begin process at 2012 05 27 13:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Gérer la réinitialisation d'une fonction dans un cas particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer la réinitialisation d'une fonction dans un cas particulier

vendredi 6 janvier 2006 à 00:32:48 | Gérer la réinitialisation d'une fonction dans un cas particulier

Gizmil

Salut, j'ai un petit problème pour adapter mon code à une situation précise.

Voilà, j'ai un clip dans lequel j'ai un objet 3D. Chaque frame du clip représente une position différente de l'objet dans l'espace.

Ce que j'aimerais, c'est faire ceci:

- si la souris va de gauche à droite, le clip avance de la frame 1 vers la frame 7
- si la souris va de droite à gauche, le clip avance de la frame 7 vers la frame 1

Un peu complexe donc mais je pense qu'il y a moyen d'y arriver.

Pour commencer, j'ai tappé ce code:

var oldX;
this.onEnterFrame = function() {
    if (_xmouse>oldX) {
        //shipRoger va vers la droite
        shipRoger.gotoAndPlay(1);
    }
    if (_xmouse<oldX) {
        //shipRoger va vers la gauche
        shipRoger.gotoAndStop(7);
    }
    oldX = _xmouse;
};

Le problème que je rencontre, c'est que la fonction se réinitialise toutes les 1/24 secondes (cadence de mon anim) donc le clip n'a pas le temps de lire de la frame 1 à 7, il retourne à la frame 1 très rapidement à cause de la réinitialisation.

Donc, y aurait-il moyen de, par exemple, faire en sorte que la fonction ne soit plus active lorsque le clip est en lecture? A ce moment-là, il faudrait une méthode qui dise: si le clipX est en lecture alors...

Peut-être entrevoyez-vous une autre solution?
vendredi 6 janvier 2006 à 00:35:56 | Re : Gérer la réinitialisation d'une fonction dans un cas particulier

Gizmil

Oups, j'ai oublié de rendre mon code générique! Là il est exprimé avec les particularité de mon anim. Voici ce qu'il fallait lire:

var oldX;
this.onEnterFrame = function() {
    if (_xmouse>oldX) {
        //va vers la droite
        clip.gotoAndPlay(1);
    }
    if (_xmouse<oldX) {
        //va vers la gauche
        //code entrainant une lecture arriere du clip
    }
    oldX = _xmouse;
};

Cette discussion est classée dans : fonction, frame, clip, réinitialisation, shiproger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) { gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) {gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la fonction sur un clip dupliqué !! [ par djagger ] N'cha !!! voici mon pb : Je duplique un clip x fois , et je voudrais affecter une fonction a chaque clip dupliqué : voici mon code : for(blablabla) { Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa Pble Chargement de clip [ par zebulonn1 ] Bonjour Je voudrais savoir si c est possible sous flash mx a partir d'un bouton de charger un clip extérieur et de le faire commence à la frame 18Car

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales