begin process at 2012 05 27 13:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Gerer plein des clipS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gerer plein des clipS

mardi 31 mars 2009 à 19:52:54 | Gerer plein des clipS

Kramerbaf

Salut !

J'ai besoin d'un renseignement : si j'ai n clip nommé clip1 clip2 ... clipn, y a t'il possibilité de faire quelque chose du genre :
for(i=1;i<n+1;i++){
         clip+"i"._x=30
}

ou
for(i=1;i<n+1;i++){
         clip[i]._x=30
}

la syntaxe n'est pas bonne, je sais, c'est juste histoire de préciser ma question.

C'est juste pour ne pas faire :
clip1._x=30;
clip2._x=30;
clip3._x=30;
clip4._x=30;
...
clipn._x=30;

Voilà, j'espère que j'ai été clair,
Merci
mardi 31 mars 2009 à 20:04:11 | Re : Gerer plein des clipS

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Alors à ta question, je répondrais simplement "oui, c'est possible" ... et tu aurais l'air fin ...

Mais si ta question avait été : "comment peut-on faire ...", je t'aurais répondu "avec this["monClip"+i]" et tu aurait été plus avancé ...

Peg'
ps : une bonne question amène forcément une bonne réponse
mardi 31 mars 2009 à 20:25:49 | Re : Gerer plein des clipS

Kramerbaf

Merci beaucoup :)

En effet ma question n'était pas très bien posée... j'essayerai de faire mieux la prochaine fois

Cette discussion est classée dans : clip, clips, gerer, clip2, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

évènement et clips imbriqués [ par chucalim ] Salut à tous,mon problème est le suivant :sur ma scène j'ai deux clips imbriqués :level0 - level0.clip1 - level0.clip1.clip2sur une image du scé Controler un clip d'un autre clip [ par bobintorel ] Bonjour, Je ne suis pas programmeur ou du moin tres basic, mais j'ai un soucis. _________ Es-ce qu'il existe un code actionscript dans flash, pour le Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' animation de clip dans un ScrollPane [ par franck80 ] Bonjour, je n'arrive pas à animer des clips se trouvant dans un ScrollPane. J'ai d'un clip(cliptotal) composés de 3 autres clip (clip1,clip2,clip3). C probleme de chargement de clips externes [ par cendrillon84 ] Bonjour,Voila, j'ai repris un template et je ne m'en sort pas..disons qu'il n'est pas très bien fait et assez lourd..mais bon je dois le finir..voila probléme clips et boutons [ par Patounoff ] Bonjour,malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )J'ai réalisé une page flash (1000x600) compo Petite question au sujet de hitTest [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, voilà je début en flash et j'ai une question au sujet d'hitTest Lorsque j'utilise hitTest, le contact entre deux clips est détecté lo Faire Disparaitre tout les clips du clip parent [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai une décor sur lequel je dois faire apparaitre et disparaitre diffèrent Clip. Il y a t'il une méthode qui permette de faire disparaitr Supprimer tout les clips enfant d'un clip parent [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, j'ai un clip "mainRoom" et je voudrais supprimer tout les clips contenus dans ce clip, je fais donc : [i][b]while( mainRoom.numChi probleme pour faire appel a un clip dans un clip controler par un bouton sur ma scene pricipale [ par lcf360 ] bonjour a tous voila Mon souci j ai Cree une animation Dans laquel j ai cree un clip1 liste et dans cette liste un bouton et un clip2.au relacher du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales