begin process at 2010 02 10 10:39:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Gérer la lecture d'une animation avec la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer la lecture d'une animation avec la souris

lundi 29 mai 2006 à 16:46:06 | Gérer la lecture d'une animation avec la souris

jeanlmendiant

Salut, Je suis surtout artiste et graphiste, et donc, pas très doué en code. Je voudrais savoir s'il est possible de gérer la lecture d'un clip à partir du mouvement de la souris, et pour aller plus loin, la même chose pour un son. Je m'explique : J'aimerais (dans mes rêves les plus fous!) qu'en fonction de la position de la souris, le clip avance ou rembobine proportionellement à la distance du curseur au centre de l'anim. i.e. plus la souris est à droite de l'écran, plus le film accélère et inversement, plus la souris est à gauche dans l'écran, plus il rembobine vite. En fait il s'agit de recréé le principe du scratch avec une anim. ou avec un son. Merci de soutenir la création artistique, vous êtes des anges! Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif');

Jean l'mendiant
mardi 30 mai 2006 à 15:26:26 | Re : Gérer la lecture d'une animation avec la souris

Migs

Oui c'est possible, il faut:

- Que tu crée un clip avec ton animation
    - puis dans ce clip tu met un script du genre

onClipEvent (load) {
    this.onEnterFrame = function(){
        gotoAndStop(_xmouse......);
    }
}

Sachant que _xmouse te renvoie la position de ta souris en abscisse en pixels, il faut donc que tu t'arranges pour ça fasse un nombre cohérent avec tes numéros d'images (d'où les petits points ;).

Tu peux utiliser Math.round() ce genre de choses...

si tu veux tester ton calcul utilise la fonction trace()

Voilà bon courage!

mardi 30 mai 2006 à 21:14:33 | Re : Gérer la lecture d'une animation avec la souris

jeanlmendiant

Merci, je vais essayer ça!