Bonjour,
J'ai essayé avec les codes que tu m'as donnés. J'ai reformaté mon fichier XML et mis les codes que tu m'avais suggérés dans mon fichier Flash.
Je ne dois pas faire quelques choses de correctes, car cela ne semble pas fonctionner. Sans doute que mon lien getURL est mal écrit ou peut-être que je ne l'ai pas mis au bon endroit.
Mon XML est comme ceci:
-------- Début du code --------------
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<pcquebec>
<association nom="Association 001" lien="
[ Lien ]" />
<association nom="Association 002" lien="
[ Lien ]" />
</pcquebec>
-------- Fin du code ----------------
J'ai mit ce code dans la première image du Flash :
Asso_Noms=new Array();
Asso_Liens=new Array();
carteXML = new XML();
carteXML.ignoreWhite = true;
carteXML.onLoad = function(flag) {
if (flag) {
for (i=0;i<carteXML.firstchild.childNodes.length;i++){
Asso_Noms.push(carteXML.firstchild.childNodes[i].attibutes.nom)
Asso_Liens.push(carteXML.firstchild.childNodes[i].attibutes.lien)
}
}
}
carteXML.load("pcquebec.xml");
J'ai mit ce code sur mes boutons :
on (release) {
getURL(Asso_Liens[0]);
}
Pour ce qui est du "nom" de l'association, je ne sais pas comment l'écrire ni où l'insérer dans le code pour le faire communiquer avec mon texte.
Pour que tu puisses mieux comprendre ce que je fais de mal et aussi pour mieux me guider, j'ai fait cette animation simplifiée de ma carte :
[ Lien ]
Tu peux télécharger la source FLA et XML ici :
[ Lien ]
Tu remarqueras que quand on click sur l'un des 2 boutons, ça nous donne une erreur du type : undefined. Que cela veut-il dire?
Aussi, dans mon exemple, tu remarqueras que quand on survol un bouton, le nom de l'association apparait, pour l'instant je l'ai inséré manuellement dans le "au dessus" du bouton. C'est ceux-ci que j'aimerais qu'ils prennent le nom dans le XML directement (nom="Association 001"). Je ne sais pas comment le faire ni quel code je dois utiliser. Surment un code comme dans ton exemple, leBouton0.text = Asso_Noms[0], mais je ne suis pas certain du reste.
Enfin, voilà, merci ci tu peux m'aider avec tout ça. Si un truc n'est pas clair, tu n'as quand demander. Aussi, si jamais tu as besoin d'un concept de design pour un site Web ou quoi que ce soit en infographie, n'hésite pas à demander!
Merci énormément pour ton aide,
unIDesign