begin process at 2010 02 10 10:39:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Gérer la lecture d'une animation avec la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer la lecture d'une animation avec la souris

lundi 29 mai 2006 à 16:46:06 | Gérer la lecture d'une animation avec la souris

jeanlmendiant

Salut, Je suis surtout artiste et graphiste, et donc, pas très doué en code. Je voudrais savoir s'il est possible de gérer la lecture d'un clip à partir du mouvement de la souris, et pour aller plus loin, la même chose pour un son. Je m'explique : J'aimerais (dans mes rêves les plus fous!) qu'en fonction de la position de la souris, le clip avance ou rembobine proportionellement à la distance du curseur au centre de l'anim. i.e. plus la souris est à droite de l'écran, plus le film accélère et inversement, plus la souris est à gauche dans l'écran, plus il rembobine vite. En fait il s'agit de recréé le principe du scratch avec une anim. ou avec un son. Merci de soutenir la création artistique, vous êtes des anges! Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif');

Jean l'mendiant
mardi 30 mai 2006 à 15:26:26 | Re : Gérer la lecture d'une animation avec la souris

Migs

Oui c'est possible, il faut:

- Que tu crée un clip avec ton animation
    - puis dans ce clip tu met un script du genre

onClipEvent (load) {
    this.onEnterFrame = function(){
        gotoAndStop(_xmouse......);
    }
}

Sachant que _xmouse te renvoie la position de ta souris en abscisse en pixels, il faut donc que tu t'arranges pour ça fasse un nombre cohérent avec tes numéros d'images (d'où les petits points ;).

Tu peux utiliser Math.round() ce genre de choses...

si tu veux tester ton calcul utilise la fonction trace()

Voilà bon courage!

mardi 30 mai 2006 à 21:14:33 | Re : Gérer la lecture d'une animation avec la souris

jeanlmendiant

Merci, je vais essayer ça!

Jean l'mendiant
mardi 12 septembre 2006 à 13:42:05 | Re : Gérer la lecture d'une animation avec la souris

sixmotion

bonjour je suis aussi intéresé par cette fonction mais je n'y arrive guere apres le (_mouse.....); je dois metre le nombre de pixel de lanim?
mardi 12 septembre 2006 à 14:51:13 | Re : Gérer la lecture d'une animation avec la souris

Migs

L'exemple de code que j'ai donné ci-dessus est uniquement un exemple basic qui fait la chose suivante: si tu bouge la souris à droite ou à gauche ça change les images de ton animation.

Exemple:

_xmouse est une variable contenant la position en abscisse de la souris,
Là comme tu écris le code de l'interieur de ton objet clip il vaut mieux utiliser _root._xmouse pour avoir la position de la souris par rapport à la scene principale (level 0)

Imaginons que tu souhaites changer d'image à chaque fois que la souris parcourt 50 pixels tu écriras quelque chose comme:

onClipEvent (load) {
    this.onEnterFrame = function(){
        gotoAndStop(Math.round(_xmouse/50));
    }
}
mercredi 13 septembre 2006 à 11:01:32 | Re : Gérer la lecture d'une animation avec la souris

sixmotion

merci beaucoup de ta reponse je test ca tout de suite et le met en ligne pour avoir votre avis final sur la realisation de cette petite anim
jeudi 14 septembre 2006 à 09:46:27 | Re : Gérer la lecture d'une animation avec la souris

sixmotion

voila jai tester ce petit code cela marche pas trop mal seul petit souci l'anim ce declenche effectivment avec le rapport (_xmouse/"deplacement-en-pixel") mais j'aurais aimé que la souris ne soi pas contrainte exemple sur http://www.blackberrypearl.com/ rubrique beauty ou lon voit le tel a 360°

Cette discussion est classée dans : lecture, animation, clip, gérer, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas vitesse/souris [ par fschaff ] Bonjour, je cherche à faire bouger ma tete de lecture sur un clip en fonction de la souris : si la souris avance vers la droite, mon clip est en lect Controle de lecture d'un clip ou d'un video par la souris [ par alternation ] Bonjour,Loin de moi l'idée de faire du plagiat, mais j'aimerais beaucoup connaitre la manniere de faire ce cihttp://www.isseymiyake.com/ ( il fo aller lier une animation au mouvement de la souris [ par fornatus ] Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.Il s'a comment éviter qu'un clip reçoive un évènement souris à travers un autre clip? [ par OgOrion ] Un clip contenant des boutons (et autres clips actifs) peut parfois être partiellement recouvert par un autre clip (comme une fenêtre popup, par exemp Se promener sur deux clips [ par jscariot ] Bonjour, J'ai une animation avec deux images. Images 1 une action stop et un clip. Image 2 un autre stop et un autre clip. Je voudrais savoir comment Récupérer position de la souris sur l'écran...hors de l'animation Flash, possible? [ par goldenboy68 ] Salut, Tout est dans le titre...j'aimerais faire bouger un truc selon la position de la souris sur l'écran. Ca marche bien tant que la souris reste Problemes de liaison entre animation et clip chargés [ par fanfouer ] Bonjour,j'ai actuellement un gros probleme antres mes divers coposants de mon programme. Une animation charge d'autres animations par le biais d'un ch bouton animé [ par hurlemort ] Bonjour! Alors voilà, je suis un gros nul en script, et je n'arrive pas à faire les choses les plus simples. En fait j'aimerais créer un bouton animé Supprimer un clip a la fin de sa lecture [ par kingcobra ] Bonjour, petit pb, je voudrai qu'un clip se supprime tout seul a la fin de sa lecture. explication. Mon code cré un clip avec liaison dans la bibli.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales