souhaiterai savoir s'il y a possibilité d'agir sur les layers de la scène principale ou d'un clip en script AS3. Exemple :
Réduire l'opacité de tous les  movies clips du calque nommé "calque2" dans le movie clip "clip1".
Quelle serait la commande permettant d'appliquer une action aux objets situés sur un calque ?
Merci beaucoup
jeudi 16 octobre 2008 à 21:30:11 | Re : gestion calques en script AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
les notions de "calque" ne sont présentes que dans le mode d'édition de Flash. Une fois compilé les "calques" n'existent plus.

Peg'
vendredi 17 octobre 2008 à 14:16:41 | Re : gestion calques en script AS3

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut que tu nommes tous tes clips de façon générique (clip1, clip2, clip3, ect... Par exemple)
Et qu'ensuite tu changes l'opacité de tous ces calques avec une boucle for.

Exemple en suivant l'exemple de départ :

for (i=0; i<nombre_max_de_clip;i++){
   this["clip"+i]._alpha = 50;

}
vendredi 17 octobre 2008 à 14:21:21 | Re : gestion calques en script AS3

tortu2121

Ok merci bien. Tant pis ça aurait été bien pratique...
vendredi 17 octobre 2008 à 14:31:33 | Re : gestion calques en script AS3

bali_balo

Tom voyons.... C'est de l'AS3...
for (i=0; i<nombre_max_de_clip;i++){
   this.getChildByName( "clip" + i )._alpha = 50;
}
Même si les deux syntaxes fonctionnent :)

bali_balo....=]

vendredi 17 octobre 2008 à 14:32:14 | Re : gestion calques en script AS3

tom

Moi, je fais pas d'as3 :D Et j'ai toujours pas flash9, alors c'est pas pressé :P
vendredi 17 octobre 2008 à 14:52:02 | Re : gestion calques en script AS3

tortu2121

Pas de soucis j'avais compris le principe : pas d'action sur les calques en AS3, donc solution "classique" avec une boucle et les noms des objets.
Merci
vendredi 17 octobre 2008 à 14:58:12 | Re : gestion calques en script AS3

pegase31

pas d'action sur les claques en AS tout court ... C'est pas spécifique à l'AS3.

Et tom, il serait temps de t'y mettre ... CS4 débarque ;)

Peg'
vendredi 17 octobre 2008 à 15:31:33 | Re : gestion calques en script AS3

tom

Je gardes mes sous pour ce fameux flash 10 ...
vendredi 17 octobre 2008 à 15:41:34 | Re : gestion calques en script AS3

pegase31

bon courage, car ça va te faire bizarre ... ;)

Peg'

Cette discussion est classée dans : script, gestion, clip, calques, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des calques par script [ par mastercatz ] Bonjour.J'aimerais geler des calques a partir d'un script mais je ne sais pas trop comment acceder au controle. J'ai essayé avec _root.NomDuCalque.vis Position et deplacement d'un clip en AS3 [ par superM ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3 [ par ArtMaggy ] Bonjour, Je débute en AS3. Je dois faire un fichier sous flash où je dois gérer plusieurs vidéos. Je m'explique. J'ai un fond de base sur lequel j'a as3 Alignement image dans clip apres chargement [ par yahou29 ] Bonjour, Je souhaite charger une image dans un clip. Si je charge l'image sur la scène, tout va bien. Si je charge l'image dans un clip, cela m'affic [AS3] Gestion de carractères dans un KeybordEvent [ par vedelvetsyn ] Bonjour, Voila la situation : [code=as] zoneIpunt.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, retourInput); function retourInput(evt:KeyboardEvent):voi gestion de la profondeur en AS3 ! [ par sympasteve ] Bonjour à tous ! Lorsque je modifie la profondeur  de plusieurs Sprites avec appendTranslation, j'arrive parfois à des incohérances d'affichages :genr Evenements en AS3 [ par Djad666 ] Bonjour,Je travaille en AS3 et j'ai une question:Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte qu pb as3 duplication de clip [ par inaden ] Bonjour,voilà, j'essaie de passer à l'as3 mais... bref.Voici le problème : je duplique une instance de clip de la bibliothèque à l'aide du code suivan probleme de bouton soumis a un script [ par Epilost ] Bonjour :)J'essai actuellement de faire un site lequel a un menu "animé"j'entend par la que chacun des bouton censé pointer vers les rubriques sont de gestion d'un swf chargé depuis son parent AS3 [ par simonmenu ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales